legembloutois a écrit :
ouais, les delais sont morts now!!!LOL LOL
d'ailleurs, je vais editer!!
pour le gaz, c'est oui et non!!j'ai tout ce qu'il faut et mm plus que trop
mais, je voudrais tjs un bon son vintage d'epoque, mais quand mm couillu!un bon plexi quoi!!
j'ai tout le reste, et le fargen est tres tres bon, mais un peu trop "gentil" a mon gout!, j'ai envie d'un son genre "bray",donc, je pense lacher le fargen et reprendre un vieux plexi ou mm plutot un clone, mais tip top moumoute!
bon, changement de titre du post..ttatatatatatatatatatatatataaaaaa:
euh??????????que mettre,pas le topic des fargen?y'en a deja eu?ou pas?
allezzzzzzzzzzzz
J'ai pas bien compris ce que tu reproches au Fargen, car j'ai le même et je le trouve vraiment couillu, en tous cas comme sont censé l'être les modèles Marshall dont ce modèle est un clone.
Tu veux plus de patate laisse bien chauffer l'ampli car c'est le jour et la nuit au niveau sensation entre l'ampli à froid et quand les lampes sont chauffées à blanc. Une fois l'ampli à température ça jute sous les doigts comme on dit par chez moi.
Tu veux un son plus couillu, attaque tes cordes plus fort, utilise des micros plus péchu ou bien une pédale de boost. Comme sur un plexi original en fait, pour qu'il devienne méchant il faut monter le volume et lui rentrer dedans. Sur le mien par exemple j'ai un son beaucoup plus gentil quand je joue avec ma strat 62 (monté en 57/62) alors que quand je prends ma strat 69 (en custom 69 donc) ou ma Les Paul ça devient beaucoup plus violent.
C'est un ampli qui respecte le grain de ta guitare comme nul autre, ce week end un pote est passé avec son ES355 de 1970 et j'ai pas reconnu mon ampli quand il l'a branché sur le Fargen. Je n'avais jamais entendu une différence aussi énorme entre deux guitares sur le même ampli avec les mêmes réglages.
Je me demande si tu n'auras pas le même ressenti avec n'importe quel clone de plexi en fait. Maintenant qui sait tu trouveras peut être ton bonheur avec un Bray ou autre clone mais si je puis me permettre un conseil testes avant si tu peux car je ne pense pas qu'il y ait de différence flagrante sur ce point.
Je t'ai MP sinon pour mon RAT
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."