..:: AMPLIS SPLAWN ::.. Marshall hot rodded

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legembloutois
Maxcreed a écrit :
Au final c'est assez particulier comme son mais perso j'aime beaucoup (et c'est pas le premier ampli que je possède/j'utilise).


oui, le son etait vraiment pas mal, mais ca pousse!

c'est le seul reproche!! ca tape trop!!et le clean pourrait etre mieux!

c'est un peu comme le 5150 3 que j'ai eu!! du " in your face"!!

a meme volume que le splawn,le hook ou l ecornford sont nettement plus definis et harmonique!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

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Maxcreed
Je crois que c'est le côté in your face que j'aime justement.

Mais dans un cab en greenback like ça passe vraiment bien.

Faut essayer... Après c'est clair que le clean est bof mais c'est pas le but de cet ampli.

Le grain en saturé est excellent, on peut avoir du bien gras sans problème.

Là où je ne suis pas du même avis c'est concernant la clarté ou la précision, chaque note est bien définie quelque soit l'accord !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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nabstud
Pour être in your face c'est certain
Avec le SLO 100 que j'ai eu c'est l'ampli le plus puissant que j'ai pu avoir!
C'est défini mais c'est trop lisse comme grain et effectivement le clean n'est pas son point fort (mais pas son but premier non plus )
Maxcreed
legembloutois a écrit :
oui, c'est defini! ok, mais....

ca claque


J'aime ! C'est mon côté dominateur.

À côté de lui, tous les amplis paraissent mous.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Personne n'a essayé le nouveau Quick Rod avec la nouvelle alim façon variac ?
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Maxcreed
Je passe juste pour dire qu'une RFT dans le Quick Rod c'est que du bonheur !

Voilà voilà, ce topic ultra vivant peut reprendre son cours
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Maxcreed
Tiens, Guitar Rebellion ne fait plus Splawn, il n'y a plus de distributeur pour la France.
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atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #518
  • Publié par
    atune
    le 17 Juin 2013, 15:08
Guitar candy en belgique à l'air de toujours faire splawn
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Hello les amis. Je dis les amis parce qu'en me tapant les 52 pages de ce thread (je déconne, j'en ai zappé au moins 20...), je trouve d'abord des camarades ch'ti, un citoyen de Gembloux dont j'entends parlé depuis quelques temps, Todor a qui j'ai vendu ma The Valve 2-50 (et qui en fait meilleur usage que moi). Et en plus, je reviens justement de chez Bart Coopman, le gars de Guitarcandy. Que je vous recommande : super sympa, très disponible, fait un effort remarquable pour s'exprimer en français là où certains n'en parlent pas une broque (mais jettent la première pierre aux wallons. enfin bref...)

Du coup j'ai testé le Nitro. Pas trop ma came, comme je m'en doutais. J'ai préféré l'équilibre global (plus de bas, plus joufflu, un poil plus défini également que le QR). C'est un bon ampli, mais dont je ne vois pas bien le positionnement en fait. Dans ce registre là, il se fait laminer par un Diezel.

Le QR va être une affaire de choix. Franchement, les possibilités de réglages sont quand même assez restreintes, on ne pourra pas agir de manière flagrante sur le son. On retrouve un mordant très marshallien (absent du Nitro). J'ai l'impression d'avoir affaire à une tête Marshall 2210 dont le voicing aurait été modifié, avec une bosse dans les hauts-médiums très prononcée. Pour le côté "plexi"... bon, en pleine nuit, sur un aéroport pendant un décollage avec le casque de chantier... J'exagère. On a le type de fréquence, mais pas la "3d", ni le grain. En même temps, pourquoi ne pas acheter un plexi alors ? J'ai bien aimé le côté ouvert. Comme n'importe quel ampli, on perd un peu de précision en mettant trois tonnes de gain.

