Amplis HOOK

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Rappel du dernier message de la page précédente :
ritchouz
pour ma part je kicke si nécessaire avec une BBpreamp réglée légère en gain sur chacun des 3 canaux, en fonction des besoins et du feeling du moment...et je prends un pied monumental à chaque fois!
Hendrix...Beck...
farnouts
Je n'ai essayé que le AC Booster sur la Hook, je n'ai pas été fana du grain... mais en chorus "liquide" ça doit pouvoir passer !

@Hilaryhahn : pas bête ton idée... je teste ça dès que je peux !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
hilaryhahn
Il y a une question que je me -ose de-uis longtem-s :
_ourquoi chercher des am-lis qui sonnent avec des su-er crunch et des su-er leads -our ensuite y mettre des -édales de boost-overdrive qui masquent les qualités de l'am-i ??
Y a-t-il des gratteux qui comme moi ont de-uis longtem-s laissé tombé les - -édales ? J'ai des -édales de très haut niveau (toutes les xotics -ar exem-le) mais j'ai toujours trouvé que ça bouffait de la dynamique et que finalement ça aisait ce que l'am-li faisait tout seul .
Bref vos avis m'intéressent ..
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
ritchouz
hilaryhahn a écrit :
Il y a une question que je me -ose de-uis longtem-s :
_ourquoi chercher des am-lis qui sonnent avec des su-er crunch et des su-er leads -our ensuite y mettre des -édales de boost-overdrive qui masquent les qualités de l'am-i ??
Y a-t-il des gratteux qui comme moi ont de-uis longtem-s laissé tombé les - -édales ? J'ai des -édales de très haut niveau (toutes les xotics -ar exem-le) mais j'ai toujours trouvé que ça bouffait de la dynamique et que finalement ça aisait ce que l'am-li faisait tout seul .
Bref vos avis m'intéressent ..


Question légitime vu la qualité des amplis qui nous régalent.
Pour ma part l'usage de ma BBpreamp ne se justifie qu'occasionnellement. Je n'ai jamais (honte à moi) de réglage prédestiné sur tel ou tel morceau du répertoire que je joue avec mes potes...Tout sonne différemment d'un jour à l'autre et d'un lieu à l'autre...Suivant le feeling du moment je peux être amené à jouer directement en crunch boosté dès l'intro car je suis excité et j'ai envie de plus de patate d'entrée...il peut ensuite s'agir de monter la sauce en s'affranchissant du 3eme canal car réglé avec un gain trop important pour le morceau mais parfait pour le suivant de la set-list, pour cela j'utilise ma BB comme booster sale, un peu en mode ts9...

Et ce qui me rassure en adjoignant une OD versatile comme la Xotic, c'est que je peux ajuster le volume depuis la pédale, un peu comme une instance de secours: je suis très chiant quant aux réglages de l'ampli donc une fois les potards calés (et la limite d'acceptation de pression acoustique des copains ) je n'y touche plus, j'ajuste avec la BB... Alors ça peut paraître un peu too much vu l'ampli, mais mon batteur, mon bassiste et l'autre gratteux ne sortent pas non plus à volume constant (alcool et motivation féminine aidant suivant l'ambiance en répète ou en concert ), donc comme j'ai pas envie de retoucher les 3 masters je me sers de la pédale. Bien sûr il s'agit de retouche minime, et toujours en forçant, jamais l'inverse...
Hendrix...Beck...
farnouts
Moi c'est pour avoir des textures différentes sur certains morceaux, ou faciliter le jeu en lead, car le Hook seul + Strat en single-coil c'est chaud pour moi.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
ritchouz
farnouts a écrit :
Moi c'est pour avoir des textures différentes sur certains morceaux, ou faciliter le jeu en lead, car le Hook seul + Strat en single-coil c'est chaud pour moi.

