..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

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Leo a tout inventé
whitelion
OK bien sûr,
mais c'est quand même pratique d'utiliser des étiquettes sonores "classiques" pour se forger une première idée "dépecée à la louche" :-)
d'un son qu'on a jamais entendu concernant un ampli rare qu'on ne peut tester !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
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    ZePot
    le 11 Mar 2009, 22:22
Earthworm Jim a écrit :
et puis faut aussi arréter d'associer fender au clean et marshall au crunch. un crunch de vieux fender ça peut tuer la bite et le clean d'un vieux plexi aussi, c'est juste que faut pas avoir une idée préconçu, le rendu est pas le même mais pour autant moins bon.


+100

J'ai eu du Twin et Bassman fesse argent, black fessé, et avec une Les Paul je préfère largement le clean d'un 1959 ou de mon Slash. Plus de caractère
Earthworm Jim
ZePot a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
et puis faut aussi arréter d'associer fender au clean et marshall au crunch. un crunch de vieux fender ça peut tuer la bite et le clean d'un vieux plexi aussi, c'est juste que faut pas avoir une idée préconçu, le rendu est pas le même mais pour autant moins bon.


+100

J'ai eu du Twin et Bassman fesse argent, black fessé, et avec une Les Paul je préfère largement le clean d'un 1959 ou de mon Slash. Plus de caractère


pareillement, la les paul sur un fender je trouve ça pourave la plupart du temps (a moins d'avoir une excellente les paul pas trop baveuse) par contre une SG style 61 ça peu donné des résultats bien sympa dans un style jazz/funk.

une strat dans un vieux marshall un jtm ou slp (un marshal bien chargé en basse quoi) aussi ça pète, mais dans un truc plus récent, c harsh et ça manque de corps.

c'est un très gros lieu commun mais y'a des combi gagnante et des trucs qui marchent pas (comme dans la vie)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
ZePot
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    ZePot
    le 11 Mar 2009, 23:42
Ou dans le kama sutra
MM
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  • Publié par
    MM
    le 11 Mar 2009, 23:54
ZePot a écrit :
Ah ok !

Bah, espérer avoir le son d'un enregistrement devant son ampli c'est un peu l'erreur qui fait acheter des amplis avec un son trop lisse. En général ces amplis ne donnent pas terrible dans le mix au final. Je pense qu'il faut savoir oublier un peu son plaisir personnel au profit du son du groupe, à moins de seulement jouer chez soi. Un ampli, ça doit garder un côté brut, même si ça arrache un peu la gueule quand on est devant.


+1000

On voir les gens d'expérience.

Tiens, je vais peut-être essayer ces panneaux de mousse...
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
MM
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  • Publié par
    MM
    le 12 Mar 2009, 00:02
darko_parrain a écrit :
Leo a tout inventé


Oui, mais heureusement pour nous que Jim a dû faire des expériences sur base de Bassman faute d'avoir les mêmes pièces dispos. Et que les guitariste Londoniens s'y donnaient RV pour donner leur avis et que Jim les a éccouté... bref de l'histoire.

Perso, j'adore le son clean légèrement sale d'un Plexi. D'ailleurs après enquête auprès de mes disques, je me suis aperçu que la plupart du temps mes sons favoris étaient fabriqués avec un Marshall de 1965 à 1975, grosso modo.
Quelque soit la gratte.
Et que d'ailleurs je n'aimais pas du tout une Gibson dans un Fender ou un Boogie, à quelques exceptions près.

Donc le coupable était cerné, plus la peine d'aller voir les Soldanos, Boogie, et autres Engl, Bogner, THD etc.
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ZePot
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  • Publié par
    ZePot
    le 12 Mar 2009, 00:20
MM a écrit :
Tiens, je vais peut-être essayer ces panneaux de mousse...


Ce que j'envisage de faire, c'est découper un panneau pour qu'il s'encastre parfaitement dans le 4x12, hop, fixé au gaffer, en découpant une ouverture pour le SM-57.

Parce que si tu sors ta couverture à l'ingé son, il te dit « holà ça va faire bouger le pied de micro ça »
Invité
  • Invité
MM a écrit :
darko_parrain a écrit :
Leo a tout inventé


Oui, mais heureusement pour nous que Jim a dû faire des expériences sur base de Bassman faute d'avoir les mêmes pièces dispos. Et que les guitariste Londoniens s'y donnaient RV pour donner leur avis et que Jim les a éccouté... bref de l'histoire.

Perso, j'adore le son clean légèrement sale d'un Plexi. D'ailleurs après enquête auprès de mes disques, je me suis aperçu que la plupart du temps mes sons favoris étaient fabriqués avec un Marshall de 1965 à 1975, grosso modo.
Quelque soit la gratte.
Et que d'ailleurs je n'aimais pas du tout une Gibson dans un Fender ou un Boogie, à quelques exceptions près.

Donc le coupable était cerné, plus la peine d'aller voir les Soldanos, Boogie, et autres Engl, Bogner, THD etc.



bah tu as tord une les paul dans un deluxe ou un vibrolux BF çà tue
fxmen974
super tous ces posts , c'est intéressant!
ampfan , je ne dis nullepart que je cherche un clean fenderien+un crunch marshallien....pour avoir eu bcp d'amplis dans ces 2 domaines , je vois bien que le mélange des 2 est assez illusoire. J'ai juste dit "clean qui passe partout" donc correcte quoi(pas un clean de VHT pitbull ultralead par exemple que je n'avais pas aimé....c'est sur que si je retrouvais le clean d'une de mes vieilles tetes , une Manathan de 1969 [je ne vous raconte pas l'oxydation par-ci par là] ,ou des vibrolux black et silver (pas à moi ceux là mais joués quand meme)..je serai content...mais avec un bon petit clean sympa et un lead comme j'entends sur la Quick rod , moi ça me va.

