Restauration Clone Bassman (3)
J'ai attendu que l'été finisse et que tout le monde soit rentré de la plage pour la partie electro-mécanique du bébé ( non, je plaisante, j'avais quelque peu oublié le forum ... Oops, mais y'avait tout de même assez peu de news ) ...
Resumé des épisodes précédents : on s'était arrêté là : une nouvelle "carte-mère" ( composants passifs du préamp et du déphaseur, essentiellement ...), pour remplacer la "circuiterie" du départ ... Et là, rien que du très bon, et surtout neuf !
La future "carte-mère" ...
Un bon stock de cables pour tricoter et connecter ce doit l'être ... Va falloir rester concentré, là aussi, et ne pas se laisser distraire par les jolies filles qui passent ...
J'espère qu'y en aura assez !!!
On voit que ces jacks sont pas de la première jeunesse, mais ils sont en bon état : on les conserve !
On garde quelque elements d'origine
Les supports de tubes provenaient de récup', et devaient bien afficher plusieurs décennies au compteur ! Là non plus, on mégote pas
Supports tubes neufs
Les tranfs que j'ai en stock respectent les valeurs electriques requises . Par contre les dimensions et le coté prévu pour le montage, risquent fort de l'amener à toucher les HP qui se trouveront à proximité . Après vérif : gagné ! Va falloir adapter !
Vieux vs neuf
Un peu gros tel-quel !
La fenêtre est un poil juste
Adaptation du transfo d'alim
Le transfo d'alim est enfin en place
Ouf, ça y est ! Il est en place ! Et dans la foulée, le transfo de sortie et le filtrage aussi ! Ca, c'est fait !
Alim, bobine, tranfos de sortie et filtrage en place
Il ne manquait plus qu'à changer l'emplacement du fusible, mais surtout y realiser un perçage "ovale" pour éviter les jeux mécaniques intempestifs ...
Perçage pour l'emplacement du fusible
Et jusque là, le fer à souder n'a quasiment pas encore servi (ou si peu ...) . M'enfin, la mécanique, c'est fini !!! Dans le prochain post, l'electronique pure avec le cablage proprement dit ...