AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 16 Août 2012, 11:38
bigfilesystème a écrit :

bien sûr que c'est le même style... en moins puissant et donc, du crunch plus vite... le mini c'est un mighty en moins puissant...

ça fait 12w environ... c'est bon pour les bars et petite scènes... tout à fond et tu règles au potards de la gratte pour essayer de trouver le clean... plus sur la décade 60 d'ailleurs...

... par contre je sais pas si c'est plus pratique, la tête est vraiment super lourde... il y a pas une super diff de poids...

par contre, méfie toi pour ton 1x12... ta tête délivre 30w avant que ça torde... avec un HP de 30w, tu risque de lui faire courir un risque... mais un G12H30 poussé dans ses derniers retranchements, ça doit être quelque chose... enregistre si tu mets l'amp à fond... avant que le hp rende l'âme, histoire que l'on ai une trace

C'est pour ça que je serais plus intéressé par un combo 1X12 pour le côté pratique. Mais c'est une commande spéciale qui risque de prendre un certain temps ...
Ben Fargen a vendu un 1X12 à LeRoiDesLutins pour son Mighty Plex (qui est maintenant le mien) donc je pense qu'il ne doit pas y avoir trop de risque de faire exploser l'HP .
LeRoiDesLutins
J'ai pas réussi à le faire exploser en tout cas
Fire walk with me.
bigfilesystème
LeRoiDesLutins a écrit :
J'ai pas réussi à le faire exploser en tout cas

même Clapton sur Beano n'y a pas réussit, il était aussi limite... alors
un JTM45 sinon rien...
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas en jouant de la musique de tafiole qu'on explose les HP !
bigfilesystème
ampfan a écrit :

sauvage
un JTM45 sinon rien...
LeRoiDesLutins
ampfan a écrit :

Qui a parlé de "musique" ? J'ai pas le niveau de toute façon ! Je m'en servais juste d'arme de destruction massive, pour anesthésier les voisins d'au-dessus parfois trop bruyants...
Fire walk with me.
opascal
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Fargen depuis hier grâce aux deux vendeurs sympas du forum qui m'on cédé la tête et le cab. C'est l'Olde800 avec powerscaling (après l'arrêt du Mightyplex d'origine si j'ai bien tout compris) qui a été largement décrit sur ce fil par ses propriétaires successifs.
J'ai été un peu dérouté au premier abord par le powerscaling (il ne semble fonctionner qu'en bout de course du potentiomètre) et par le HP (un G12H30 en remplacement de mon G12M héritage précédent) mais c'était un test rapide à bas volume. Et en le rallumant ce matin, grosse claque ! Il est vraiment terrible avec le beau clean/crunch léger Marshall et de belles saturations. Le switch décade est épatant. La guitare d'exprime super bien. Et le powerscaling n'est pas vraiment utile comme cela a déjà été expliqué (master nickel). Je me grattais la tête pour changer le potard PS mais je pense laisser ça comme ça…
Bref, un nouveau propriétaire de Fargen content.

opascal
Merci encore à toi... du bon et beau matériel dans un état irréprochable.
neozecat
Bienvenue au club
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2012, 12:34
Bienvenue au club opascal!
Et une bonne Jr des familles là dedans!
par rapport à ton ressenti niveau HP, j'ai un 2x12 en G12M Heritage et un en G12H Classic. Je prèfère celui en G12M avec mon Olde800. (et c'était l'inverse avec la tiny Terror). En plus ça permet de pousser un peu plus
Bientôt un nouvel emballage pour mon Fargen...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
opascal... merde, c'est Pascal Obispo!

jolie le cab... moi je m'en sert du PS... que le soir/nuit... eh ben, je l'ai déjà dit, il me rajoute du crunch... et quand tu attaque "éruption" tu en a besoin... ça fait un peu l'effet du variac d'ailleurs...

nuf-----------> on attend les tofs...
un JTM45 sinon rien...
opascal
Merci pour l'acceuil
La junior dedans c'est fabuleux (il est quand vachement bien ce Lindy Fralin sans hum).
Pour le HP mon problème c'est que le cab est un 1x12 (sinon 2xG12M ça aurait pu être bien). Un gars m'a suggéré de mettre un G12M25, de mettre à fond et de voir si ça passe mais c'est un peu expéditif...
Ceci dit j'ai quand même eu un bon ressenti ce matin, je vais peut-être m'y faire à mon G12H.
Mon PS il ne marche peut être pas très bien (?), mais à bas volume avec un son crunchy ça me va très bien avec le master.
opascal
Pascal Obipso , on ne me l'avait jamais faite celle là...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2012, 18:54
et Pascal Olmeta on te l'a déjà faite?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
NUFAN a écrit :
Bientôt un nouvel emballage pour mon Fargen...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...