AMPLIS FARGEN's users club

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  • #630
  • Publié par
    dook0
    le 04 Mai 2013, 23:40
bigfilesystème a écrit :
... tu trouve du Fargen en mag en France?... c'était un dépot vente?...

... 5w en appart c'est pareil que le reste c'est très fort... en appart c'est jouer tout le temps avec le MV, donc que tu prenne un 5, 12 où 30w, se sera pareil...

... après ya cet option 1w, qui peut-être sympa...


Oui j'ai trouvé du Fargen ! Le revendeur c'est Guitare Rebellion mais ils n'ont que les têtes et pas de baffle ni combo. Ils ont la micro plex, le mini plex et le olde 800.

Ils font beaucoup de haut de gamme du genre suhr, CAA, Two-rocks etc. Pour les pédales aussi (je suis ressorti avec une OKKO gain +).

(Ca a l'air d'une pub comme ca mais j'aime bien les magasins, sans celui-la je n'aurai jamais connu la marque Fargen, puis sur internet c'est pas pareil...)

Bon après même si je suis en appart, il n'y a vraiment pas moyen que je vive sans ampli plus longtemps.
bigfilesystème
profite pour tous les essayer...

... j'ai plein d'ampli at home, et du très lourd... le miniplex est parfait pour moi pour avoir du gros son à bas volume... même si sur la décade 60 il est un peu plus tranchant dans les aiguës rapport au JTM45, ce dernier est plus "rond"... pareil pour les basses, elles sont beaucoup plus flou que la référence... très beau clean toutefois...
par contre les décade 70 et 80... dés qu'il y a du gain, ça envoie...
un JTM45 sinon rien...
saulot
  • saulot
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dook0 a écrit :
NUFAN a écrit :
tu es le 1er à ma connaissance
je savais même pas qu'il y vait un switch de puissance et encore moins un switch JTM/JMP, pourrait le foutre sur son site ...


Ouais c'est clair.
D'ailleurs j'ai aucune idée de l'impédance, en plus je m'y connais rien en tête. 8 ou 16 ohms ou les 2 ? Parce que je vais me prendre des baffles (très bas de gammes en attendant d'amortir le fargen) et par example les Orange 1x12 (pas trop bas de gamme quand meme) ne prennent que du 8 ohm. Donc à voir.


Selon la photo de la face arrière le Micro Plex prend du 8 ou du 16 ohm. Avec un baffle 8 ohm tu devrais être bon et ça pourra plus facilement être utilisé avec une autre tête car c'est une valeur assez répandue.

Par contre perso je serais pas parti spontanément sur du V30 comme HP. Attention ça sonne en V30 surtout en mode JCM mais je préfère du G12M ou du G12H55.

Avec un baffle Orange ppc112 ça devrait le faire c'est plutôt de la bonne came par contre je me trompe peut être mais il me semble que c'est du 16 ohm.

bigfilesystème a écrit :
viagra a écrit :
saulot a écrit :
Monitoring c'est le must. La sortie casque ça dépanne si vraiment on veut jouer sans déranger le reste de la maison mais perso j'arrive pas à trouver les mêmes sensations au casque qu'avec des enceintes.
encore une petite question puis j'arrête mon HS... Quelle config me conseilleriez vous en monitoring ? Je connais pas trop ce secteur...




les bonnes enceintes de monitoring ça tope, prends des actives... mate les tests sur la toile... c'est top pour écouter les démo d'amp... tu les branche sur une carte son externe (à 200e minimum) et tu as tout ce qu'il faut...


Oui une paire d'enceintes actives c'est le top mais faut pas prendre de la daube. Perso j'ai des Samson resolv40 que j'ai du payer 140 EUR ça fait l'office mais c'est un élément que je songe de plus en plus à changer pour monter en gamme car c'est probablement un des élément les plus importants de la chaine pour avoir un bon son et de bonnes sensations.

Pas forcément besoin d'interface audio car tu peux sortir directement du Torpedo sur des enceintes actives soit via le Line out soit via la sortie casque en utilisant un simple câble Jack 6.35 vers RCA x2 (sous réserve que les enceintes prennent du RCA en entrée).

