AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2012, 14:52
j'ai un 25W et le son clair c'est au potar de volume. C'est pas trop un son clair quoi
Effectivement ça crunch assez tôt sur le volume avec le MV poussé.
Olde 800 50W ça devrait mieux aller...demande à Ben.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
le Olde 800 ont 50w?
je pensais (espérais) que c'était 20
neozecat
NUFAN a écrit :
j'ai un 25W et le son clair c'est au potar de volume. C'est pas trop un son clair quoi
Effectivement ça crunch assez tôt sur le volume avec le MV poussé.
Olde 800 50W ça devrait mieux aller...demande à Ben.

Ça dépendra aussi des PU de la gratte

@Skip17 : 25 ou 50 W http://www.fargenamps.com/olde-800-mkii
Mais à voir avec NUFAN, je ne sais plus s'il y a un London Power / Power Scaling. Sur le Mighty Plex, il y en a un.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2012, 16:04
Le Olde 800 existe en 25W et 50W.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2012, 16:06
Non pas de PS sur le Olde 800.
LeRoiDesLutins
nokxan a écrit :
Ok merci pour vos précisions, je vais écouter d'autre samples alors. Pour le clean, j'adore celui du JTM45, par contre je préfère la rectif à diode sur les plexi en crunch (moins gras, plus tranchant) pour vous donner une idée (le Cornell 45/50 permet de switcher tube/diode apparemment).
Autre chose, en répet, le clean va pas passer sur un mini avec un batteur, le olde, j'ai un doute en 25 watts. Vous faites comment ? tete+cab+micro => console+enceinte amplifiée ?
Je pensais à un setup avec une line 6 l3t pour toujours pouvoir conserver le sweet point sur mon ampli en toutes circonstances.

J'ai eu un mightyplex II et maintenant j'ai un 45/50
Je ne peux pas dire que l'un est meilleur que l'autre.
La mighty et beaucoup plus polyvalente grace à sa gamme de gain et grain (potard décades) et sa puissance (sans consideration sur l'attenuateur intégré que j'ai trouvé inutile). C'est un très bon ampli. Le 45/50, est plus limité en terme de gamme de sons disponibles. Par contre, je trouve (ca n'engage que moi) que LE son qui en sort est meilleur, plus ouvert, plus dynamique, plus in-your-face, une belle machine à rock'n roll (même si elle sait faire pleins d'autres choses). Après, la puissance peut être rédhibitoire en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire (faut oublier en appart mal isolé). L'absence de boucle d'effet peut être bloquante aussi pour certains.

Shaft a eu les 2 aussi, on a échangé Il peut peut être te renseigner.
Fire walk with me.
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
C'est toujours bon d'avoir un avis d'une personne qui a pu comparer les deux. C'est en effet l'impression que j'ai en me basant (de manière risquée) sur les vidéos, je trouve aussi les Fargen plus moderne (surement dû à plus de gain tout simplement), très bon son mais moins "authentique". Maintenant le classic retro a l'air sympa aussi.
Je pense que je vais rester sur le plexi Cornell, la polyvalence, je la trouverai dans deux ou trois bonne pédales. Il faut juste que je vende l'ampli que j'ai actuellement et que j'attende une bonne occaz.
Merci pour ta réponse !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2012, 22:26
Les pédales ça rend le son authentique?
nokxan
  • nokxan
Tout dépend lesquelles pour le son authentique normalement pas de pédales si l'ampli est bon, c'est pour le reste...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Nov 2012, 10:16
nokxan a écrit :
Tout dépend lesquelles pour le son authentique normalement pas de pédales si l'ampli est bon, c'est pour le reste...

y a pas à tortiller si tu veux de l'authentique c'est un vieux JTM (bon courage ) ou JMP. Après faut qu'il soit d'origine ou du top en rechange.
Ou alors faut se faire faire une réplique avec le top des composants, et ça coûte quelques sous aussi Et après faut atténuer aussi

Perso ce qui m'a poussé à prendre le Olde 800 en dehors de la qualité et du son Marshall:
- 25W
- bon MV
- decades
- boucle pour booster les solos
- plus de gain que sur un original

j'ai eu un vieux 2203 en même temps, ça sonne plus brouillon gain à fond et le gain est moindre. Et c'est moins exploitable au naturel...
nokxan
  • nokxan
C'est vrai que niveau polyvalence, ça à l'air d'être le top ! Je vais réfléchir le temps de vendre mon Orange. Merci pour les réponses
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je suis d'accord à 200% avec NUFAN.

J'ai revendu plusieurs Marshall de fabrication moderne avant de prendre mon Mightyplex car à chaque fois ça sonnait Marshall mais il manquait quelquechose notamment en terme de dynamique.

J'ai abandonné l'idée d'un ampli d'époque car trop cher et potentiellement trop d'emmerdes et frais en perspective s'il n'a pas été révisé récemment. En plus si on veut pouvoir jouer chez soi il faut rajouter le prix d'un bon atténuateur etc.

Avec mon Fargen branché dans un 1x12 TT cab monté en greenback j'arrive à avoir LE SON avec une dynamique de folie dans mon appart doté de murs en carton et ce sans déranger ni mes voisins ni mes colocs. D'une part e master est très efficace et d'autre part je limite le volume avec les réglages de niveau de la boucle d'effet. En revanche le power scaling est inutile selon moi.

Je ne parle même pas de la polyvalence avec les 3 decade et pourtant j'utilise quasi exclusivement le mode 60's et je ne pense pas avoir fini de faire le tour des possibilités tonales de ce mode. Entre le mode VOS et BRIT j'arrive à avoir des sonorités bien grasses comme des son plus tranchant, du clean, du crunch et du saturé.

Je ne connais pas beaucoup d'ampli capable en 2 clic de passer d'un son archi vintage genre Led Zep, Hendrix à un son clean super chaleureux très jazzy qui bave selon l'attaque en passant par un son metal limite moderne en rajoutant une pédale d'OD en facade en boost.

Etant un fan inconditionnel d'Hendrix je suis également aux ange de la façon dont cet ampli se comporte avec ma Clyde wah, ma London Fuzz et mon Mojo Vibe.

Bref je pense que je ne suis pas près de me séparer de cette superbe tête
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
neozecat
Tiens je n'ai jamais essayé le truc de la boucle d'effet avec le mien.
Tu l'utilises comment ?

C'est quoi que tu appelles le mode VOS et BRIT ?
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
En fait pour attenuer le volume en sortie de preamp je baisse les potards d'entrée et de sortie de la boucle d'effet ce qui me permet d'acceder à une plage d'ouverture plus grande du Master et donc d'avoir un son à volume raisonable sans être obligé de régler le Master au poil de couille de mm.

Sur mon Mightyplex il y a un switch à l'arrière BRIT/VOS. Le mode British est plus tranchant, plus bright et le VOS plus smooth. Ca change en quelque sorte la réponse à l'attaque.

Je l'utilise principalement en mode BRIT pour plus de mordant mais le mode VOS a donné quelques très bonnes surprises pour trouver des sonorités vraiment roots notamment quand on y branchait de la Gibson vintage (ES355 de 70, ES330 de 67).
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur ampli et préampli guitare...