AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
jolie coup!

tu nous dira tes impressions après la honey moon...

superbe la LP, mon rêve!... t'as pas une LP avec des doubles pour brancher dessus?
un JTM45 sinon rien...
Grouic
  • Grouic
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Miam la LP
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
neozecat
Non plus de Gibby avec des humbuckers pour le moment. Juste la Hohner
NUFAN
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  • Vintage Ultra utilisateur
  • #123
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Déc 2010, 22:04
neozecat a écrit :
Non plus de Gibby avec des humbuckers pour le moment. Juste la Hohner


déjà de bonnes résolutions pour 2011!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #125
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Janv 2011, 21:51
R5 pas R4!, tu vas te faire bouger par Néo là
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
tiens j'ai joué le mien longtemps se soir, il y avait longtemps (plus trop le temps malheureusement en ce moment)...

je me suis rapproché assez fidèlement du son de clapton avec les bluesbreaker... c'est là ou je le préfère... en 60' (jtm45), il faut quand même affiner les réglages... sur le bridge, power scalling à 13 heure, basses midi, medium 10/11 heure, treeble 9/10heure, volume 14 heure, master 15 heure... sur le 70' avec les même réglages, il fallait que je baisse le volume micro pour avoir le même son a peu près... mais ça le faisait bien aussi...

pas mal de basse avec cette config... pas trop le style power chord... mais j'adore...

mais pour des style plus rentre dedans, ballast trouble boost obligatoire (TB de Kleuck)... car redresser les basses avec seulement l'EQ (c'est possible) mais c'est ajouter des haut médium et aiguë, et sur le bridge ça vrille vite en bas du manche... j'ai plus les oreilles de 20ans

sinon un truc que j'utilise souvent c'est un EQ paramétrique, ça pour sculpter le son comme on veut, c'est terrible...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
NUFAN a écrit :
R5 pas R4!, tu vas te faire bouger par Néo là


neozecat
Au fait, je ne sais pas si vous connaissez cette page

http://www.fargenamps.com/powe(...)-tips

@legembloutois :

Silverfox a écrit :
Moufley a écrit :
Petite question : elle est où la différence entre une Custom 1954 et la 55' ?


Entre autres le manche, le cordier TonePros ...

Le fil rouge de chaque guitare de cette série est matérialisé par un profil de manche dit 'Soft Shouldered 55' qui est totalement addictif. Les luthiers du Custom Shop ont sélectionné un manche original de 1955 au galbe hors normes et l'ont modélisé dans les moindres détails. Sa profondeur est celle du 'Standard Rounded' des manches de la phase mid-50s, différant de ceux-ci par des bordures légèremment arrondies et offrant une prise en main extrêmement confortable.

http://www.guitar-legend.com/p(...).html

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx




bigfilesystème
merci pour le lien

j'avais remarqué qu'il fallait pas trop joué avec le power scalling et le laisser à une position fixe décidée... et jouer plutôt avec le vol et master...

intéressant les réglages... le clean à essayer tiens...
un JTM45 sinon rien...
legembloutois
bigfilesystème a écrit :
merci pour le lien

j'avais remarqué qu'il fallait pas trop joué avec le power scalling et le laisser à une position fixe décidée... et jouer plutôt avec le vol et master...

intéressant les réglages... le clean à essayer tiens...


merci neozcat!!

pareil, je vais tester le setting!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
neozecat a écrit :
http://www.fargenamps.com/TQRMar07_Proof.pdf

p6 il ya ton ampli.

C'est un Clone de Fender Blackface ?


L'article que tu cites explique en détail la conception de l'ampli:

Le canal 1 est une évolution de Fender Blackface (dans le genre pro reverb en plus profond et dimensionnel) avec une reverb typique Fargen (magnifique et utilisable sur quasiment toute sa course contrairement aux Fender).

Le canal 2 est basé sur une structure de JTM45, sans reverb donc, avec en plus un boost switchable au germanium spécialement concu par Analogman.

Les 2 canaux sont complètement indépendants au niveau du preamp (ils utilisent chacun leur propres lampes) et la section de puissance est à base de 6L6.

Ampli tout fait main, chassis aluminium (d'ou poids plume: 15kg), transfo spécialement concus par Mercury, etc...

C'est le meilleur canal clair que j'ai jamais essayé de ma vie. J'ai eu plusieurs témoignages de connaisseurs qui trouvaient que c'était supérieur à du TwoRock. Un de mes potes, joueur pro, amateur de beau matos et qui a un Hook, est resté scotché quand on a essayé le Fargen ensemble (et on est juste resté sur le canal 1...). Le son clair ultime selon moi.

2 petits apercus des sonorités de l'ampli (on entend plutot le canal 2 sur ces 2 vidéos):



bigfilesystème
Jolie coup!

question clean, Fargen c'est énorme... et je te crois d'autant plus sur parole car je sais que tu joue bien et que tu as des oreilles

tu peux toujours demander à ben de quel circuit il s'est inspiré... sur mon blackbird, il m'a dit que c'était un mix de vibroverb et deluxe (de la bonne époque)... mais c'est peut-être plus compliqué car le tien est une signature, ce fut surement selon les gouts de JW...

t'as choisit quoi comme hp? sur le Blackbird, ben m'a dit "I love the alnico fane and the Celestion Blue...red fang is pretty good as well....do not buy the Celestion gold as a solo speaker....only good in a mix with others."
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...