Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xx Yngvi xX
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli pour le débutant que je suis. Je recherche un ampli qui puisse me permettre d'apprendre à jouer sans avoir à trop me prendre la tête avec les réglages, mais qui ne soit pas trop basique non plus. Quelque chose d'évolutif en quelque sorte: intuitif pour le noob qui n'y connais rien, et avec des réglages à affiner, des sonorités persos à trouver pour le joueur avec un peu d'expérience de jeu que j'ambitionne de devenir.

Un ampli à modélisation me semble être un bon compromis. Des presets qui permettent de s'y retrouver facilement au départ, et une multitude de paramètres à affiner pour trouver SON son plus tard.
Niveau ampli à modélisation, j'ai entendu parler des line 6 (dont je n'ai pas eu de bons échos), puis des Vox valvetronix. J'avouerai que mon cœur balance plutôt pour les 2èmes, car Vox à une réputation de qualité qui n'est plus à prouver.
Maintenant que le choix de la marque est à peu près fait, il reste le plus dur à faire, choisir entre les différents modèles. J'en ai retenu plusieurs:
#AD15VT/VTXL
#AD30VT/VTXL
#VT15
#VT30

J'aimerai jouer plusieurs style: du rock classique au metal, en passant par du rock bien british (et j'y tiens absolument, au rock british), du funk.... Enfin, plein de choses quoi, sans être cloisonné par un ampli trop typé.
Mes sources d'inspirations seraient multiples: Oasis, Maiden, Slayer...

Mon matériel, ce qui peut aider éventuellement
Une Cort evl Z4 http://www.stars-music.fr/imag(...)4.jpg
Une metal muff http://www.speedofsoundsales.c(...)8.jpg

Je vous remercie par avance, car je suis un peu perdu

Ant
Fred-live
je vend le mien " Vox ad50VT XL" en parfait état pour ne pas dire tous neuf avec l'emballage d'origine et facture.
Tu peux jouer tranquille à bas volume si t'est en appart et meme lui brancher un casque si tu veux..................
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
Xx Yngvi xX
Je ne sais même pas vers quel ampli m'orienter, alors je ne suis pas prêt à l'acheter tout de suite!Mais dans tous les cas, 50W c'est beaucoup trop pour moi, merci quand même!

Je crois que je ne l'ai pas encore précisé, je jouerai 95% du temps chez moi, et le reste éventuellement avec des amis
Fred-live
bhein si tu joue avec des amis il vas te falloir un peux de puissance quand meme
En meme temp si tu prend par exemple un 15 watts c'est cool pour jouer chez toi mais dés que tu voudras jouer avec t'est amis ça vas pas trop le faire conclusion tu vas te retrouver avec un double achat..............!!!
j'ai acheter cet ampli 485 euros il y a 1 an et demi environ avec le footswitch et il part pour 200 euros .
je ne l'utilise plus depuis 2 semaines car je rever d'un ampli tous lampes et j'ai craqué , j'ai pris le VOX AC30CC2.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
rönönö
J'ai le Vox AD50VT et avec l'atténuateur c'est jouable en appart. C'est pas son domaine de prédilection mais tu peux en tirer quelque chose de très convenable. Par contre, ça prend plus de place qu'un AD15, certes
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Juin 2009, 03:25
L'atténuateur intégré fait que tu peux jouer à la puissance d'1 watt. La différence réside donc dans la taille et le poids.
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai un AD120VTX et le pédalier VC12
Je compte m'acheter un cable au cas ou celui qu ej'ai lache...
J'ai vu celui ci :
"Marque GIGAMEDIA
FTP PATCH CORD
Compliant with TIA/EIA 568-A-4 and 568-A-5 Cat 5E specifications
TIA T568A and T568B wiring compatible"

Ca le ferait d'après vous ? Il précise pas droit ou inversé dessus
Klowns Rock Band
Xx Yngvi xX
Up pour mes questions sur le choix de l'ampli svp!
rönönö
ketzol a écrit :
Salut,

J'ai vu celui ci :
"Marque GIGAMEDIA
FTP PATCH CORD

Je crois que si tu remontes quelques pages il était précisé si c'était un droit ou croisé. Je m'en souviens plus
Pour ma part je suis déjà adepte de vox avec un petit modèle le DA5.
Je suis entrain de me poser la question à savoir si le changer pour un autre modèle mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup pour le moment.

