..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djabthrash
doomfred a écrit :
J'arrive dans la club des possesseurs de Splawn... acheté d'occase successivement un quickrod, j'ai tellement aimé le son que je viens de chopper aussi en occase une nitro en kt88.

De l'avis général et du mien, quand on joue ces amplis : "ho putain ho putain !"

yeah

bienvenue au club (moi j'ai acheté une nitro 6L6 d'occaze y a 2 ans et je l'adore !)
Ch. : Digitech Drop d'occasion
nighttrain
welcome doomfred!!
le quickrod est une tuerie!!!
blackrandy
quelles sont les différences entre les 2? (hormis plus de bas médium sur le nitro)
doomfred
Le Quick Rod c'est du Marshall sous stéroïdes, à côté la Nitro est plus orientée High Gain moderne. Plus de gain sur le canal saturé, un voicing plus bas medium, un clean qui reste vraiment clean, la résonance en plus, et surtout avec les KT88, c'est un ampli qui envoie une dynamique énorme tout en restant tight.

Si on veut faire très court : le Quick Rod c'est l'ampli qui met à l'amende les Marshall, le Nitro c'est l'ampli qui renvoie les 5150 se coucher.
doomfred
En parlant de ça : En achetant ma Quick Rod, j'ai vu que les lampes dedans étaient matchées par Scott Splawn, elles sont d'un rebadgeur que je ne connaissais pas... Comme l'ampli est de 2012 et que je dois tourner régulièrement avec, je pense que je vais devoir changer tout ça.

J'ai lu ici et là que les Quick Rod ont une tension plate assez élevée (490V d'après le forum splawn fans), et que du coup il faut faire attention à ce qu'on met dedans. Vous mettez quoi vous ?
be@st
  • be@st
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    be@st
    le 19 Fév 2017, 12:24
Clair que ces Splawn envoient du bois ! J'ai un nitro en kt88 (première version, sans le volume sur la boucle) et quand j'ai du le retuber, j'ai demandé chez tube amp doctor de me fournir un kit complet (tube préamp + puissance) et ensuite je suis allé chez un tech qui m'a refait le bias. J'ai constaté une énorme différence de qualité de son mais les anciennes lampes étaient sans doute rincées. Pour ton quick rod, je ferais pareil, je n'ai jamais été déçu des lampes de chez tad et re régler le bias fait partie de l'entretien courant s'un ampli
doomfred
Effectivement. Faut que je trouve un nouveau tech ampli d'ailleurs, mon ancien a arrêté son activité pour faire de la domotique écologique en open source (je jure que c'est vrai)
doomfred
Citation:
Clair que ces Splawn envoient du bois !

Pour l'anectode, j'étais en studio en séance de profilage de mes baffles pour mon torpedo. J'avais ramené aussi mon Kemper et on commençait à régler le truc pour profiler le JCM800 de 1983 qui se trouvait là... la personne à qui je rachetait le Splawn a amené le Quick Rod, on a branché, on a joué, les machoires se sont décrochées, j'ai payé, une fois le vendeur reparti, l'ingé-son et moi on s'est regardés... "bon, c'est peut-être pas utile de profiler le JCM 800 alors hein ?"
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 19 Fév 2017, 12:53
Ah ah chouette anecdote ! Je n'ai malheureusement jamais testé le quick rod et j'hésite à en prendre un ... Même si on achète pas un splawn pour le clean, j'ai trouvé que sur mon nitro il était vraiment exploitable et assez cristallin (ça dépend des hp aussi). Mais en od1 ou od 2 cet ampli enterre tout ce que j'ai essayé (a part le bogner Helios peut être).
doomfred
Bon, sinon j'ai je pense un petit souci avec la Nitro. Elle a bien moins de gain que ma Quick Rod et sur le canal overdrive, on a l'impression d'entendre les attaques en clean, comme si ça twangait. On est bien d'accord que ça n'est pas sensé faire ça ? Souci de lampes au niveau préampli ?
djabthrash
@doomfred : bizarre ton affaire en effet
Ch. : Digitech Drop d'occasion
be@st
  • be@st
  • Publié par
    be@st
    le 20 Fév 2017, 08:46
Surement un problème de la lampe de préamp ... C'est pas normal, le nitro a quand même une belle réserve de gain. Essaye toujours d'inverser V1 et V2 (V2 est la lampe du canal overdrive) pour voir si ça change quelque chose.
blackrandy
doomfred a écrit :
Le Quick Rod c'est du Marshall sous stéroïdes, à côté la Nitro est plus orientée High Gain moderne. Plus de gain sur le canal saturé, un voicing plus bas medium, un clean qui reste vraiment clean, la résonance en plus, et surtout avec les KT88, c'est un ampli qui envoie une dynamique énorme tout en restant tight.

Si on veut faire très court : le Quick Rod c'est l'ampli qui met à l'amende les Marshall, le Nitro c'est l'ampli qui renvoie les 5150 se coucher.

Merci, voila une comparaison compréhensible!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...