+1

passer de la strat à la LP et vice-versa en concert ça justifie aussi, pour moi, l'utilisation d'une ptite OD pour "aider" la strat question niveau de sortie, sans tout toucher sur l'ampli...
Hendrix...Beck...
fxmen974
C'est un vieux débat, donc pas de meilleures réponses .
J'ai eu des tonnes damplis , de pédales du très bas de gamme aux plus hauts sommets parfois en pièces uniques ...
Chez moi ou en studio cest souvent plug n play , sur scène ça dépend du nombre de titres à jouer et du volume demandé .
Les combinaisons pédales amplis doivent être étudiees en amont (une pédale grasse sur un ampli très gras ..bof ..pareil avec une autre brillante sur un ampli très brillant comme un vieux fender vibrolux par exemple ) mais ça ne dénature pas l'ampli quand c'est bien fait , ça peut lui changer des fréquences mais pas le rendre plus laid à mon goût ).
Chez XOtic celle qui me semble passer un peu partout (et encore ) c'est la brute drive , mais même elle colore un peu en brillance .. Mais impossible de généraliser tout peut réagir de façon différente selon le matos .le BB preamp compresse pas mal et colore les mediums mais peut vraiment bien sonner (par contre je n'aime pas du tout le AC qui tire vers le gras et fuzzy )
Bref on aime ou pas ..
Moi j'aime .. Mais je comprends quon n'utilise pas les pédales .
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
legembloutois
hilaryhahn a écrit :
Il y a une question que je me -ose de-uis longtem-s :
_ourquoi chercher des am-lis qui sonnent avec des su-er crunch et des su-er leads -our ensuite y mettre des -édales de boost-overdrive qui masquent les qualités de l'am-i ??
Y a-t-il des gratteux qui comme moi ont de-uis longtem-s laissé tombé les - -édales ? J'ai des -édales de très haut niveau (toutes les xotics -ar exem-le) mais j'ai toujours trouvé que ça bouffait de la dynamique et que finalement ça aisait ce que l'am-li faisait tout seul .
Bref vos avis m'intéressent ..


moi!! que dalle!le minimum!!

tout avec la tete ,le cab ,la gratte et les doigts!

y'a vraiment que qqs pedales quand pas le choix!!mais c'est vraiment les basiques!! (fuzz,delay,reverb,wha,phaser,...)mais aucun boost ou autres!!
pourquoi en mettre quand la tete en a!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

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fxmen974
Ceux de la tête (HOOK) colorent aussi le son , ils rajoutent des médiums un éponte de brillance . Choisir un clean boost différent par exemple aura une influence différente sur le son .
De plus ça dépend des besoins en gain , j'aime avoir bcp de gain en réserve même si au final je nutilise pas tout tout le temps .
Si on était plus proches Seb , je te ferais une démo de tout ça concrètement ;-) car c'est vrai que ça reste des mots ...
Je pense que tu apprécierais bcp le test ^_^ me connaissant assez bien tu imaginés la qualité de l'ensemble (enfin sauf les doigts qui sont ce qu'ils sont : petits , pas longs et courts !
:-))))). )

Bon jhesite à vendre mon alnico gold si ça tente des HOOKistes ,je sais qu'il fait des miracles dans les R20/r40
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legembloutois
yes!! biens sur qu'il sont chargés en mid, ....et qu'il mod un peu le son!!

mais, a mon niveau et pour ce que je joue, ca m'embete pas!

je me doute!! du matos!fx
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

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hilaryhahn
Samedi dernier jam avec juste l'ampli et une telecaster malmsteen (si si) : tout y est -assé : rythmiques juteuses à la malcom , solos bluesy en crunch , solos bien musclés à la van halen en canal 3 avec gain au max , boost contrôlé uniquement -ar le volume de la guitare etc...à la fin du set, le bassiste (qui est guitariste à la base) m'a dit que cet am-li sonnait d'enfer à tous les étages , et toujours chaud et défini :et -ourtant c'est le V1 que je -ossède ,comme quoi
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farnouts
V1 en EL34 ?

Pour ma part c'est la version 6L6, et je peux confirmer que le Captain se marie trèèèès bien avec le G12H30 (70ème anniversary, je ne sais pas s'il y a une différence avec le G12H30 "normal"...). Il se repique très facilement et donne un son bien rauque.

Par contre j'ai l'impression que le G12M25 qui lui est associé passe un peu beaucoup à la trappe, j'essaye sous peu de lui adjoindre un V30, dès que je trouve le courage de démonter / dessouder...etc.

Pour préserver les HP j'ai enlevé les 2 lampes du milieu, et j'avais un son vraiment très dynamique, le son avait l'air d'exploser hors du HP (avec la Strat et le Kami Strat Lead Bridge). Un ressenti un poil aigu même dans le mix du groupe, mais qui passe très bien à l'enregistrement.

Histoire de, j'ai aussi tout fait à l'ampli (lead1) ou presque, j'avais l'Aramat GMO en boost pour les chorus.

Autre chose, j'ai aussi joué avec la Les Paul sur le canal clair, gain à fond et EQ cut / no boost... ça claque !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
scoobysnack
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Je cherche un R20...

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