Salut à tous,
Je prends le post en marche!
J'ai quelques questions concernant ces p'tits vox!
Je suis intéressé mais hésite encore entre la version 60w et la version 120w!
L'avantage du 60w serait d'être moins encombrant et plus leger!Celui du 120w d'être plus puissant (forcement!!) et d'offrir une meilleure diffusion sonore grâce au hp 2*12!
Mais j'ai lu que la diffusion sur le 120w était très unidirectionnelle, ce qui me refroidit un brin!
Comme je souhaite utilisé mon future ampli lors de petits concert il me faut une puissance suffisante pour être correctement entendu !
Une solution serait le 60w couplé à un hp externe, mais égale-t-on la qualité sonore et la diffusion du 120w?Et la fonction pour brider la puissance de l'ampli fonctionnera-t-elle tjs?(sur le hp du combo et le hp externe?)!
Enfin le 60w perd un peux son avantage d'être moins encombrant et niveau prix ça commence à faire mal!(ampli+hp+pédalier=...aïe...)
Une autre solution serait simplement le 60w seul!Mais moins bonne diffusion et arf-le-vrai(pour avoir essayé les deux) semblait dire en page 3 que la qualité sonore n'était pas autant au rendez-vous qu'avec le 120w!
En concert on est souvent repiqué donc je suppose que le problème de puissance ne se pose pas!Si?
Je voulais savoir aussi dans le cas d'un enregistrement (je débute vrmt dans ce domaine, ma question fera p-e sourire ) apparement le rendu est meilleur avec un micro qu'avec la sortie line out!
Mais pour repiquer soit le 60w+hp ou le 120w qui est en 2*12 il faut deux micros?(puisque deux hp?)
Enfin je ne sais pas si la question à été posée mais ces amplis réstituent-ils le son et la personnalité de la gratte, des micros,des bois,etc...ou le son est completement "modélisé"?(qu'on branche une Stagg ou une Gibson pas de différence? )
Voila, pas mal de question et de prise de tête dans ce post mais si quelqu'un à la patience d'y répondre et de m'aider je l'en remercie
La course a "l'ampli qui convient" est une course difficile
Bruno