AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
Basses à fond et treeble 0 ????... sur la décade 60?... eh ben, sur le neck d'une LP, ça doit être quelque chose sur les cordes graves...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
NUFAN n'a que des guitares avec un seul micro neck
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2012, 10:59
bigfilesystème a écrit :
Basses à fond et treeble 0 ????... sur la décade 60?... eh ben, sur le neck d'une LP, ça doit être quelque chose sur les cordes graves...

sur le quoi?

justement, le fait de pousser la presence tu récupères des aigus mais comme je l'expliquais plus haut, le son est plus charnu je trouve...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
ah merde je peux pas essayer ça sur le mini... ya pas de présence ...

... le miniplex est toujours aussi cool, pour le gros son pas trop fort, c'est vraiment cool... c'est vraiment terrible de jouer des plans du premier Van Halen par exemple... ça le fait...

... je vais pouvoir le comparer à un original bientôt puisque je vais rentrer un Marshall JMP de 71 nickel... par contre c'est un 100w, jamais je pourrais le pousser
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2012, 14:09
yeah tu l'as trouvé! un jour tu te fous au milieu des vignes

et ouais comme c’est le même chassis, il utilise la place de la presence pour le PS ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
ah d'accord, moi c'est le PS... finallement je m'y suis fait à ce potard, comme il dénature pas le son... c'est le principal...

... le 100w, c'est vraiment pour la déco ... à 2 au volume c'est déjà intenable...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Nous le PS est à l'arrière. D'ailleurs, je ne l'utilise pas. Faudrait que j'essaye un jour
bigfilesystème
moi le PS me rajoute du gain... j'ai plus de crunch avec et sur toutes les décades... je sais pas si c'est normal... en tout cas, c'est pas du tout artificiel et c'est vraiment le crunch de l'amp... donc comme ça dépote, ça me va...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2012, 22:09
"putain c'est quoi cet ampli, le son de fou que t'as!" dixit le gratteux d'un groupe de la soirée après notre balance. C'est vrai je l'admets en plus la nana qui faisait le son assurait vraiment bien, on s'est bien régalé
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 24 Juin 2012, 13:31
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :
Ah oui, tiens à essayer.

Le retour de Ben m'intéresse quand tu l'auras.

"probably unrelated to the pres control....all fuses blowing are a tube failure...time to replace the power tubes I would assume."

sauf que mes tubes sont vraiment pas vieux .... des SED winged =C= c'est pas de la merde en principe... j'ai des fusibles et une paire de JJ je referai des essais

Il semblerait que les temps changent .....

https://www.guitariste.com/for(...)24967
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 24 Juin 2012, 22:20
merci pour l'info, je les ai prise y a un moment, et j'ai joué avec depuis, donc pour l'instant on va dire que c'était le fusible qui était merdique...
Et j'ai une paire de JJ en rabe au cas où...
millenofx77
salut à tous, je viens de récupérer par un concours de circonstances (je vous jure, je voulais pas ) le fargen de legembloutois......
OMG comme disent les ricains!
moi qui ai toujours kiffé les plexi, la je suis servi.
je n ai pas de qualificatifs assez fort pour les sons hendrixiens et chili pepperiens que sort cet ampli
le passage jtm , jmp est fantastique avec un vrai difference sans caricarture.
depuis 3 jours j ai meme pas encore vraiment attaqué le mode 80'S c est pour dire.
du tout bon.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
neozecat
Bienvenue au club
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Juil 2012, 08:27
+1!

moi j'ai un peu de mal avec la decade 70s...sinon t'as une Presence sur ton modèle? Essaye ce que je disais plus haut et dis-moi ce que tu en penses, moi je trouve ça excellent...

Bon sinon quelqu'un serait intéressé par la boite custom de ma tête? c'est compatible avec tous les chassis type Marshall de Fargen je suppose....
millenofx77
NUFAN a écrit :
+1!

moi j'ai un peu de mal avec la decade 70s...sinon t'as une Presence sur ton modèle? Essaye ce que je disais plus haut et dis-moi ce que tu en penses, moi je trouve ça excellent...

Bon sinon quelqu'un serait intéressé par la boite custom de ma tête? c'est compatible avec tous les chassis type Marshall de Fargen je suppose....

pas de presence .
c ets la tete de seb donc largment exposée ici.
une olde 800 avec power scalling au lieu de la presence ou une mini plex avec 25 watts au choix
la 70'S c est vraiment le son plexi 68 j adore , c est mon preferé.
pour le moment je le regle:
power 10, bass 6, mid 8 ,treble 6 , volume 3 , master 10 en 60's 70's

bon je precise que je ne joue pas devant le cab, mais qu il est branché sur un rivere silent sister (isocab) repris par un sm57 et sennheiser md 421 .
parceque à ce reglage sans iso cab ca hurle

perso , je lui mettrai bien aussi une box un peu moins encombrante
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare...