MrClean a écrit :
pas mal le rig
mais attention au dos
tu repprochais quoi au J-2?
PS:vindieu le prix du micro
Effectivement, je n'ai pas à me plaindre.
Les deux amplis sont des combos, donc un poids et un encombrement plutôt raisonnables, enfin, tout est relatif...
Le J2...très, très bon ampli, mais propre à lui même...
1.Le canal clair n'est pas claquant, mais riche et complexe (on est loin d'un Fender), ceci dit il est splendide, par contre, il ne conviendra pas à tout le monde (les puristes de son vintage son souvent déçus)
2.Le canal saturé: c'est du cascade gain, dont la saturation va très loin, mais là encore, rien à voir avec les références incontournables (Marshall etc.), le gain n'est pas très serré (précis), il faut (de préférence) utiliser une pédale de boost (treble) devant ou autre pédale d'OD.
J'avais du mal à le capter en faible volume (d'où la vente et le passage sur un autre ampli).
Ceci dit, c'est probablement le son le plus organique que j'ai jamais vu, dynamique incroyable, mais son particulier, soit on aime, soit on aime pas.
En ce qui concerne le R-121:
J'ai fait des test draconiens à la maison avec des micros de référence, rien ne le vaut en terme de qualité, tout ce qu'on entend devant l'ampli, je l'entends aussi dans mes enceintes, mais aussi dans mon casque et quand j'enregistre, pas de surprises, genre, oh, il est ou le bottom end, où, merde, trop de médiums/aiguë etc. donc pour ma part il vaut largement son prix.