Tews a écrit :
mon cab de référence sera donc un 2x12 semi ouvert avec vraisemblablement un G12-65 ou ET65 ainsi qu'un creamback.
cependant savez vous s'il commun voir standard d'avoir trois entrées sur ce genre de cab (une entrée stéréo pour le 2x12 et deux entrées mono pour utiliser chaque HP séparement) ?
cela me permettrait de jouer à l'aide d'une Lehle AB Box soit sur le Two Rock branché sur le 65, soit sur le Fargen en sortant sur le creamback, voir les deux.
tout en pouvant jouer sur chacun d'entre eux en 2x12
je pense qu'il faudra faire une commande custom non ?
je pense aux marques comme Two Rock par exemple...
Hello,
C'est une modif qu'il ets très facile de faire soi-même.
Deux options:
- Deux entrées et un switch, ce dernier permettant de passer de mono à stéréo.
- Deux entrées dont une avec un jack à coupure. En branchant sur le jack simple, tu as le 2x12 "normal et si jamais tu branches le 2e en même temps, tu passes sur 2 HPs mono.
Perso, je préfère les 2 jacks avec switch, c’est plus safe électriquement parlant.
Après le rendu, c'est vraiment pas top si tu n'as qu'un 2x12. Pas mal sur un 4x12.
Tout cela à cause du fait que les HPs ne sont pas acoustiquement séparés.
Tu peux donc fabriquer une cloison pour compartimenter ton baffle en deux caissons...
Il y a aussi Mesa qui fait des baffles 2x12 conçus comme ça. Un compartiment openback pour les clean et un closedback pour les satu...
http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm