Augmenter la puissance d'un ampli???

Bonjour a tous et a toute.

Je voudrait savoir si il y avait moyens d'augmenter la puissance sonore d'un ampli peavey basic 112 (en ajoutant une baffle...) pour pas trop chère???

Est t-il possible de brancher une basse sur un ampli pour chaine hifi???

Merci de votre compréhension pour mon non savoir .
skate.tmx
Si tu rajoute un baffle ta puissance sera juste répartie entre plus de HP.
Oui tu peux brancher une basse dans un ampli pour chaine hifi à condition de lui mettre des HP basse, sinon tu vas flinguer les hifi à une vitesse folle. Mais je dois te prévenir, tu aura un son bien pourri.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
mouton209
le fait de rajouté un baffle a ton ampli va faire diminuer l'impédance, et donc augmenté la puissance, mais attention l'ampli a une impédance minimum a respecté
sinon paf !

(apparemment pas en dessous de 4 Ohms sur ton ampli, et apparemment c'est un HP de 8 Ohms a l'intérieur donc tu peut rajouté un baffle de 8 Ohms)
Pink Floyd !
Puis-rajouté une baffle amplifié par mon vieille ampli hi-fi???

Pourquoi le son sera mer*****???
Doc Loco
manulonch a écrit :
Il sufit de remplacer le HP par un HP au rendement plus elevé, genre Celestion Century

+1

C'est la seule solution simple et efficace (ça ne va pas augmenter la "puissance" mais bien le volume sonore, et c'est le but recherché).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
covnente85 a écrit :
Puis-rajouté une baffle amplifié par mon vieille ampli hi-fi???

Pourquoi le son sera mer*****???
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 24 Mar 2008, 19:36
Parce que c'est pas fait pour ça.
Hifi : fait pour amplifier des disques, produits, compressés formatés, avec un minimum de disto. Assez fragile.
HP Guitare : fait pour amplifier un signal nettement plus dynamique avec une contrainte de fidélité nettement moins forte.Plus costaud.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 24 Mar 2008, 19:58
covnente85 a écrit :

Est t-il possible de brancher une basse sur un ampli pour chaine hifi

La réponse est oui si tu souhaites décentrer ou pire déchirer les membranes des HP
Honnetement, un ampli HI-Fi n'est pas conçu pour ça. Simple Pb de dynamique
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Et si je mets des HP pour basse???

Plus haut, skate.tmx ma dit que j'aurais un son pourrit, mais si je fais passer ma basse par un petit ampli basse de 15W et que je fais ensuite passer ma mon ampli et qu'il est brancher a des enceintes adéquates, aurais-je toujoure un son pourri???

Et puis-je aussi faire passer ma basse par un ampli de sono, l'ampli va t-il supporter, et les enceintes aussi???

Merci a tous!
Beyssac
covnente85 a écrit :
Et si je mets des HP pour basse
Merci a tous!

Le problème n'est pas là!
L'ampli hi-fi n'est pas prévu pour encaisser et à plus forte raison pour restituer
les fréquences et la dynamique d'une basse
Ca équivaut à peu de chose près à vouloir rouler dans du sable mou avec une formule 1
Je te déconseille d'essayer
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
manulonch a écrit :
manulonch a écrit :
Il sufit de remplacer le HP par un HP au rendement plus elevé, genre Celestion Century

Sa j'avais parfaitement compris.

manulonch a écrit :
Faut lire gamin....

Excuse moi si tu dis ça en rigolant mais je suis peut-être moin instruit et moin connaisseur que toi mais je ne vois pas trop pourquoi tu m'appelle "gamin". Et encore excuse moi si tu le disais en rigolant, car sinon je te rappelle qu'un forum c'est pour poser des questions.

Sinon, merci pour vos réponses, mais j'ai vu quelque par sur ce forum que quelqu'un avait fabriquer un combo pour guitare et il avait pris comme ampli un ampli d'autoradio de voiture, puis-je le faire? (utiliser un ampli d'autoradio de voiture pour amplifié une enceinte de basse)

Merci a tous!
manulonch
manulonch a écrit :
Faut lire gamin....

Excuse moi si tu dis ça en rigolant mais je suis peut-être moin instruit et moin connaisseur que toi mais je ne vois pas trop pourquoi tu m'appelle "gamin". Et encore excuse moi si tu le disais en rigolant, car sinon je te rappelle qu'un forum c'est pour poser des questions.[/quote]

gamin parce que tu as 12ans et que tu n'avais pas l'air de comprendre ce qui avait été ecrit.
Apprament tu as compris mais tu continues à poser des question qui ne sont alors plus pertinentes.

Citation:
Il avait pris comme ampli un ampli d'autoradio de voiture, puis-je le faire? (utiliser un ampli d'autoradio de voiture pour amplifié une enceinte de basse)

Tu peux mais ca restera toujours du chipottage à 5 balles

En ce moment sur ampli et préampli basse...