Je me suis fait coiffé au poteau par FX ...
Bon, c'est pas plus mal, car je ne connaissais pas de collègue versé dans le semi-conducteur ... Donc, Fxd, aucun soucis pour les citer sur mon topic ...
Cependant, ils doivent pas être très nombreux . Pour moi, y a quand même plusieurs raisons à cette "carence" sur le marché :
1) Les raisons liées aux résultats sonores ( fondées ou non , et je ne tiens pas à entrer dans ce genre de polémique stérile
)
2) La complexité accrue d'un circuit transistor pour obtenir des résultats comparables
3) Les moyens de mise en oeuvre plus complexes et surtout plus limitatifs et plus couteux (bon, pas systématique pour ce dernier critère )
4) Qui dit complexité d'un circuit, dit quasi obligatoirement PCB avec ses avantages, mais aussi ses inconvénients, notament en terme de coût, dans la mesure ou pour que ce soit rentable, il faut les faire faire en serie . Plus la serie sera importante, plus le coût de revient sera faible à l'unité . C'est cet aspect PCB, qui va limiter drastiquement la flexibilité que l'on peut obtenir avec un amp à tube cablé en PtP ...
5) Si je vois une niche dans ce créneau ( et j'en ai repéré 1 ou 2 ), je m'y engouffrerais .
Mais le projet n'est pas encore assez mûr pour en parler ...
Cependant, les artisans, ne boudent pas pour autant les semi-conducteurs, ni les PCB, s'ils ont besoin de faire de la commutation, par exemple ... Mais ils se cantonnent (pour ma part, du moins), à des modules bien spécifiques et adaptables, qui n'interviendront pas dans le traitement du signal, essentiellement pour des raisons de commodité, mais aussi marketing
EDIT : Vous ecrivez trop vite pour moi , guys !
Citation:
Oh mais il y a des nouvelles choses, c'est juste pas le transistor analogique.
Par contre oui, les amplis a simus numeriques et amplification transistors tueront probablement les amplis a lampes, c'est deja bien parti pour
L'evolution du numérique, en effet, permet de proposer des choses toujours plus qualitative, c'est vrai ... Mais pas sûr pour autant que ces "nouvelles" technos détrône les tubes . Au moins une raison à ça : l'obsolescence financière, qui en refroidit plus d'un(e) au moment d'ouvrir le portefeuille ... Une deuxième raison, c'est la lassitude engendrée par les sonorité produites . Même les "Kemper" qui sont pas si vieux en sont victimes . Des gens qui roulent leur bosse depuis des lustres avec des amps tubes, qui avaient "craqué" pour ces amps en se disant "enfin, fini de se casser le dos", en reviennent finalement à leur vieiles pétoires à tubes ... Bon, en effet, la technologie n'est pas éternelle, mais la fin du tube n'est pas encore pour demain ..
.;-)