AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Moi, je ne me suis jamais servi du PS.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 29 Fév 2012, 23:10
Salut,

je poste un petit souci que j'ai eu en essayant des lampes de preamp, plus spécialement avec des tubes russes en V2...

NUFAN a écrit :
Salut,

j'ai un phénomène bizarre sur un ampli (JCM800 like). voilà j'aime bien la TAD 7025S et je l'ai mise en V1. Le truc c'est que suivant la lampe que je mets en V2, ben je perds énormément de volume. J'en ai 2 et j'ai le même pb avec les 2. Dés que je la mets en V2, plus de pb

Donc en gros:

V1 | V2 | Volume sortie
7025S n°1 | TS n°1 ou EH | not OK
7025S n°1 | TS n°2 ou JJ | OK
7025S n°2 | TS n°1 ou EH | not OK
7025S n°2 | TS n°2 ou JJ | OK
TS n°1 | 7025S n°1 | OK
TS n°1 | 7025S n°2 | OK

une idée? que j'aimerais bien comprendre ... merci

vintageamps a écrit :
Salut

Il est possible que tes 2 tubes (TS n°1 et EH) qui déconnent en V2 ne supportent pas bien un circuit du type cathode follower, ce qui est le cas du circuit "utilisé" sur une "moitié" de V2 sur un schéma JCM800 2203 ou 2204 par exemple
En effet, certains tubes ne tolèrent pas très bien ce type de circuit où la tension entre filaments et cathode est (très) élevée.

En dehors de ça, je ne vois pas trop d'autre explication à 1ère vue, mais il faudrait nous donner le schéma exact de ton ampli pour analyser un peu plus le truc et voir ce qui pourrait ne pas aller

NUFAN a écrit :
OK merci bien. Sur 3 TS j'ai le pb avec 2, sur 2 EH j'ai le pb avec une...comme par harsard la TS et EH qui marchent sont matched/balanced.
J'ai refait les manips avec la JJ en V1, pareil. ça confirme ce que tu disais sur la position V2.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
ouais t'as deux tubes qui aiment pas être en V2...

quand c'est que tu va y mettre deux bonnes NOS Mullard 12AX7 ou CV4004, et jeter le reste à la poubelle
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Tu as des liens ?

Tu conseilles quoi pour les lampes de puissance ?

EL34
KT66
KT77
6550
6L6
5881
6V6
bigfilesystème
ah ben faut pas se gêner sur les Fargen... par contre je sais pas si on peux tout mettre, faut voir le modèle...

les Mullard NOS ça se trouve, regarde chez noctua du forum dans ses annonces (super bien testées, aucune mauvaises surprises), ou un mec fiable sur zikinf... faut que je cherche le lien... c'est bien testé...

la CV4004 c'est impossible... déjà c'est 200$... et pour les mettre faut vraiment être sûr des tests...

déjà le premier truc à tester sur ces amps se sont les KT66... les GEC NOS sont hors de prix, faut se rabattre sur les shung machinchose, ou les gold lion, ou valve art (mais je crois que se sont les même que les chinoises shung... qui sont très bonnes)...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
J'ai un Mighty Plex donc je peux mettre toutes celles citées plus haut.

J'aimerai bien tester des KT66, 6L6 et 6V6 en puissance.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2012, 09:04
bigfilesystème a écrit :
ouais t'as deux tubes qui aiment pas être en V2...

quand c'est que tu va y mettre deux bonnes NOS Mullard 12AX7 ou CV4004, et jeter le reste à la poubelle

ben demain normalement

sinon moi c'est EL34 seulement.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
12AX7 ou CV4004 ?
bigfilesystème
c'est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mullard, Brimar, Telefunken... c'est du tout bon... il y a des EL34 Mullard aussi, ça tope un peu... pour Nufan quand il jettera ses EH... remarque Ben m'avait mit tout Mullard, mais récentes, pas nos...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Oui, j'ai vu merci.

En plus, c'est un voisin

Il faut quand même que je regarde ce qu'il y a dans le mien.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2012, 18:08
neozecat a écrit :
12AX7 ou CV4004 ?

nana mais je déconne je vais juste essayer une RFT en V1 parce que c'est abordable et qu'à priori c'est pas déconnant sur un JCM800 like.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Mar 2012, 18:09
bigfilesystème a écrit :
c'est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mullard, Brimar, Telefunken... c'est du tout bon... il y a des EL34 Mullard aussi, ça tope un peu... pour Nufan quand il jettera ses EH... remarque Ben m'avait mit tout Mullard, mais récentes, pas nos...

je vais rester sur mes modestes SED =C= et JJ.
bigfilesystème
nouveau modèle

http://www.fargenamps.com/retro-classic

nouvelles décades:

’59 position = late 50′s tweed bassman

’65 position = Dead on JTM 45

’68 position = 12000 Series Superbass

j'aimerais bien l'écouter celui là... les décades de la mort!!!
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 17 Mar 2012, 14:42
on en a parlé page 18... quand je dis "on", c'est avec toi
neozecat
Oui NUFAN en a déjà parlé p17 et p18.
Il y a même une vidéo p18

En ce moment sur ampli et préampli guitare...