AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Tu n'as quand même pas de chance avec ton Fargen toi !
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Oct 2012, 16:02
neozecat a écrit :
Tu n'as quand même pas de chance avec ton Fargen toi !

c'est lui qui a pas de chance d'être avec moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Oct 2012, 18:36
ça ressemble à ma panne ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

je vais changer le potar du MV, j'en profiterai pour changer celui de Presence qui crachote depuis longtemps, j'ai jamais pu le récupérer au nettoyage.

Pour infos sur mon Olde 800:
Potars Alpha
- Presence = B5K
- Bass = A1M
- Middle = B25K
- Treble = B250K
- Volume = A1M
- Master = A1M
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
Salut,
L'un de vous a t il eu l'occasion de comparer son fargen avec un Cornell 45/50 ?
J'ai du mal a me décider faute de pouvoir tester.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Nan jamais comparé mais à chaque que je joue sur mon Mighty plex je prends une grosse claque. Le son Marshall comme on l'aime et une polyvalence de folie. Cerise sur le gateau j'ai un son super avec de bonne sensations à volume tv.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
neozecat
Moi, je dirai cerise sur la gâteau, tu peux mettre les lampes de puissances que tu veux
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Je suis très content des EL34 pour l'instant. Je ne me souviens plus on peux monter des KT88 sur le MightyPlex?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
neozecat
non, tu peux monter EL34/KT66 /KT77/6550/6L6/5881/6V6 ECT
nokxan
  • nokxan
Sur les videos j'ai l'impression que les Fargen ont moins la vibe et ce sont tendu tranchant et sont plus gros crunch bien touffu qui rentre dedans (attention je ne dis pas ca en mal). Encore une fois ce ne sont que des videos mais pour essayer ces amplos en vrai, c'est misère...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2012, 09:00
Je connais quelqu’un qui a un Miniplex sur Bordeaux

T'as écouté celles du site web?
neozecat
@ nokxan : en fonction de la decade que tu utilises le gain change du tout au tout, donc pour les vidéos que tu as regardés, ça dépend de la decade utilisée.
nokxan
  • nokxan
Ok merci pour vos précisions, je vais écouter d'autre samples alors. Pour le clean, j'adore celui du JTM45, par contre je préfère la rectif à diode sur les plexi en crunch (moins gras, plus tranchant) pour vous donner une idée (le Cornell 45/50 permet de switcher tube/diode apparemment).
Autre chose, en répet, le clean va pas passer sur un mini avec un batteur, le olde, j'ai un doute en 25 watts. Vous faites comment ? tete+cab+micro => console+enceinte amplifiée ?
Je pensais à un setup avec une line 6 l3t pour toujours pouvoir conserver le sweet point sur mon ampli en toutes circonstances.
neozecat
J'ai un 30w donc ça va
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Nov 2012, 14:52
j'ai un 25W et le son clair c'est au potar de volume. C'est pas trop un son clair quoi
Effectivement ça crunch assez tôt sur le volume avec le MV poussé.
Olde 800 50W ça devrait mieux aller...demande à Ben.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...