Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Un magasin de Singapour me propose le AD50VT à 285 euros environ, avec possibilité de remise de 20% Ce qui donnerait dans les 245 euros pour 50 W ; à Paris, chez l'Ampli à Lampes, le modèle 30 W est à 299 euros ! Je m'intéresse plutôt au AD60 VTX, mais à ce prix, c'est quand même une affaire, non ?

Question, je joue dans un groupe de bar, avec un répertoire allant du pop au métal, et à côté de ça j'ai un groupe de metal prog, est-ce que cet ampli peut suffire pour tout ça ? Je ne demande pas une puissance hallucinante, ni des sons extrêmes, et je compte repiquer l'ampli dans la sono. Les 11 modèles sont-ils suffisants pour ce type de son, il ne risque pas de manquer la simulation de pédales dispo dans le AD 60 VTX ?
Arcanum-XIII
Perso je trouve juste le Vox pour du metal : Même le 60vtx j'avais pas trouvé ça très heavy en fait, plus gros rock.

Donc à ta place je testerais avec une de tes compos pour voir?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
dittohead
fremen_mu a écrit :
Un magasin de Singapour me propose le AD50VT à 285 euros environ, avec possibilité de remise de 20% Ce qui donnerait dans les 245 euros pour 50 W ; à Paris, chez l'Ampli à Lampes, le modèle 30 W est à 299 euros ! Je m'intéresse plutôt au AD60 VTX, mais à ce prix, c'est quand même une affaire, non ?

Question, je joue dans un groupe de bar, avec un répertoire allant du pop au métal, et à côté de ça j'ai un groupe de metal prog, est-ce que cet ampli peut suffire pour tout ça ? Je ne demande pas une puissance hallucinante, ni des sons extrêmes, et je compte repiquer l'ampli dans la sono. Les 11 modèles sont-ils suffisants pour ce type de son, il ne risque pas de manquer la simulation de pédales dispo dans le AD 60 VTX ?

Laisse tomber la VPC. Perso j'ai eu un gros problême de fiabilité sur le mien, je me suis bien galèré avec le revendeur (magasin) alors j'imagine même pas avec un magasin à Singapour.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Nathan.
Salut,

Etant a la recherche d'un combo2x12 polyvalent autour de 600€ pouvant couvrir un batteur je m'interesse au valvetronix. Sachant que je dispose deja d'un pod xt, je voudrais savoir si je ne ferais pas "double emploi" en investissant dans un AD120VT ? Sachant aussi que je recherche des sons assez différents : blues (Clapton, SRV), Rock (AC/DC, Gun's n'Roses, Van Halen) et de belles leads bien généreuse un peu à la "Steve Vai", je me demande si le Vox est au moins équivalent au pod ? et si une sortie permet de s'enregistrer convenablement sur un pc sans être obliger d'investir dans un micro.

Si des posseseurs de AD120VT ont des samples suis pas contre (en attendant d'en tester un)
fremen_mu
dittohead a écrit :
Laisse tomber la VPC. Perso j'ai eu un gros problême de fiabilité sur le mien, je me suis bien galèré avec le revendeur (magasin) alors j'imagine même pas avec un magasin à Singapour.
Qui parle de VPC ? Je vais à Singapour dans deux semaines. Et où que j'achète un ampli, si j'ai des problèmes, je l'ai de toute façon dans l'os car j'habite à l'île Maurice, et il n'y a pas de service après vente pour ce genre de matos chez moi.
C'était quoi ton problème avec le VOX ? J'ai quand même vu quelques posts d'utilisateurs qui se plaignaient de pertes de son... Pour moins de 250 euros, remise comprise, c'est pas une bonne affaire, cet ampli ?
trop la fleme pour lire le topic en entier (150 bravo ) donc je vais surement posé des question qui on déja été répondu plusieur fois(dsl)
je pense débuté la guitare d'ici quelque mois (le tps de rassemblé les économie pour la gratte et l'ampli) et mon choix c'est penché sur le vox ad30 ou 15
je cherche un ampli de bonne qualité qui soit bien polyvalent pour joué en appart :
alors 1 fait il l'affaire
2 on peut mettre quoi comme pédale dessus et elles sont a combien
3 ça règle quoi un atténuateur (apparament dispo seulement a partir du 30! d'ou la quest pour savoir si c'est vraiment indispensable-pour les voisin-)
4 le prix est a peu prés de 300 mais sur sur coda je peut l'avoir pour beaucoup moin cher(mais faut quand meme rajoutéles frait de port et peut etre aussi le taux de taxe francaise)

