Amplis fender= basses insuffisantes?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 14:23
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Doc Loco a écrit :
Point important si les basses vous tiennent vraiment à coeur : ça ne sert à rien (sinon à rendre le son boueux et mal défini) d'augmenter les basses avant le préampli (c'est-à-dire en attaque de l'ampli, par une pédale équalizer par exemple); si vous voulez augmenter vos basses de manière nette et précise, la seule solution, c'est un équalizer dans la boucle d'effet (APRES le préampli).

ok doc loco je note ...
mais j'ai essaye de foutre l'EQ dans la boucle et y'avait pas mal de souffle... c'etait gerable mais bon ....
j'avais remarque que l'effet etait different que si on le met avant le preamp ' !

Shagg'

Si il y'a du souffle, c'est probablement que le niveau de la boucle n'est pas adapté au niveau de ton équalizer; il faut savoir que les boucles peuvent être optimisées pour deux types d'effets (présentant des niveaux d'entrée/sortie différents) : soit les pédales, soit les effets en rack. Certaines boucles d'effet présentent d'ailleurs un switch pour adapter le niveau, ou bien un potentiomètre. Si il y'a du souffle , c'est que le niveau de ta pédale (c'est une pédale que tu as utilisé?) est insuffisant pour la boucle.

oui c'est l'EQ danelectro (qui passe tres bien entre la gratte et l'ampli) et l'ampli c'est le hot rod...
et je crois pas qu'il y ait un switch pour regler...

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :

oui c'est l'EQ danelectro (qui passe tres bien entre la gratte et l'ampli) et l'ampli c'est le hot rod...

Shagg'

Donc ta boucle est probablement préréglée pour des effets à niveau "rack" (si je ne me trompe pas, -20dB) . Si tu cherches un bon équalizer à ce format (demi-rack plus précisément, c'est petit), très efficace (10 bandes d'égalisation!) et TRES bon marché , je te conseille de guetter les Boss RGE-10 : on en trouve facilement en occasion, dans les 50 € en général .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RedHouse
backdoorman a écrit :
Voilà c clair. De toute façon je vais essayer.
Dites-moi pourquoi vous trouvez que oui ou non. Merci.

Bien sur que oui...
Les basses c'est bien sur le réglage sur l'ampli, mais c'est aussi la puissance et surtout le diamètre du ou des HP
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 15:15
Doc Loco a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Shagg'

Donc ta boucle est probablement préréglée pour des effets à niveau "rack" (si je ne me trompe pas, -20dB) . Si tu cherches un bon équalizer à ce format (demi-rack plus précisément, c'est petit), très efficace (10 bandes d'égalisation!) et TRES bon marché , je te conseille de guetter les Boss RGE-10 : on en trouve facilement en occasion, dans les 50 € en général .

50 euros

oh bah je vais chercher de ce cote la... surtout que le dano est pas a moi ... on me l'a preté...
cool merci

je suppose que le pb du souffle sera la si je met une whammy ?

Shagg'
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Doc Loco
Shaggy_2_dope a écrit :

je suppose que le pb du souffle sera la si je met une whammy ?

Shagg'

J'en ai bien peur. Mais une Whammy ne s'utilise t'elle pas surtout avant l'ampli?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
johnfru
euh g toujours vu la whammy avant le preamp !!! comme une pédale de disto...
peut-être une erreur sur guitargeek, pour en avoir le coeur net demande a tom !
shaggy
  • shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Avr 2004, 15:44
johnfru a écrit :
euh g toujours vu la whammy avant le preamp !!! comme une pédale de disto...
peut-être une erreur sur guitargeek, pour en avoir le coeur net demande a tom !

je crois que t'as raison... tu me files son numero? j'ai pas mon portable sur moi

En ce moment sur amplification et Fender...