Merci pour le comparatif Bogner/splwan l'ami , au final , ça colle bien avec ce que je pensais (à part pour le clean XTC que je pensais meilleur , c'est à dire plus vivant , plus chaud , ou dynamique)....
ça m'aide bien en tout cas, n'hésite pas si tu veux rajouter des détails (genre changement de lampes , testes de boucle d'effets,ou avec des pédales , en volume appart ou scène etc...)

Concernant mes volumes , c'est assez compliqué car mon signal passe par de très nombreux appareils (qui heureusement ne le dénaturent pas ) qui me permettent d'avoir un super son à très bas volume (peut-etre pas le meilleur de l'ampli qui devrait etre à 5 au master!!!mais sur une 100w..oulalala meme les bouchons feraient la greve!!) , ou a volume plus élevé. (sur la HOOK le meilleur clean de la tete intervient quand on coupe le tone stack , donc ça bypass l'EQ sauf switch bright , te là on a une grosse dynamique dans l'esprit matchless /ou fender selon le bright....et là si on monte le volume c'est wouahhh!terrible (impresions subjectives bien sur)..mais meme ce son est accessible en baissant lintensité du signal quelque part dans la chaine .
(pour faire simple , et parce que ça me prendrait une bon moment pour vous décrire le routage = penser au line mixer donc après preamp avant power amp , atténuateur que j'utilise peu mais possible , niveau généraux ou séparés sur les 2 parties du double line mixer l'un des niveaux reprenant le signal non traité de l'ampli auquel se rajoute celui traité ,niveaux sur Eclipse (entrée / sortie / et général) qui boost naturellement le signal meme quand on le bypass il "embellit" le signal passant , réglages des différents masters, par exemple pousser les masters avant et baisser celui de la boucle à l'arrière , chose possible sur la HOOK et la CAE..si vous n'avez pas d'effet dedans mettez un petit jack dans le send return, ça vous donnera un étage de gain en plus, car la boucle est drivée par une lampe, et ça rajoute un controle de volume grace au potard dédié ; ou faire l'inverse pousser le potard arrière et baisser ceux avant ,mais j'aime moins comme ça car ça risque de souffler avec les niveaux élevés des effets dedans).

Bref chez moi les volumes sont souvent à 3 4 en clean et environ 2 max en lead (mais ça dépend bcp des gains , surtout sur la HOOK en lead le gain fait monter le volume!!!et pas qu'un peu!)...et quand je veux etre discret ça desccend au niveau des 2 potards du line mixer jusqu'à un niveau de POD sur microcube ne mode discret . super pratique en appart.
Sur scène , ça dépend, je suis plutot du genre à me trouver trop fort par rapport aux autres ( coté volume seulement car coté niveau ) donc je ne pousse pas outre mesure l'ampli , je monte juste un peu et je vois ce que ça donne à la balance, sachant qu'on a des repères en général avec tel ou tel groupe ,on sait qu'on mettra tel ou tel volume , et on voit ensuite ce que donne la façade...et pire avec les retours!!meme sur des Martins aux prix de oufs de scènes avec table MIdas et façades electrovoice , on arrive parfois à des sons pourrav....alors que sur le plateau c'est excellent.....bon parfois c'est le contraire mieux vaut en rire.

Je ne suis pas du tout un expert Marshall , mais dites moi si je me trompe le plexi n'est pas une modification de Bassman à l'origine ?
j'en ai joué un en studio (original d'époque) , c'était pas mal du tout , génial en clean !!! gros crunch pas trop dans mes gouts coté grain, mais excellente dynamique!!!

oulala quelle tartine!!
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AMPLI : ..:: Trouvé::..
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fxmen974
ah tiens (simon si tu passes par là) il y a aussi les Fargen Mini et mighty plex....
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Invité
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flag!
intéressante cette marque..
MM
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  • #73
  • Publié par
    MM
    le 14 Mar 2009, 14:07
Je ne sais pas si quelqu'un a mis ce lien :


http://www.netmusicians.org/in(...)ay=10


Bon écoute
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR
fxmen974
ampfan a écrit :
Fx, voilà peut-être ce qu'il te faut ...

http://www.premierguitar.com/M(...).aspx

Je vais de ce pas sur le site pour écouter les samples, s'il y en a.


Tiens..c'est plutot 6l6 non ? donc ça ne doit pas etre dans l'esprit de ce que je cherche... je ne savais pas qu'il était passé là dessus, je connaissais plutot son set Tow rocks , Category 5, et marshalls hot rodded .

Pour la page de samples je ne la connaissais pas , je vais écouter
merci bcp. (ça m'en fera plus de 50 écoutés et vus du coup!!! )

On devrait me proposer une Cornford MKII, donc je mets une courte pause sur la splawn histoire de me renseigner sur cette cornford (bien que pas convaincu par le carrera , ça ne doit pas etre identique).
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fxmen974
humm...le petit Iron maiden de ma jeunesse!!! oui j'aime bien ce sample là (par contre ceux du début sont trop métal..pas dans mes gouts)
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