http://www.coda-music.com/vox.html

d'aprés je sais plus quel topic c'est un site apparament sur(bon par contre c'est en angleterre donc faut avoir unptit nivo d'anglais tout de meme ) mais j'ai un peu peur pour l'ampli, je sais pas si ily a des lampe ou pas sur le vox mais si il yen a elle risque rien faudré pas les démonté avant l'envoi mais est ce que c'est simple a remettre en place parce que moi j'ai jamais et j'ai peur de pas y arrivé

ps: c'est quoi RRP sur le site
dittohead
fremen_mu a écrit :
dittohead a écrit :
Qui parle de VPC ? Je vais à Singapour dans deux semaines. Et où que j'achète un ampli, si j'ai des problèmes, je l'ai de toute façon dans l'os car j'habite à l'île Maurice, et il n'y a pas de service après vente pour ce genre de matos chez moi.
C'était quoi ton problème avec le VOX ? J'ai quand même vu quelques posts d'utilisateurs qui se plaignaient de pertes de son... Pour moins de 250 euros, remise comprise, c'est pas une bonne affaire, cet ampli ?

Autant pour moi je ne me doutais pas que tu allais à Singapour (fallait le savoir quand même ) .
J'ai eu un problème de perte de son vraisemblablement lié (à mon humble avis) au potard de sélection de puissance au dos de l'ampli.
Ce problème n'a été réglé que par un échange standard.
Donc si tu n'as pas le choix, teste bien l'ampli que tu prends en actionannt ce potard pour être sur qu'il ne crachouille pas par exemple.
dittohead
Nathan59 a écrit :
Salut,

Etant a la recherche d'un combo2x12 polyvalent autour de 600€ pouvant couvrir un batteur je m'interesse au valvetronix. Sachant que je dispose deja d'un pod xt, je voudrais savoir si je ne ferais pas "double emploi" en investissant dans un AD120VT ? Sachant aussi que je recherche des sons assez différents : blues (Clapton, SRV), Rock (AC/DC, Gun's n'Roses, Van Halen) et de belles leads bien généreuse un peu à la "Steve Vai", je me demande si le Vox est au moins équivalent au pod ? et si une sortie permet de s'enregistrer convenablement sur un pc sans être obliger d'investir dans un micro.

Si des posseseurs de AD120VT ont des samples suis pas contre (en attendant d'en tester un)

Je n'ai eu que le pod 2.0 et l'avt est selon moi bien au dessus. Les sons notamment clean et crunch arrivent à avoir une chaleur vraiment bluffante. A la limite tu revends ton pod xt ca te finance une partie de l'ampli
laurent_56
Nathan59 a écrit :

Salut, tu as pas mal de sample MP3 ici : http://www.valvetronix.net
Le site incontournable des utilisateurs d'amplis Vox à modélisation Valvetronix et Tonelab-> http://www.valvetronix.net
Groupe de Reprises Rock & Folk : Zik'o Bar
bon j'ai retrouvé le topic ou il parlé du site coda:

[/url]http://www.coda-music.com/vox.html coda sur la page des ampli vox mais ils ont d'autre super affaire en particulier sur les gibson! si vous conaissé pas faite un tour du site, vous seré surpri

https://www.guitariste.com/for(...)56765 voila le topic ou il en parlé

bon je réédite ma quest car j'ai peut etre pas été clair:

