Salut tout le monde !
J'ai acheté très recemment un ampli Orange Crush 35B, je vous propose une petite rewiew :
Tout d'abord, l'ampli est relativement gros pour sa puissance, mais ca reste raisonnable, il pèse 15 kg et n'a qu'un poignée sur le dessus, insuffisante, je pense rajouter deux vrais poignées sur les cotés pour les escaliers (quand on fait 1m50, c'est chiant les escaliers !).
La finition est bonne ; le tolex orange mythique, des coins en fer, les potards sont sur le dessus, moins dangereux pour le transport. Petit - , une toile pour protéger le HP, une grille rigide eut été plus judicieuse car plus protectrice.
Ensuite, on branche et c'est parti ; première surprise, dans l'équalisation, le potard de basse est a droite et celui d'aigus a gauche, c'est troublant !
Caractéristiques : une entrée High et une Low, un gain, un low, un mid, un high, et un potard de volume. Une sortie line out pour repiquer dans la sono, une sortie pour un speaker supplémentaire et une sortie casque.
On commence avec toute l'équalisation a midi, aucune surprise, on a le son de sa basse, peut être un peu plus chaud. Ensuite, ma config' que j'utilise ; basse a +3, aigus a -3, et mid a milieu ; et bah la ca sonne rock, vraiment. Je ne peut pas vous en dire énormément plus, je ne suis pas expert, il ne s'agit que de mon deuxième ampli.
En tout cas, le son est moins froid et neutre que sur mon Hartke, et que demande le peuple !
Aussi, il crache bien assez de son pour jouer avec batterie+guitare, au milieu du volume, après il crunch !
J'espère pouvoir vous aider, j'attends vos critiques sur l'ampli pour ceux qui l'ont essayé !
Au fait ; je l'ai eu d'occaz' pour 175€, et il vaut bien ce prix, pas plus, pas moins. Neuf, c'est 250€, et c'est trop.
Denis
Plutot mourir que crever !