dark lapinou a écrit :
mais le constat est-il le même avec des amplis qui ont un atténuateur intégré par le concepteur : 65 amps, suhr badger, jackson newcastle...
j'imagine que la qualité et la progressivité varient aussi d'un atténuateur à l'autre?
Un forumeur vendait sa tête 20W ventura parce que justement le Master voltage n'était pas d'une redoutable efficacité.
Dan Bould précisait d'ailleurs qu'un ampli à lampe ne sonnait pas en dessous d'un certain niveau, c'est comme ça...
Donc pas certain
QUant à Jackson, j'en ai discuté plusieurs fois avec Vincent de GR, on parle à la base d'une tête d'ampli avec un transfo surdimensionné (newcastle), qui sur le papier fait 30W mais avec quatre lampes de puissance.
D'après les tests de Vincent, il arrivait à mesurer 95Db à 9 heures sur la course du volume (pas de master sur Jackson), pas sur que ça monte bcp plus après mais ça fait bcp
Je ne suis pas certain que l'atténuation, même à bloc, permette de jouer en appart.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »