AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
M@tt2245 a écrit :
J'ai vérifié et c'est un G12M "standard"

En combo 1x12? Ton ampli c'est un 20 watts ?

Yes ! C'est le 10th anniversary noir mais avec le tolex actuel

Globalement Fargen a l'air de bien aimer les HP de type celestion, même pour son ampli le plus inspiré blakface.
M@tt2245
Ouais, bon, je veux pas faire le mec blasé mais "bien aimer"... c'est surtout du business je pense... y a qu'à voir sa réponse à bigfilesysteme : il préconiserait du Eminence en "off"

Enfin faut pas non plus trop couper les cheveux en quatre, j'ai un Celestion dans un Fender-like et un Weber dans Marshall-like : je fais quand même un peu confiance au fabricant, peu importe sa motivation, ça sonne et c'est ça qui compte (qu'importe le flacon du moment que j'ai l'ivresse )
soopajeanmi
M@tt2245 a écrit :
Ouais, bon, je veux pas faire le mec blasé mais "bien aimer"... c'est surtout du business je pense... y a qu'à voir sa réponse à bigfilesysteme : il préconiserait du Eminence en "off"

Enfin faut pas non plus trop couper les cheveux en quatre, j'ai un Celestion dans un Fender-like et un Weber dans Marshall-like : je fais quand même un peu confiance au fabricant, peu importe sa motivation, ça sonne et c'est ça qui compte (qu'importe le flacon du moment que j'ai l'ivresse )

Je ne parlais pas de marque en particulier: ce que je voulais dire c'est que Eminence ou Celestion ou autre, il ne conseille finalement que des HP de type "british", pas de type "us" (comme la ligne des patriots d'Eminence par exemple), contrairement à ce que l'on pourrait penser comme type d'HP allant avec un ampli de type fender.

J'ai encore joué avec le Scumback ce soir, et à bas volume ce HP me convainc de plus en plus, il est d'un équilibre et d'une richesse rare. Faut que je l'essaye à volume de groupe pour me faire un avis définitif.
M@tt2245
C'est vrai qu'il faut plutôt parler du modèle que de la marque... ce que je voulais dire, c'est qu'il fallait à la fois ne pas trop se prendre la tête et (plus difficile) savoir mettre de côté les préjugés parfois
neozecat
Retolexage de mon cab Bluesbreaker terminé. Je n'ai plus que les panneaux arrière à revisser.

Avant :

Après :

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Fév 2011, 08:43
c'est quand même plus class avec le piping et le petit logo!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
yes très beau! tu commence à avoir la main , comment tu la viré l'ancien tolex, c'est facile?

tiens un truc sur le son que j'ai découvert dernièrement en jouant sur le Fargen (miniplex) à fort volume, donc grosse patate... cela se produit uniquement sur les aiguës, en solo au delà de la 12ieme case sur des notes aiguës donc... il y a sur la fin des notes (surtout en attaquant en bend) une sorte de son un peu "clinique" ( je ne savait pas encore comment le définir) qui enrobe la note...
j'ai incriminé l'ampli avant de m'apercevoir que sur des simples (P90 ou simple télé) ça ne le faisait pratiquement plus...
donc j'ai fait des recherches... et en écoutant des samples d'amp comme Granger et rétro-king, je retrouvais exactement la même choses... et en fouillant j'ai trouvé le mot juste, c'est ce que les ricains appellent le "glassier high end"... typique des bons amps Marshall...
cela peut soit s'atténuer, soit s'accentuer en changeant les tubes... par exemple en montant des KT77, il sera plus présent...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Oui c'est sur maintenant le (de)tolexage, le piping, je commence à maitriser

Pour décoller l'ancien, j'ai utiliser un décapeur thermique. Le plus difficile a été les angles.

Merci pour ton retour sur le "glassier high end"

Je vais pouvoir m'y mettre sérieusement maintenant que j'ai retrouvé un cab.
legembloutois
pour les hp, j'ai testé un peu tout!
et le top actuellement est (c'est +- normal pour ce genre de tete) (pour moi) un mix g12h30et greenback dans un 2X12 diezel rear!

je ne dirais pas bcp mieux que les emiences! mais differents! + adapté!!
(faut dire qu'avec les eminences, je ramasse 2 2X12 (rear et front)) donc c'est quand mm de l'excellent son!!
plus precis, plus definis!
(a la limite un peu trop pour les amoureux de l'epoque)

fargen= g12h30/greenback!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
neozecat
Je suis d'accord avec toi.

Mon cab Bluesbreaker est équipé de deux Greenback Heritage : un G12H et un G12M
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 13 Mai 2011, 14:05
Mas caliente!

direct à 3mn pour le son ...

Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
un amp con muchas cojones!!!!

Tu ramènes le tien au Guitar Day ?
neozecat
A l'époque il mettait les têtes dans un petit cab
funkychicken
je relance le debat !
je suis amoureux du son clair des marshall...j'ai eu du fender longtemps, actuellement un boogie lonestar special, mais tout ca manque de fat, de corps, j'aime les gros sons clairs nourri au early zztop et led zep live... mais je joue du jazz et du funk principalement, donc je veux du clean (et le reste aussi !). alors le olde 800 mk2, 50 ou 25 watts ? je parle du clean headroom...
50 w , ca me fait peur pour la maison, mais sur scene (maxi 200 personnes, apres il y a des sonos dans les salles) je joue quasiment jamais avec sono. 25 ou 50 ?
allez, prise de tete et experiences bienvenue !!!
all4one
royal funk
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Bon je n'ai en vrai qu'expérimenté le Miniplex MkII de bigfilesystème, et ma première réaction est pourquoi aller vers du Fargen si tu cherches un clean Marshall ? Le préamp est franchement orienté crunch.

Question cleans Marshall ma réplique d'un JTM50 '67 était killer, à ta place je chercherais du côté des JTM "boutique" genre Germino Club 40

En ce moment sur ampli et préampli guitare...