nokxan a écrit :
Ok merci pour vos précisions, je vais écouter d'autre samples alors. Pour le clean, j'adore celui du JTM45, par contre je préfère la rectif à diode sur les plexi en crunch (moins gras, plus tranchant) pour vous donner une idée (le Cornell 45/50 permet de switcher tube/diode apparemment).
Autre chose, en répet, le clean va pas passer sur un mini avec un batteur, le olde, j'ai un doute en 25 watts. Vous faites comment ? tete+cab+micro => console+enceinte amplifiée ?
Je pensais à un setup avec une line 6 l3t pour toujours pouvoir conserver le sweet point sur mon ampli en toutes circonstances.
J'ai eu un mightyplex II et maintenant j'ai un 45/50
Je ne peux pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
La mighty et beaucoup plus polyvalente grace à sa gamme de gain et grain (potard décades) et sa puissance (sans consideration sur l'attenuateur intégré que j'ai trouvé inutile). C'est un très bon ampli. Le 45/50, est plus limité en terme de gamme de sons disponibles. Par contre, je trouve (ca n'engage que moi) que LE son qui en sort est meilleur, plus ouvert, plus dynamique, plus in-your-face, une belle machine à rock'n roll (même si elle sait faire pleins d'autres choses). Après, la puissance peut être rédhibitoire en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire (faut oublier en appart mal isolé). L'absence de boucle d'effet peut être bloquante aussi pour certains.
Shaft a eu les 2 aussi, on a échangé
Il peut peut être te renseigner.
Fire walk with me.