hilaryhahn a écrit :
Il y a une question que je me -ose de-uis longtem-s :
_ourquoi chercher des am-lis qui sonnent avec des su-er crunch et des su-er leads -our ensuite y mettre des -édales de boost-overdrive qui masquent les qualités de l'am-i ??
Y a-t-il des gratteux qui comme moi ont de-uis longtem-s laissé tombé les - -édales ? J'ai des -édales de très haut niveau (toutes les xotics -ar exem-le) mais j'ai toujours trouvé que ça bouffait de la dynamique et que finalement ça aisait ce que l'am-li faisait tout seul .
Bref vos avis m'intéressent ..
Question légitime vu la qualité des amplis qui nous régalent.
Pour ma part l'usage de ma BBpreamp ne se justifie qu'occasionnellement. Je n'ai jamais (honte à moi) de réglage prédestiné sur tel ou tel morceau du répertoire que je joue avec mes potes...Tout sonne différemment d'un jour à l'autre et d'un lieu à l'autre...Suivant le feeling du moment je peux être amené à jouer directement en crunch boosté dès l'intro car je suis excité et j'ai envie de plus de patate d'entrée...il peut ensuite s'agir de monter la sauce en s'affranchissant du 3eme canal car réglé avec un gain trop important pour le morceau mais parfait pour le suivant de la set-list, pour cela j'utilise ma BB comme booster sale, un peu en mode ts9...
Et ce qui me rassure en adjoignant une OD versatile comme la Xotic, c'est que je peux ajuster le volume depuis la pédale, un peu comme une instance de secours: je suis très chiant quant aux réglages de l'ampli donc une fois les potards calés (et la limite d'acceptation de pression acoustique des copains
) je n'y touche plus, j'ajuste avec la BB... Alors ça peut paraître un peu too much vu l'ampli, mais mon batteur, mon bassiste et l'autre gratteux ne sortent pas non plus à volume constant (alcool et motivation féminine aidant suivant l'ambiance en répète ou en concert
), donc comme j'ai pas envie de retoucher les 3 masters je me sers de la pédale. Bien sûr il s'agit de retouche minime, et toujours en forçant, jamais l'inverse...
Hendrix...Beck...