diezel einstein a écrit :
Voici encore deux samples audio enregistrés ce matin, très, très vite avant d'aller au boulot.
Guitare: Fender Telecaster de 1977 (CBS donc), micros d'origine.
Baffle: Marshall 4x12 de 1969 - Pre Rola Greenback x 4
Atténuateur: SPL Reducer
Micros: Sennhesier MD 441 U et Beyerdynamic M160
Enregistré sur Fostex DC-R302 puis encodé en MP3 sur Cubase 7.
Aucune postproduction, la reverb vient de l'ampli.
Le premier sample cible le son clair limite crunch, le potard Gain est à 4 et il reste à 4 pendant toute la durée du clip, ce qui change, c'est le Bright ... il est donc enclencher au tout début et je change sa valeur en partant du
3 au
7 par palier de
1, dés que vous détecter une pause, la valeur change.
Le voici:
http://soundcloud.com/wizzard1(...)-to-7
Le 2ème sample a pour but de montrer la réserve de gain disponible en restant sur une égalisation fixe.
Je commence avec un Gain à 4 (comme sur le clip précédent) et je pousse progressivement par palier de 1, puis j'enclenche la Présence et le Mid-Boost à la fin.
Noter également, qu'à partir d'un certain volume, je dois atténuer plus (logique) ce qui provoque une compression pas très agréable partiellement compenser à la fin avec le Bright et le Mid-Boost.
Donc, le SPL Reducer fait très bien son job jusqu'au - 7dB (mode variable) et le potard d'atténuation variable ne doit pas dépasser la moitié.
Le voici:
http://soundcloud.com/wizzard1(...)ridge
Ca sonne aussi bien moderne et vintage, en fonction des réglage, selon les samples là !
Et je verrais bien un petit sample en finger picking, les basses ressortent super bien dans le sample à la telecaster.