Je suis tenté par le VT-15.

Ma question est la suivante, est ce qu'il va y avoir une énorme différence avec l'ampli que j'ai actuellement.
A savoir que je suis débutant et que j'ai une Yamaha Pacifica 112J et envisage dans quelques temps (pas pour desuite) d'acheter une nouvelle gratte plus haut de gamme certainement une epiphone Les Paul!

Pour les styles de musique sans restriction, je ne suis pas un amateur de métal par contre fan du son ac-dc.

Merci de vos conseils..

Et autre question, j'ai étais aujourd'hui chez un revendeur de matos voir ce que donnait le VT 15.
Déjà premières impressions c'est vraiment bien mais par contre j'ai pas trouvé ou était le réducteur de bruit et le vendeur n'en avait vraiment aucune idée, malgrés sa bonne volonté j'ai pas pu avoir plus de renseignements.
Alors comment activer le réducteur de bruit?
rönönö
sebas31 a écrit :
Pour ma part je suis déjà adepte de vox avec un petit modèle le DA5.
Je suis entrain de me poser la question à savoir si le changer pour un autre modèle mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup pour le moment.

Je suis tenté par le VT-15.

Ma question est la suivante, est ce qu'il va y avoir une énorme différence avec l'ampli que j'ai actuellement.
A savoir que je suis débutant et que j'ai une Yamaha Pacifica 112J et envisage dans quelques temps (pas pour desuite) d'acheter une nouvelle gratte plus haut de gamme certainement une epiphone Les Paul!

Pour les styles de musique sans restriction, je ne suis pas un amateur de métal par contre fan du son ac-dc.

Merci de vos conseils..

Et autre question, j'ai étais aujourd'hui chez un revendeur de matos voir ce que donnait le VT 15.
Déjà premières impressions c'est vraiment bien mais par contre j'ai pas trouvé ou était le réducteur de bruit et le vendeur n'en avait vraiment aucune idée, malgrés sa bonne volonté j'ai pas pu avoir plus de renseignements.
Alors comment activer le réducteur de bruit?

C'est marqué dans le manuel le noise gate.

Pour ;la différence DA5/VT15, niveau des amplis proposés et effets, oui une grosse différence. Niveau qualité de son, c'est déjà moins flagrant
Ok et concernant le noise gate est il possible de le mettre pour toutes les simulations et amplis?
Le vendeur n'a pas réussi à m'expliquer pourtant il a tourné plus de 15 minutes autour de la bête sans résultat.

Donc niveau qualité sonore les deux amplis se valent malgrés la grosse différence de prix et de taille?

Peut être que ca ne vaut pas le coup que j'investisse dans le V15 alors que c'est juste pour jouer en appartement?

Merci de votre aide!
Ai-je vraiment un intéret à prendre le VT30 sachant que c'est pour jouer en appartement et que je ne l'utiliserais jamais au maximum de ses capacités.

Y'aura t'il une meilleure qualité sonore avec le VT30?

De plus il me semble que le VT15 presente les même caractéristiques que le VT30, c'est juste une question de puissance?

Vu la différence de prix y a t'il vraiment un avantage dans ma situation à prendre ce modèle?
Scratchy
j'ai eu les deux et le 30 est mieux parce qu'il a le potentiomètre qui réduit la puissance. Sur le 15 c'est ingérable en appartement à partir de 2 sur le master.
Pour le VT15 il n'a pas le potentiomètre qui réduit la puissance?

Il me semblait que oui et j'ai vu quelques avis sur des forums ou l'ont dissait qu'en appart il était super avec le noise gate.

A ce que j'ai vu sur internet les modèles VT30 et VT15 sont identiques c'est juste leur puissance et la taille qui les différencie.

Peux tu m'en dire un peu plus pour pas que je fasse le choix du VT15 et que je le regrette par la suite!
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
rönönö a écrit :
ketzol a écrit :
Salut,

J'ai vu celui ci :
"Marque GIGAMEDIA
FTP PATCH CORD

Je crois que si tu remontes quelques pages il était précisé si c'était un droit ou croisé. Je m'en souviens plus

Il est précisé qu'il faut un droit, mais je ne sait pas si la reference que j'ai vu est un droit, rien n'est noté dessus...
Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...