AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
NUFAN a écrit :
Bientôt un nouvel emballage pour mon Fargen...

bigfilesystème
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :

surprise...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Pour rebondir sur les HP, moi j'ai un cab 2x12 Greenback avec un mix de G12H et G12M tous les deux en version Heritage
opascal
neozecat a écrit :
Pour rebondir sur les HP, moi j'ai un cab 2x12 Greenback avec un mix de G12H et G12M tous les deux en version Heritage

Ca doit être très très bien ça.
Je l'aimais bien mon G12M20 heritage mais il était dans un 1x12 et 20W c'est trop juste. Et mon cab Fargen est de la taille d'un 2x12 mais c'est bien un 1x12. Je me vois mal le modifier...
Faut peut être que je me penche sur un clone de greenback pour trouver un équivalent de G12M d'une autre marque plus puissant (WGS?).

(Pascal Olmeta )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 06 Sep 2012, 23:22
je taquine man

ouais moi aussi j'adore mon cab en G12M Heritage.
t'as le G12-65 Heritage. Le nouveau G12M Classic en 65W mais j'ai rien lu dessus.
Sinon Scumback M75, y en a un là, c'est rare en occase:
https://www.guitariste.com/for(...).html

mais franchement si tu joues que chez toi ou si tu mets jamais tout à fond il craint rien ton G12M Heritage.

J'avais demandé à Ben, pour 25W ce qu'il fallait comme puissance admissible pour les HP si on poussait, ben il m'a dit 25W.... mais bon j'ai 40 et je préfère
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
[quote="NUFAN"]je taquine man

J'avais compris, bien sur

mais franchement si tu joues que chez toi ou si tu mets jamais tout à fond il craint rien ton G12M Heritage.

Ben oui c'est ce qu'on m'a dit, le problème c'est que je me suis empressé de vendre mon cab Marshall1974CX avec le G12M heritage dedans !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Sep 2012, 07:27
Ah merde il est parti vite ...

Au fait ton ressenti par rapport au Randy Plex?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
opascal
Le Fargen c'est plus gros avec un clean superbe à bon volume et je suis super content (et puis j'en voulais un!). Ben ça me confirme que le FX sonne super authentique avec des modes vintage/modern très proches des 60' et 80' du Fargen. Mais bon, le FX c'est un 10W pluôt dédié à la maison et repet. Pour le coup, comparé au Miniplex ça doit se valoir (?). Après faut être honnête, je n'ai pas testé des dizaines de Marshaux par le passé et je n'ai peut-être pas le recul suffisant pour juger...Mais l'esprit est vraiment là dans le Randy.
Et je ne dit pas ça parce que je l'ai mis en vente. J'avais bien envie de le garder (c'est un peu une pièce d'orfévrerie) mais faut être un peu raisonnable... En tout cas les produits de FX sont terribles, et j'y reviendrai sans doute (un petit Dr B pour le clean Fender...)et il sort bientot un Marshall-like 50W qui devrait être terrible (modplex).

NB : je me suis bloqué un petit créneau tranquille demain pour tester ma B4 sur le Fargen, ça devrait être pas mal...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Sep 2012, 19:34
neozecat a écrit :
NUFAN a écrit :

moins de head room

ça se voit pas mais faudra que je fixe le chassis quand même!

Du coup si mon green levant intéresse quelqu’un...

Remarque, on n'est pas à l'abri d'un Retro Classic!
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 07 Sep 2012, 20:59
Franchement chouette ton emballage !!

En plus la tête est plus petite on dirait.
Tu l'as achetée où si c'est pas indiscret ?

Autre question technique :
Y'a pas un risque de surchauffe vu que la tête est plus petite ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Sep 2012, 21:20
Merci.

oui elle est plus petite, c'était un peu l'idée de départ.
mon cab green levant d'origine: 66x23x25cm
le rouge: 48x21x25cm

j'ai pris ça chez TT avec la lampe rouge, c'est cher mais j'ai pas voulu me prendre la tête, pas le temps et la motivation....

ouais moins d'espace pour dissiper mais bon, le fichier TT prend des marges je suppose que c'est pour qu'y ait un minimum d'espace.
En plus je m'attendais à une grille plus petite, un raté qui m'arrange un peu car ça ventilera plus...
des Fargen custom dans des petites boites j'en ai vu d'autres comme ce 100W:

et si ça brûle ben ça fera une bonne raison pour acheter un nouvel ampli
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 08 Sep 2012, 19:37
Cool !

Je trouve ça vraiment chouette
ça me donne des idées
Par contre je n'ai pas trouvé la référence exacte sur TT ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Sep 2012, 19:59
voilà: http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
les fichiers pour calculer les dimensions sont en bas de la page. Tu peux voir comment est le dos d'origine, moi j'ai demandé à virer le bois du haut pour avoir la grille jusqu'en haut comme là:

mais le mec n'a pas rajouté l'épaisseur sur celle du milieu... pas grave comme j'ai dit ça ventile mieux. Je me suis pris un peu le bec avec le mec car pour le prix je m'attendais à un sans faute. Mais bon j'avais qu'à me le faire
et puis quand tu te le fais, l'avantage c'est que tu peux percer le fond pour fixer le chassis avant de tout monter et de poser le tolex comme j'ai frôlé la correctionnelle aujourd'hui, putain de clou qui se pète va!

mais ça va pas mal quand même ouf!
bigfilesystème
il est superbe! ...

... t'as bien réussi; les vis sont bien alignées...

le rear panel, tu peux le refaire, c'est eazy... mais il est bien aussi comme ça...

... bon ben t'a plus qu'a faire le cab en rouge
un JTM45 sinon rien...
neozecat
C'est quoi cette histoire de clou NUFAN ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Sep 2012, 10:07
bigfilesystème a écrit :
il est superbe! ...

... t'as bien réussi; les vis sont bien alignées...

le rear panel, tu peux le refaire, c'est eazy... mais il est bien aussi comme ça...

Merci. Oui il va rester comme ça.
bigfilesystème a écrit :

... bon ben t'a plus qu'a faire le cab en rouge

proposition refusée, je vais lui en faire une autre manière mais il en veut cher le salaud!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...