Attenuateur Koch LoadBox LB120II (le must des attenuateurs!)

Forum Koch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Ca peut mais si le master est bien fait d'origine, ça ne changera quasiment rien.

Certains master on besoin d'être poussé pour donner le maximum de l'ampli, d'autres non.

Le son des Hp sera mangé dans les deux cas (master ou atténuateur = Même combat pour les hp)
sebgra
  • sebgra
  • Special Top utilisateur
Bonsoir, j'ai un baffle 16 Ohms Marshall pour ma tete Marshall 100 watts, je compte acheter une tete mesa 8 ohms, puis-je utiliser une Koch LoadBox pour ma tete mesa utilisée avec mon baffle 16 ohms en passant par un Z-matcher ?
Merci d'avance
Keep Rockin' in a free world
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
Je rejoins ce topic.

J'aurais besoin d'info sur la simu hp. Si certains avaient des samples qui trainent ce serait top!

En fait je joue dans pleins de groupes differents (je suis pro), ca va du groupe de hard-rock à l'orchestre.

J'en ai plus que marre d'avoir plusieurs setups avec des elements communs pour chaque groupe, quand t'as plusieurs dates par semaine, ca gave vite et tu finis toujours pas oublier des trucs lol.

Donc j'aimerais me faire une config avec une tete midi (genre Marshall JVM), un pod X3live pour les effets et piloter la tete, et une loadbox+simu hp pour rentrer direct en console.

Comme ca plus de claquettes, de prises de tetes....

Des avis?
sebgra
  • sebgra
Bonjour,
Sur un topic d'un autre site j'ai entendu dire que l'utilisation d'un atténuateur ( dans ce cas THD Hotplate) noircissait les tubes et en provoquait une usure prématurée:est ce vrai ou est ce du a un défaut de l'appareil ? Certaines d'enter vous ont ils rencontrés ce phénomène ?
Merci d'avance
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
sebgra a écrit :
Bonjour,
Sur un topic d'un autre site j'ai entendu dire que l'utilisation d'un atténuateur ( dans ce cas THD Hotplate) noircissait les tubes et en provoquait une usure prématurée:est ce vrai ou est ce du a un défaut de l'appareil ? Certaines d'enter vous ont ils rencontrés ce phénomène ?
Merci d'avance

Ca vient surement du fait qu'avec l'attenuateur les tubes sont poussés plus souvent et plus longtemps, donc plus courte longévité
sebgra
  • sebgra
C'est aussi ce que je pense mais j'aimerai avoir l'avis d'un utilisateur parce que ca me rassure pas trop ce genre de chose enfin je m'y connais pas trop en longévité de lampes çà fait même pas un an que je tourne avec un stack tout lampes.
ktophe
  • ktophe
Bin moi je l'ai utilisé cet attenuteur, c'est moi qui ai créer ce topic. J'ai pas eu de soucis, et l'ampli était poussé à fond et attenuation maximum
sebgra
  • sebgra
Ah oui forcement si tu as crée le topic c'est que tu l'as forcement utilisé , bon ben si y a pas de soucis ca conforte mon choix pour cet atténuateur, il me reste plus qu'a régler le problème d'impédance entre les diverses têtes
ktophe
  • ktophe
Franchement pour avoir eu les deux, le Koch et le THD, le Koch est meilleur
sebgra
  • sebgra
Je me suis également arreté sur le Koch mais le soucis c'est que l'impédance est fixe et que j'ai une tête en 8 Ohms et une en 16 et j'ai pas envie de payer 2 atténuateurs j'essaie de trouver une solution
ktophe
  • ktophe
Le THD c'est pareil. Sinon prends un attenuateur haut de gamme comme le Aracom sur lequel tu peux regler l'impedance. (j'attends le miems que j'ai commandé). Mais le budget n'est pas le même. Mais quitte à prendre deux attenuateurs vaut mieux en prendre un seul comme le Aracom qui normalement est vraiment top. C'est un investissement.
sebgra
  • sebgra
L'idée d'investir dans un atténuateur haut de gamme me dérange pas, mais comme j'ai besoin d'un Z-matcher pour mettre le rectifier sur le baffle je pensais m'en servir aussi pour adapter l'impédance directement sur le Koch et éviter d'en acheter 2
PigsInTheSpace
Y'a du nouveau apparemment dans la famille des atténuateurs de Koch...

la DUMMYBOX!

Toutes les infos :

http://www.kochamps.fr/dummybox.php

Plus limitée sur les différents seuils d'impédance que ses grandes soeurs, tout en proposant l'essentiel c'est à dire de 0 à 5%, elle a un gros avantage c'est de fonctionner avec toutes les impédances.

Reste à connaître le prix...
FULL FORCE
Invité
Très intéressant merci pour l'info. Ils ne risquent pas de trop concurrencer la LB120 avec ce genre de produit ?
PigsInTheSpace
Tout dépend du prix....

Et en fait en fouillant un peu je me suis retrouvé sur le site du distributeur français (Filling distribution) et je suis tombé sur les prix!!! (bizarrement foutu d'ailleurs tout ca, mais bon...)

169€ pour la Dummybox home et 255€ pour la studio/PA.
La seule différence entre les 2 semblent être la sortie "Recording" : en jack/RCA/mini jack asymétrique sur la Home et en XLR symétrique avec sélecteur Ground/Lift sur la Studio/PA.

Donc à 169€ (contre pas loin de 400€ pour LB120) ca me semble plus complémentaire que concurrent!
FULL FORCE
Invité
En effet. Si je comprends bien, l'avantage de ces nouveautés c'est la possibilité d'utiliser n'importe quel baffle et la seule chose qu'ils ne font pas, c'est la partie loadbox. J'ai bon ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Koch...