Aux possesseurs d'1 Mesa F Series, (petit souci avec lampes)

Forum Mesa Boogie
Forum
fastlevrai
Salut à tous,

VOilà j'expose vite fait mon problème, disons que les deux premières lampes de l'ampli , les deux visibles à l'arrière pour simplifier, vibrent légèrement sous certaines tonalités, quand je joue quoi.

Elles produisent un "zzzzzzzzzzzz" assez ennuyant quand je joue à volume très réduit, évidemment en répète ou en concert pas de problème, mais ce qui m'inquiète, c'est de savoir si cette petite vibration est normale ou pas, car c'est pareil pour les deux lampes, j'imagine que les composants sont d'une fragilité et d'une précision telle que voilà, avec le HP, ca ne peut que vibre,r mais quand même cela m'inquiète.

Merci à l'avance pour vos réponses,

A++,

Yannick
fastlevrai
Hello,

Tu m'excuseras, j'ignore ce que sont des lampes microhponiques,

Et non je 'nai pour le moment pas d'autres lampes pour tester malehureusement, mais ce sont les 2 lampes de pré amp qui produisent ce petit parasite, quelque chose vibre dedans si tu veux,

Peut être que je m'inquiète pour rien et que c'est anodin, m'enfin voilà...

Merci
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Fév 2007, 15:49
La microphonie est un défaut fréquent, qui fait partie du processus de vieillissement.
Il suffit de les changer, tout bêtement....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
fastlevrai
Ok d'ac, merci, il me semblait bien mais je pensais avoir précisé (eh bien non :d) que mon ampli est neuf d'à peine 5 mois.

Donc voilà, mais j'ai également ce parasite quand je tapotte sur le dessus de l'ampli, au dessus des lampes +-, mais je me demande si ce n'est pas la réverbe à ressorts qui pourrait produire ce petit prasite...enfin voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...