alexrock a écrit :
Doomfred je te rejoins sur le Nitro, c'est puissant et les bas médiums/basses sont assez incroyables.
J'ai le Nitro 50w "compact" en EL34, je dirai pas que c'est un ampli très "dark" (peut être qu'en KT88 c'est différent...) parce que les haut médiums sont quand même présents un peu à la "jcm800", mais les basses vont très loin et je te rejoins aussi quand tu dis qu'il faut un baffle qui arrive à suivre...
Il est beaucoup plus dark qu'un Marshall ou Soldano ca c'est sur, mais moins qu'un Bogner par ex.
Est ce que la version 100W a un master volume ?
Ma 50w n'en a pas et ça la rend délicate à exploiter.
Là encore comme toi Doomfred, j'ai du mal à dépasser 9h au potard de volume, au delà je couvre tout le monde, et j'ai un batteur qui cogne très très fort...
Et c'est la 50w !!
Oui, il y a bien un master volume. C'est curieux, sur la nitro SS actuelle (la 50W) il y en aurait un aussi ?
Il y a effectivement une différence qui peut venir du type de lampes (la KT88 c'est puissant, droit et "hifi" ). Et c'est vrai aussi que je joue depuis des années sur des circuits de type Soldano, j'ai pris l'habitude des amplis gavés de médium je crois