AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
opascal
Pour info, et à propos de HP, j'ai enfin trouvé ce qu'il me fallait.

Je n'aimais pas trop le G12H30 de mon cab car je ne retrouvais pas la sensation du G12M25 que j'utilisais auparavant (avec un ampli moins puissant). Du coup je jouais surtout sur le Torpedo...

J'ai hésité à prendre un Creamback. Et finalement j'ai tenté un Tayden HighBrite (équivalent de G12M en 50W). Et bien je suis super content, j'ai retrouvé ce que je cherchais. Tops et pas trop chers ces HP
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2013, 08:03
ouais ça a de bons retours les Tayden
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Mai 2013, 13:44
"if you really want to hear the Olde 800 sing, then you need a good Les Paul"

ça me fait rire de lire ça publié la semaine dernière, alors que moi, simple branleur de Provence, ça fait 3 ans que je l'ai cet ampli
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Je ne dois pas en être loin non plus
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Tews a écrit :
mon cab de référence sera donc un 2x12 semi ouvert avec vraisemblablement un G12-65 ou ET65 ainsi qu'un creamback.
cependant savez vous s'il commun voir standard d'avoir trois entrées sur ce genre de cab (une entrée stéréo pour le 2x12 et deux entrées mono pour utiliser chaque HP séparement) ?

cela me permettrait de jouer à l'aide d'une Lehle AB Box soit sur le Two Rock branché sur le 65, soit sur le Fargen en sortant sur le creamback, voir les deux.

tout en pouvant jouer sur chacun d'entre eux en 2x12

je pense qu'il faudra faire une commande custom non ?
je pense aux marques comme Two Rock par exemple...

Hello,
C'est une modif qu'il ets très facile de faire soi-même.
Deux options:
- Deux entrées et un switch, ce dernier permettant de passer de mono à stéréo.
- Deux entrées dont une avec un jack à coupure. En branchant sur le jack simple, tu as le 2x12 "normal et si jamais tu branches le 2e en même temps, tu passes sur 2 HPs mono.

Perso, je préfère les 2 jacks avec switch, c’est plus safe électriquement parlant.
Après le rendu, c'est vraiment pas top si tu n'as qu'un 2x12. Pas mal sur un 4x12.
Tout cela à cause du fait que les HPs ne sont pas acoustiquement séparés.
Tu peux donc fabriquer une cloison pour compartimenter ton baffle en deux caissons...
Il y a aussi Mesa qui fait des baffles 2x12 conçus comme ça. Un compartiment openback pour les clean et un closedback pour les satu...
http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Mai 2013, 14:30
Merci bcp
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Mai 2013, 08:49
Salut,

bon j'ai un soucis. Pour sortir du mix en groupe, j'utilise une pédale, beurk, un clean boost dans la boucle. Sauf que quand je dépasse 3 au MV, ça devient tout pourri, même avec le potar de boost à 0, donc impossible de pousser le MV avec l'atténuateur....est-ce normal d'après vous? autant je comprends que ça peut poser un soucis quand on boot à +10db ou quoi mais là j'ai besoin d'explications....

Merci
neozecat
Pourquoi tu mets ton clean boost dans la boucle et pas en façade ?

Moi, le mien est en façade et pas de soucis.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Mai 2013, 11:07
en façade ça me sert à rien, pas de gain en volume....
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Mai 2013, 11:15
NUFAN a écrit :
Salut,

bon j'ai un soucis. Pour sortir du mix en groupe, j'utilise une pédale, beurk, un clean boost dans la boucle. Sauf que quand je dépasse 3 au MV, ça devient tout pourri, même avec le potar de boost à 0, donc impossible de pousser le MV avec l'atténuateur....est-ce normal d'après vous? autant je comprends que ça peut poser un soucis quand on boot à +10db ou quoi mais là j'ai besoin d'explications....

Merci

Je pige pas vraiment ton souci. Son tout pourri, qu'est ce que tu veux dire exactement ? Si tu éteins la pédale ça donne quoi ? (true bypass ou pas?).
A première vue, ça ressemble à une boucle de qualité assez moyenne...mais c'est un peu facile de dire ça, sans avoir plus de détails.
The Baltringue Connection
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Mai 2013, 11:22
ben pourri, pas beau, pas possible de garder ça, je sais pas comment le dire mieux trop de distorsion?
La pédale est une MXR MC401, donc true bypass à priori.
La boucle c'est celle d'origine du Olde 800, donc passive et série je dirais.
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 23 Mai 2013, 11:29
NUFAN a écrit :
ben pourri, pas beau, pas possible de garder ça, je sais pas comment le dire mieux trop de distorsion?
La pédale est une MXR MC401, donc true bypass à priori.
La boucle c'est celle d'origine du Olde 800, donc passive et série je dirais.

T'as déjà la réponse alors à priori.
C'est une généralité : Boucle passive, de série...c'est un insert en gros. Une boucle minimaliste, qui préserve pas vraiment les signaux et leur niveau... C'est dommage pour des amplis de cette gamme.
The Baltringue Connection
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Mai 2013, 11:38
OK merci.
Sans atténuateur je peux pas dépasser 2 au MV en groupe, donc pas de soucis...mais je vais essayer des trucs en façade.
neozecat
NUFAN a écrit :
en façade ça me sert à rien, pas de gain en volume....

Bizarre car moi si.

Essayes avec une autre pédale, la tienne a peut-être un problème !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 23 Mai 2013, 14:04
t'es en clean non? je joue à 8 au Vol (gain) ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...