neozecat a écrit :
http://www.fargenamps.com/TQRMar07_Proof.pdf
p6 il ya ton ampli.
C'est un Clone de Fender Blackface ?
L'article que tu cites explique en détail la conception de l'ampli:
Le canal 1 est une évolution de Fender Blackface (dans le genre pro reverb en plus profond et dimensionnel) avec une reverb typique Fargen (magnifique et utilisable sur quasiment toute sa course contrairement aux Fender).
Le canal 2 est basé sur une structure de JTM45, sans reverb donc, avec en plus un boost switchable au germanium spécialement concu par Analogman.
Les 2 canaux sont complètement indépendants au niveau du preamp (ils utilisent chacun leur propres lampes) et la section de puissance est à base de 6L6.
Ampli tout fait main, chassis aluminium (d'ou poids plume: 15kg), transfo spécialement concus par Mercury, etc...
C'est le meilleur canal clair que j'ai jamais essayé de ma vie. J'ai eu plusieurs témoignages de connaisseurs qui trouvaient que c'était supérieur à du TwoRock. Un de mes potes, joueur pro, amateur de beau matos et qui a un Hook, est resté scotché quand on a essayé le Fargen ensemble (et on est juste resté sur le canal 1...). Le son clair ultime selon moi.
2 petits apercus des sonorités de l'ampli (on entend plutot le canal 2 sur ces 2 vidéos):