bigfilesystème a écrit :
j'ai des g12h30 héritage... ça passe très, très bien... bien vintage, très équilibré avec pas mal de basses et bas medium... ça me ré-équilibre avec le bright (qui porte bien son nom tant il est efficace), surtout avec une strat ou télé... ça m'apporte plus de rondeur... mais question de gout, si on aime plus le claquant country/surf, peut-être qu'il vaut pas mieux s'orrienter vers d'autres HP...
en tout cas, en crunch pour blues/rock, c'est extra... mais en clean je chope plus l'esprit jazz Wes Montgomery (par exemple) avec...
mais j'ai envie de me prendre un cab en alnico pour changer d'horizons sonores... grosse lacune, jamais essayés...
Interessant. Je sais que Fargen conseille pas mal le Wizard pour le blackbird, car le wizard est supposé être équilibré avec pas mal d'aigus. Le Wizard est supposé être d'inspiration G12h30 plus moderne.
Cela dit Jim Weider, qui a donc conçu le JW-40 avec Fargen, a longtemps utilisé des Celestion G12-65 et vient de concevoir avec Scumback un nouveau modèle, le J75 qui apparemment est fabuleux.
Pas mal de monde sur les forums ricains m'ont conseillé les scumback, notamment pour la richesse de leur medium, et il est vrai que le Scumnico est addictif à ce sujet. Apparemment l'un des gros avantages du Scumnico c'est qu'il a un bas et bas-medium très ferme, contrairement à la plupart des alnico. Scumback a apparemment passé beaucoup de temps sur ce HP, qui est donc très différent d'un celestion blue ou gold.
C'est vrai que quand j'entend ce que donne le Scumnico en gros crunch, ca a l'air aussi riche qu'en clean, ya un coté vocal et une rondeur assez typique de l'alnico:
Avec une 335:
http://www.soundclick.com/play(...)ref=1
Avec une strat:
http://www.scumbackspeakers.co(...)r.mp3
J'attend mon wizard et je fais un comparatif en profondeur.