Comme je ne sais plus qui ici, je pense qu'on gagne beaucoup à ne pas trop pousser le gain. Moi j'ai trouver qu'il était le plus intéressant avec le gain à midi : on préserve la dynamique, tout en profitant de la charpente du drive, et le son reste assez détaillé. Un boost, et on est le roi du pétrole. La différence entre les gears ne pas spécialement marqué, surtout entre le 2 & le 3. Avec le gain à donf', ça devient plus distinct (la différence). Mais ce n'est pas là que l'ampli est le meilleur à mon avis. Je confirme également que les V30 ne lui vont pas du tout, il y a une redondance entre les hauts médiums qui fait perdre de la définition. Je serais curieux d'entendre le tout avec des CL80... En tout cas, je confirme qu'il faut le pousser dans les tours pour commencer à en profiter. Le mode 50w risque d'être de rigueur (plus le volume de la boucle)

Cet ampli ne sait faire qu'une seule chose, qu'un seul son. Il suffit d'écouter d'ailleurs les vidéos youtube, on a l'impression d'entendre tout de même souvent la même chose.... et ce n'est pas une impression. Autrement dit, il est fort probable de pouvoir se lasser de ce type de son. J'ai tâté vite fait (façon de parler) du Bogner XTC, surtout son fameux canal Blue... Le QR a nettement plus de mordant et de caractère que ce canal (sans parler du gain), il est un peu plus bright aussi (c'est lié de toute façon), mais il sera moins polyvalent. Néanmoins, entre les deux, je choisirais quand même le QR, beaucoup moins passe-partout et gardant son âme british.

Je vais sans doute craquer... Je lorgnais pas mal sur le Fargen Olde 800 MKII, mais il n'est pas impossible que je replie sur un 800 handbuilt made in Nord-Pas de Calais... Le Splawn, avec son canal clean, la possibilité de choisir plusieurs configuration de gain (dans un registre très proches, mais permettant une homogénéité entre diverses guitares), un bon rapport qualité prix en occasion, pourrait enfin être la remplaçante de ma fidèle 2210 qui fait rager tous les ingés-sons (putain de souffle...). En tout cas, j'ai vraiment eu peur d'avoir affaire à un "jouet", comme l'ai (à mon sens) le Marshall AFD avec son son synthétique et sa fiabilité douteuse, mais ce n'est pas le cas. Bien réfléchir avant d'acheter, il ne fera pas autre chose que du son 80's (à la limite 70's ou 90's, mais il n'est pas le plus fort sur ce terrain). Mais si c'est ce type de lead que vous cherchez, vous pouvez vous fier aux démos YT.

Ce serait pas mal d'ailleurs d'avoir des démos avec un gain plus raisonnable, histoire de prouver que cet ampli peut aussi donner de très beaux overdrives intermédiaires.

A noter : le modèle que j'ai essayé chez Bart est en finition blanche (magnifique) et propose un footswitch 4 voies, avec le changement de gear.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
fxmen974
Merci pour ta review .
Je crois que c'était Patricef qui avait fait une vidéo du gear 1 entre le clean et le crunch léger esprit mark knopfler , ça m'avait semblé bien sympa , peut-être même plus agréable que le canal clean même.

As tu testé le 800 de Fargen ? Il a l'air taillé également pour le hard 80´s .
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Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
Et non, pourtant c'est ce qui rapproche le plus de ce que j'ai en tête. Surtout dans cette config là :
http://youtu.be/hyShNtlK3GU

A priori, le Fargen Olde 800 pourrait être l'ampli qu'il me faut (même si moins pratique que le Splawn). J'ai juste freiné parce qu'il n'y en avait pas en stock (essai obligatoire ! déjà qu'en essayant en large et en travers, on peut se gourer, je ne me lance pas à l'aveuglette), et que je vais pouvoir tester un 800 hand-built qui pourrait remplir le même cahier des charges.En un peu moins cher, et le concepteur sous le coude pour un éventuel ajustement. En tout cas, jusqu'à ce qu'on me fasse changer d'avis, Fargen est tout simplement ce que j'ai entendu de mieux sur le net. Et puis il y a des indicateurs parlants : essayez de trouver un Fargen d'occasion... Je crois que c'est le top du top, sincèrement. Le prix de GR ne me paraît pas déconnant en plus. A tester donc.

