Amplis fender= basses insuffisantes?

Forum Fender
Forum
backdoorman
Voilà c clair. De toute façon je vais essayer.
Dites-moi pourquoi vous trouvez que oui ou non. Merci.
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

patafix
  • patafix
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    patafix
    le 06 Avr 2004, 18:39
Je trouve que c'est assez...

La gratte soit pas sortir des tonnes de basses de toute façon...

C'est à la babasse de le faire...

Et puis s'il y avait davantage de basses, le grain Fender perdrait de son si plaisant claquant !!!
Je poste pas beaucoup pour mon age, mais j'essaie tant bien que mal de ne dire que des choses utiles...
backdoorman
ceux qui ont répondu expliquez votre avis et ce que vous jouez svp
;)

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 12:19
moi j'ai voté pour "non c'est bien assez"
je joue sur hot rod deluxe et sur une godin LG ...
si je me branche direct sur l'ampli c'est pour jouer du blues... et dans ce cas les basses sont largement suffisantes
Pour sonner un peu plus hard, je lui adjoint une marshall guvnor... et là ca sonne très bien... et si jamais je trouve qu'il n'y a pas assez de basses il suffit de les augmenter sur la pédale pour que je trouve mon bonheur ....

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
backdoorman
Shaggy_2_dope a écrit :
si je me branche direct sur l'ampli c'est pour jouer du blues... et dans ce cas les basses sont largement suffisantes
Pour sonner un peu plus hard, je lui adjoint une marshall guvnor... et là ca sonne très bien... et si jamais je trouve qu'il n'y a pas assez de basses il suffit de les augmenter sur la pédale pour que je trouve mon bonheur ....

Shagg'

Merci
ça existe des pédales qui ne boostent que les basses?
Et si oui, il y aurait le même effet sur un multi-effet du style me-50 ou
gt-6?
;)

Baguette
ptin mais t'as déja testé un Twin ?

ça te fait vibrer le slip unTwin
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 12:47
backdoorman a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Shagg'

Merci
ça existe des pédales qui ne boostent que les basses?
Et si oui, il y aurait le même effet sur un multi-effet du style me-50 ou
gt-6?

tain nan pas un multi effet la dessus (sauf pour jouer du black metal mais dans ce cas la un fender ca me parait pas adapté ... lol )
au pire ajoute un equalizer.... avec un multi tu vas trucider le son originel de l'ampli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
backdoorman
J'y vais, je note le modèle de l'ampli sur lequel on m'offre 50% de rabais et je reviens
;)

Doc Loco
Point important si les basses vous tiennent vraiment à coeur : ça ne sert à rien (sinon à rendre le son boueux et mal défini) d'augmenter les basses avant le préampli (c'est-à-dire en attaque de l'ampli, par une pédale équalizer par exemple); si vous voulez augmenter vos basses de manière nette et précise, la seule solution, c'est un équalizer dans la boucle d'effet (APRES le préampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lonestar
Il y en a déja de trop et souvent en groupe je dois les réduires au profit des médiums pour ne pas empiéter sur les fréquences de la basse.

Le mobilier en tremble et pourtant mon Fender n'est équipé que de HP10'.

Qu'ils manquent de bas ou de haut médium par rapport a des modèles typés plus "gros son", je veux bien, mais ni de basses ni d'aigues
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 14:08
Doc Loco a écrit :
Point important si les basses vous tiennent vraiment à coeur : ça ne sert à rien (sinon à rendre le son boueux et mal défini) d'augmenter les basses avant le préampli (c'est-à-dire en attaque de l'ampli, par une pédale équalizer par exemple); si vous voulez augmenter vos basses de manière nette et précise, la seule solution, c'est un équalizer dans la boucle d'effet (APRES le préampli).

ok doc loco je note ...
mais j'ai essaye de foutre l'EQ dans la boucle et y'avait pas mal de souffle... c'etait gerable mais bon ....
j'avais remarque que l'effet etait different que si on le met avant le preamp ' !

Shagg'
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :

ok doc loco je note ...
mais j'ai essaye de foutre l'EQ dans la boucle et y'avait pas mal de souffle... c'etait gerable mais bon ....
j'avais remarque que l'effet etait different que si on le met avant le preamp ' !

Shagg'

Si il y'a du souffle, c'est probablement que le niveau de la boucle n'est pas adapté au niveau de ton équalizer; il faut savoir que les boucles peuvent être optimisées pour deux types d'effets (présentant des niveaux d'entrée/sortie différents) : soit les pédales, soit les effets en rack. Certaines boucles d'effet présentent d'ailleurs un switch pour adapter le niveau, ou bien un potentiomètre. Si il y'a du souffle , c'est que le niveau de ta pédale (c'est une pédale que tu as utilisé?) est insuffisant pour la boucle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
benohite
Ca depend des fender.
Un Showman des anneees 60 ca a enormement de basses (faut le mettre a 2 avec une gratte). Normal il etait aussi fait pour plugger une basse.
Un Twin, c'est plutot bien equilibre et si tu pousses les basses, les Harley Biker vont etre jaloux !
Un Hot Rod c'est moins charge en basses mais c'est ce qui fait son charme.

De par leur construction, les ampli recents ont un peu moins de basse que ceux de l'epoque mais de meilleur qualite. C'etait gras et fort a l'epoque, c'est devenu plus fin et subtile (C'est du aux composants)
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 14:23
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :

ok doc loco je note ...

Shagg'

Si il y'a du souffle, c'est probablement que le niveau de la boucle n'est pas adapté au niveau de ton équalizer; il faut savoir que les boucles peuvent être optimisées pour deux types d'effets (présentant des niveaux d'entrée/sortie différents) : soit les pédales, soit les effets en rack. Certaines boucles d'effet présentent d'ailleurs un switch pour adapter le niveau, ou bien un potentiomètre. Si il y'a du souffle , c'est que le niveau de ta pédale (c'est une pédale que tu as utilisé?) est insuffisant pour la boucle.

oui c'est l'EQ danelectro (qui passe tres bien entre la gratte et l'ampli) et l'ampli c'est le hot rod...
et je crois pas qu'il y ait un switch pour regler...

Shagg'

En ce moment sur amplification et Fender...