1 il a t'il des lampes dans le vox ad 30 si oui est ce qu'il faut pas les enlevé avant l'envoi(sa part d'angleterre)
2 si il faut enlevé les lampe avant l'envoit, est ce que c'est dure a remettre(je précise que je suis débutante et que je n'ai encore jamais touché a un ampli )
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 08 Janv 2006, 19:22
jima94 a écrit :
1 il a t'il des lampes dans le vox ad 30 si oui est ce qu'il faut pas les enlevé avant l'envoi(sa part d'angleterre)
2 si il faut enlevé les lampe avant l'envoit, est ce que c'est dure a remettre(je précise que je suis débutante et que je n'ai encore jamais touché a un ampli )

Il y a effectivement une lampe dans le Vox AD30. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever avant envoi mais je n'ai aucune certitude, donc à vérifier. Par contre si tu veux enlever ou remettre la lampe d'un Valvetronix, il faut ouvrir l'ampli, et donc tu n'aura plus de garantie ; il faut que tu le saches.
RiLf a écrit :
jima94 a écrit :

Il y a effectivement une lampe dans le Vox AD30. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'enlever avant envoi mais je n'ai aucune certitude, donc à vérifier. Par contre si tu veux enlever ou remettre la lampe d'un Valvetronix, il faut ouvrir l'ampli, et donc tu n'aura plus de garantie ; il faut que tu le saches.

mais alors ils font comment les gens qui commande des ampli a lampe sur thoman par exemple
parce que si il y a plus de garanti ces chaud
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
jima94 a écrit :
bon j'ai retrouvé le topic ou il parlé du site coda:

[/url]http://www.coda-music.com/vox.html coda sur la page des ampli vox mais ils ont d'autre super affaire en particulier sur les gibson! si vous conaissé pas faite un tour du site, vous seré surpri

https://www.guitariste.com/for(...)56765 voila le topic ou il en parlé

bon je réédite ma quest car j'ai peut etre pas été clair:

Coda music super magasin je viens d'y acheter une Gibson Sg standard pour 1000€ !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
bonjour tous le monde je suis un heureux posseseur d'un AD15VT , j'ai aussi un yamaha pacifica 112.

en fait je suis pas trop satisfait de mon ampli, j'ai un son etouffé, j'ai beau modifié les reglage, cela ne donne rien et quand je compare les son des patches que je trouve sur le net avec le son de ma guitare ce n'est pas le meme. Mon son est vraiment etoufé, j'ai joué avec un pote sur un petit marshall 15w et c'etait completement different le son etait clair et bien claquant.

j'ai lu les 20 premieres page de ce post.....j'ai pas eu le courage de lire les 150 pages desolé. Donc si vous pouvez m'aider ca serait cool !!! c'est possible que ca soit l'ampli qui deconne ?
RiLf
  • RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le 11 Janv 2006, 16:50
EagleEye a écrit :
bonjour tous le monde je suis un heureux posseseur d'un AD15VT , j'ai aussi un yamaha pacifica 112.

en fait je suis pas trop satisfait de mon ampli, j'ai un son etouffé, j'ai beau modifié les reglage, cela ne donne rien et quand je compare les son des patches que je trouve sur le net avec le son de ma guitare ce n'est pas le meme. Mon son est vraiment etoufé, j'ai joué avec un pote sur un petit marshall 15w et c'etait completement different le son etait clair et bien claquant.

j'ai lu les 20 premieres page de ce post.....j'ai pas eu le courage de lire les 150 pages desolé. Donc si vous pouvez m'aider ca serait cool !!! c'est possible que ca soit l'ampli qui deconne ?

Un son étouffé ?
Mmmh ... c'est clair que là ya problème.
Il est neuf ?
Sinon ça vient peut-être de ta guitare : essaie de mettre tous les potentiomètres à fond.
ca fait environ 4 mois que je l'ai (acheter neuf) et ces comme ca depuis le debut, par ettoufé je veux dire que les aigu ne resorte pas, apparement en page 149-150 certain on le meme problème. j'ai testé avec d'autre guitare c'est pareil.
que veu tu dire par mes les potard a fond ?? lesquel guitare ou ampli ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...