En tout cas, le Quick Rod est en route, c'est parti pour la course à l'armement !
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Maxcreed
Aaaah ! Enfin quelqu'un qui apprécie le Quick Rod pour ce qu'il est !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Le Taz
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Ben, le problème avec ce type d'ampli, c'est qu'on a tendance à en attendre trop. En allant l'essayer, je me préparais à laisser tomber. Que quasiment tous les gratteux en tire grosso-modo le même son n'était pas pour me mettre en confiance. Effectivement, il n'est pas versatile. Pas plus que ma 2210 fétiche qui a vu défiler un tas de concurrents malheureux. Au final, comme pour n'importe quel ampli, si on ne pousse pas trop la satu, on arrive à faire passer son propre son (dans les limites de l'ampli). Je ne m'attendais pas à une révolution, mais juste à ce que devrais m'offrir un Marshall basique... et que, comme beaucoup ici, avons renoncé à chercher de ce côté là.


L'ampli qui peut tout faire, même parfait au niveau sonore manquera toujours caractère. L'ampli bâti pour imposer un son, une personnalité sera moins polyvalent. Il y a des tas de nuances entre ces deux extrêmes, le tout est de savoir se positionner, et de ne surtout pas oublier que l'ampli n'est pas la réponse, mais un élément de la chaîne, et qu'il doit être choisi non pas pour lui même, mais bien pour l'usage qu'on en aura. Comme il faut bien choisir entre l'aquarelle et la peinture à l'huile. Il n'y a pas de secret de toute façon. Pensez à tous ces gars qui changent d'endorsements comme de chemises, mais tirent toujours le même son. Choisir un ampli, c'est choisir un matériau que l'on pense savoir travailler.
Je ne pense pas que Rodin s'extasier devant un pain de bronze brut !

Là on a juste un truc qui est à mon avis le pendant de la tête 2210 (qui a fait les beaux jours de Metallica, Europe - John Norum l'utilise toujours - ou de Rage Against The Machine pour la version 2205). Elle ne révolutionne rien. Elle ne fait qu'offrir ce que quelques uns attendent de Marshall (dont la seule réponse est la DSL 100... rien que l'interprétation SMS du nom dit tout...).

Pas de miracle donc. C'est juste l'une des rares qui fassent ce type de taf, un son Marshall "modded" pratique (2 canaux) avec un son lead ouvert qui la disqualifie pour le metal bien lourd. Je pense juste qu'on a les défauts de ses qualités, et qu'il faut prendre l'ampli comme il est, et le cultiver comme on le ferait avec n'importe quel petit ampli. Il ne va pas faire le boulot tout seul.

Bref, c'est une bonne base de travail si on cherche un lead typé 80's, mais il faudra faire gaffe à ne pas tomber dans la facilité car là, c'est l'ampli qui fait le son (d'où la pléiade de démos identiques sur YT). Il faut lui imposer ses règles.

Et puis avec le temps, je m'inquiète surtout d'être toujours à l'aise dans toutes les conditions. Le son, c'est les doigts, et je ne peux pas les changer, donc on aimera ou pas. Par contre, je peux faire en sorte d'améliorer le détail du son pour entendre mon attaque ou la justesse de mes bends quoi qu'il arrive. Pour le reste, bien réglé avec une ou deux pédales en soutien si besoin, quelque soit l'ampli, si on est bien positionné dans le mix, ça sonnera dans l'ensemble et c'est le plus important.

Pour ceux que ça inquièterait, je ne trouve pas qu'on ait affaire à un ampli qui sorte un son de production (comme déjà repiqué, mixé, égalisé) impossible à placer en groupe sans repiquage. Ce que j'appelle un joujou. Non, ce n'est pas un Blackstar, ni un AFD. On a du jus et de la dynamique. Je n'ai pas encore testé en groupe, mais vu la bosse dans les médiums et le manque de basses que pourrait lui reprocher en la jouant seule, je pense qu'elle se poser dans le mix comme papa dans maman, avec ça belle bosse dans les hauts-mediums... que je retouve quasi exactement avec la pédale d'OD que j'utilise souvent sur le clean de mon Marshall (c'est pour ça que je suis à peu près sûr de mon coup !).
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
fxmen974
Tu as des tonnes d'amplis qui vont dans cette direction la , après dans le boutique chacun aura son identité qu'on aimera ou pas , et surtout pour ma part Un budget que j'aime ou pas (joli le coup du DSL !!)

Roccaforte
Kasha amps
Bray
Jackson ( pas la marque distribuée par GR qui est noire différente)
Voodoo amps
Diamond ( pas les pédales )
Mako
Cameron
Friedman
Van weelden
Etc etc ...
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