- Publié par
syle 7 le 13 Mai 2009, 12:03
Etant heureux possesseur d'une tête Tube 100 (accessoirement, le Tube 100 n'existe pas en combo) et d'un combo Attax 100 de première génération (moquette bleue), je ne rejoins pas tout à fait les avis énoncés ici...
Je veux dire par là que les deux ont pas mal de choses en commun, tant au niveau des sonorités qu'au niveau des composants.
La Tube 100 est avant tout taillée pour la scène, mais son Master est très progressif, très efficace, et elle peut sonner de façon très honnête à bas volume. Elle est très polyvalente, elle sonne bien et elle est robuste, bref, no problemo, du tout bon !
On est évidemment un cran au dessus de l'Attax.
L'Attax 100 se trouve pour une bouchée de pain en occaze alors que c'est un excellent ampli à transistors (enfin, hybride pour être exact). Ultra polyvalent, costaud comme un char blindé, et ça sonne d'enfer. Ca marche aussi bien pour la scène que pour jouer à très bas volume dans sa chambre. En fait, quand je dois me déplacer avec un ampli pour une répet ou un boeuf, en général, c'est celui-là que je prends. Et c'est aussi celui que j'utilise le plus chez moi.
Je n'ai jamais pu me résoudre à le revendre...
Le Tube 50 (combo), j'ai eu l'occasion de jouer dessus et c'est du tout bon aussi. Niveau puissance, je ne trouve pas qu'il envoie plus de sauce que l'Attax 100. Je dirais kif kif. Mais comme l'Attax, il est largement suffisant.
Là encore, ça sonne bien, c'est très polyvalent...
Donc, à mon avis, il n'y a pas de mauvais choix.
Tout dépend de tes besoins et de ton budget, mais c'est de toutes façons du tout bon.
Et ils sont tous équipés de façon fort complète (boucle parallèle avec réglage de mix, possibilité d'utiliser un module midi, et même Red Box intégrée sur les Tube 50 et 100 !)