AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JuliusPuech
Enfin un sample du Mighty Plex avec des simples et en clair

Pas de surprise, ça sonne
Clapton is God
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 11 Mai 2012, 22:54
Aujourd’hui j'ai un pote qui est passé pour me faire essayer sa nouvelle LP (Custom Pro) et il m'a fait essayé un truc sur mon Olde 800: baisser les aigus à fond et monter la Presence. On retrouve un niveau d'aigus équivalent (par l'étage de puissance au lieu du preamp) mais le rendu est carrément plus plein. Bon par contre, ne dépassez pas 8 en Presence, à fond le fusible HT a lâché, faut que j'en cause à Ben...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Ah oui, tiens à essayer.

Le retour de Ben m'intéresse quand tu l'auras.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Mai 2012, 07:47
neozecat a écrit :
Ah oui, tiens à essayer.

"probably unrelated to the pres control....all fuses blowing are a tube failure...time to replace the power tubes I would assume."

sauf que mes tubes sont vraiment pas vieux .... des SED winged =C= c'est pas de la merde en principe... j'ai des fusibles et une paire de JJ je referai des essais
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
J'attend tes essais et ton retour avant d'essayer chez moi
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
J'ai acquis récemment un Torpedo Live et j'ai ainsi pu également effectuer quelques tests en poussant un peu le Master de mon Mighty Plex en mode JCM800 (decade 80) avec ma Les Paul.

Je suis arrivé à avoir un super gros crunch très musical et dynamique en utilisant un réglage tout bête mais que je n'avais jusqu'ici jamais expérimenté.

En gros BASS, MID et TREBLE à fond, PRESENCE à 2, VOLUME à 6 et MASTER à 7-8

J'avais l'habitude pour ce genre de son de lui coller en amont une pédale en boost genre OD9 ou Trouble Booster mais avec ces réglages nullement besoin ça jute littéralement sous les doigts
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Juin 2012, 20:53
NUFAN a écrit :
neozecat a écrit :
Ah oui, tiens à essayer.

"probably unrelated to the pres control....all fuses blowing are a tube failure...time to replace the power tubes I would assume."

sauf que mes tubes sont vraiment pas vieux .... des SED winged =C= c'est pas de la merde en principe... j'ai des fusibles et une paire de JJ je referai des essais

Salut,

j'ai remplacé tous les tubes de preamp, presence à fond, bass à fond, mid à midi, treble à 0, puis remis les tubes de preamp un par un jusqu'à revenir à la config initiale, le fusible n'a jamais dégagé ça m'arrange pas cette affaire...
bigfilesystème
Salut Nufan, peut être que la première fois il y avait un tube mal enfiché dans son support?... chiant quand c'est aléatoire
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 08 Juin 2012, 22:33
Salut,

ben j'y crois pas trop, ça avait dégagé uniquement quand j'avais mis la présence à fond. J'avais changé le fusible, baissé la présence à 7/8 et plus de pb ... je dirais même que ça serait plus lié aux tubes de puissance mais je les ai pas touché....
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Tes fusibles avaient quel âge ? Personne n'y pense mais les fusibles aussi ont une durée de vie.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 09 Juin 2012, 10:04
Spinoo a écrit :
Tes fusibles avaient quel âge ? Personne n'y pense mais les fusibles aussi ont une durée de vie.

Neufs. J'avais regardé leurs valeurs pour acheter des rechanges et ça correspondait pas à ce qui était mentionné sur le chassis, j'ai fait la remarque à Ben et il m'a confirmé ce qu'il fallait, donc j'en avais acheté et remplacé...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2012, 10:18
Bon hier soir le Olde 800 a enfin pris l'air, mais pas pu pousser le MV comme j'espérais, putain de baffle va!

PRESENCE=7
BASS=à fond
MID=midi
TREBLE=0
VOL=7
MV=2
DECADE=60's

sans balance...j'espère avoir plus de temps pour essayer des trucs ce soir
neozecat

(Avec quelle gratte ?)
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 21 Juin 2012, 10:51
devine
bigfilesystème
Basses à fond et treeble 0 ????... sur la décade 60?... eh ben, sur le neck d'une LP, ça doit être quelque chose sur les cordes graves...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...