Après c'est sûr que l'avantage d'une interface audio c'est de pouvoir rentrer avec le Torpedo dans un DAW (Pro Tools, Cubase, reaper, Logic etc.) et de pouvoir jouer sur de la backing track ou une piste de batterie ou encore de pouvoir s'enregistrer.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Tews
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  • #633
  • Publié par
    Tews
    le 05 Mai 2013, 09:17
saulot a écrit :
Par contre perso je serais pas parti spontanément sur du V30 comme HP. Attention ça sonne en V30 surtout en mode JCM mais je préfère du G12M ou du G12H55.


+1
avec une préférence pour le greenback (moins de Watts pour une tête à faible wattage), d'autant plus que le G12M est peu sensible ce qui pourra s'avérer très utile pour ne pas enterrer en mode pull du micro plex.

Le G12H avec ses 100dB parraitra aux même réglages deux fois plus fort (3dB de différence)
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
neozecat
Avec mon Mighty Plex, j'ai un 2x12 monté en Greenback G12H et G12M.
NUFAN
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  • #635
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mai 2013, 09:45
saulot a écrit :

Avec un baffle Orange ppc112 ça devrait le faire c'est plutôt de la bonne came par contre je me trompe peut être mais il me semble que c'est du 16 ohm.


En fait le PPC112 a existé en 3 versions:
#1 - Made in England, Vintage 30, 60 watt, 16 ohms, smaller.
#2 - Made in China, G12K-100, 100 watt, 8 ohms, larger.
#3 - Made in China, Vintage 30, 60 watt, 16 ohms, larger.

la dernière étant la plus répandue....

pour les plex de chez Fardjeun, on essaye du G12M ou du G12H like, si ça plait pas c'est qu'on s'est trompé.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Tews
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  • #636
  • Publié par
    Tews
    le 05 Mai 2013, 09:48
Perso, étant en recherche de cab pour mon Mighty Plex MKII, le choix du HP est quand à lui déjà établi, il s'agira d'un Celestion Creamback

rapport qualité prix incroyable

sans doute un gage de qualité : Mark Bartel de Tone King installe cette gamelle dans ses nouveaux combos
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
NUFAN
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  • #637
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mai 2013, 09:50
bigfilesystème a écrit :

... j'ai plein d'ampli at home

tu vois tu l'as encore dit

bigfilesystème a écrit :

...et du très lourd...

Ah bon?

bigfilesystème a écrit :
même si sur la décade 60 il est un peu plus tranchant dans les aiguës rapport au JTM45, ce dernier est plus "rond"... pareil pour les basses, elles sont beaucoup plus flou que la référence... très beau clean toutefois...

mon avis c'est qu'on doit être plus proche d'un JTM50 (EL34/rectif diodes) même si je ne connais pas celui-ci....je pense qu'il faut taper dans le Retro Classic pour se rapprocher du JTM45...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
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  • #638
  • Publié par
    NUFAN
    le 05 Mai 2013, 09:55
Tews a écrit :
Perso, étant en recherche de cab pour mon Mighty Plex MKII, le choix du HP est quand à lui déjà établi, il s'agira d'un Celestion Creamback

rapport qualité prix incroyable

sans doute un gage de qualité : Mark Bartel de Tone King installe cette gamelle dans ses nouveaux combos


...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
  • #639
  • Publié par
    dook0
    le 05 Mai 2013, 14:05
saulot a écrit :

Selon la photo de la face arrière le Micro Plex prend du 8 ou du 16 ohm. Avec un baffle 8 ohm tu devrais être bon et ça pourra plus facilement être utilisé avec une autre tête car c'est une valeur assez répandue.

Par contre perso je serais pas parti spontanément sur du V30 comme HP. Attention ça sonne en V30 surtout en mode JCM mais je préfère du G12M ou du G12H55.


Super, je viens de voir plus en détail sur http://www.hp-guitare.com/, et effectivement je pense que je vais partir sur du G12M avec une courbe de fréquence très similaire au V30 mais avec une puissance vraiment moindre et aussi un HP plus léger, donc parfait

Merci beaucoup pour ces renseignements
bigfilesystème
je vais vendre des G12H rola de 1978 (blackback)...

... j'avais un cab en G12H série Héritage, des récents quoi, je l'ai vendu tellement ils étaient en dessous par rapport à ce cab de 1978...

... je les vends parce que j'ai trouvé des pre-rola pour les remplacer... mais je les ai pas encore monté... j'espère que ça va le faire... sinon je les garde...
un JTM45 sinon rien...
saulot
  • saulot
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NUFAN a écrit :
Tews a écrit :
Perso, étant en recherche de cab pour mon Mighty Plex MKII, le choix du HP est quand à lui déjà établi, il s'agira d'un Celestion Creamback

rapport qualité prix incroyable

sans doute un gage de qualité : Mark Bartel de Tone King installe cette gamelle dans ses nouveaux combos




Il porte bien son nom le Creamback, c'est bien rond et crémeux à souhait en drive. Sur cette vidéo j'ai quand même une préférence pour le scumback pour les sons avec beaucoup de gain.

Par contre aucun doute connaissant le père Tews qu'il va être ravi avec le creamback vu qu'il ne joue quasiment qu'en clean voire limite breakup

Merci pour la vidéo en tous cas
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
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et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
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Tews
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  • #642
  • Publié par
    Tews
    le 07 Mai 2013, 15:47
saulot a écrit :
NUFAN a écrit :
Tews a écrit :
Perso, étant en recherche de cab pour mon Mighty Plex MKII, le choix du HP est quand à lui déjà établi, il s'agira d'un Celestion Creamback

rapport qualité prix incroyable

sans doute un gage de qualité : Mark Bartel de Tone King installe cette gamelle dans ses nouveaux combos




Il porte bien son nom le Creamback, c'est bien rond et crémeux à souhait en drive. Sur cette vidéo j'ai quand même une préférence pour le scumback pour les sons avec beaucoup de gain.

Par contre aucun doute connaissant le père Tews qu'il va être ravi avec le creamback vu qu'il ne joue quasiment qu'en clean voire limite breakup

Merci pour la vidéo en tous cas


Sur la vidéo, le scum perce plus, avec des aigus mordants en drive, un poil plus de grit. Ceci étant dit : le cream me semble plus doux et moelleux a l'attaque, finalement très différent du greenback G12M !
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Tews
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  • #643
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mai 2013, 09:19
mon cab de référence sera donc un 2x12 semi ouvert avec vraisemblablement un G12-65 ou ET65 ainsi qu'un creamback.
cependant savez vous s'il commun voir standard d'avoir trois entrées sur ce genre de cab (une entrée stéréo pour le 2x12 et deux entrées mono pour utiliser chaque HP séparement) ?

cela me permettrait de jouer à l'aide d'une Lehle AB Box soit sur le Two Rock branché sur le 65, soit sur le Fargen en sortant sur le creamback, voir les deux.

tout en pouvant jouer sur chacun d'entre eux en 2x12

je pense qu'il faudra faire une commande custom non ?
je pense aux marques comme Two Rock par exemple...
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Tews
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  • Vintage Cool utilisateur
  • #644
  • Publié par
    Tews
    le 10 Mai 2013, 14:17
après vérif, ce n'est pas standard du tout.
commande custom à prévoir
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
opascal
Pour info, et à propos de HP, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait.

Je n'aimais pas trop le G12H30 de mon cab car je ne retrouvais pas la sensation du G12M25 que j'utilisais auparavant (avec un ampli moins puissant). Du coup je jouais surtout sur le Torpedo...

J'ai hésité à prendre un Creamback. Et finalement j'ai tenté un Tayden HighBrite (équivalent de G12M en 50W). Et bien je suis super content, j'ai retrouvé ce que je cherchais. Tops et pas trop chers ces HP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...