Salut,
je poste un petit souci que j'ai eu en essayant des lampes de preamp, plus spécialement avec des tubes russes en V2...
NUFAN a écrit :
Salut,
j'ai un phénomène bizarre sur un ampli (JCM800 like). voilà j'aime bien la TAD 7025S et je l'ai mise en V1. Le truc c'est que suivant la lampe que je mets en V2, ben je perds énormément de volume. J'en ai 2 et j'ai le même pb avec les 2. Dés que je la mets en V2, plus de pb
Donc en gros:
V1 | V2 | Volume sortie
7025S n°1 | TS n°1 ou EH | not OK
7025S n°1 | TS n°2 ou JJ | OK
7025S n°2 | TS n°1 ou EH | not OK
7025S n°2 | TS n°2 ou JJ | OK
TS n°1 | 7025S n°1 | OK
TS n°1 | 7025S n°2 | OK
une idée? que j'aimerais bien comprendre ... merci
vintageamps a écrit :
Salut
Il est possible que tes 2 tubes (TS n°1 et EH) qui déconnent en V2 ne supportent pas bien un circuit du type cathode follower, ce qui est le cas du circuit "utilisé" sur une "moitié" de V2 sur un schéma JCM800 2203 ou 2204 par exemple
En effet, certains tubes ne tolèrent pas très bien ce type de circuit où la tension entre filaments et cathode est (très) élevée.
En dehors de ça, je ne vois pas trop d'autre explication à 1ère vue, mais il faudrait nous donner le schéma exact de ton ampli pour analyser un peu plus le truc et voir ce qui pourrait ne pas aller
NUFAN a écrit :
OK merci bien. Sur 3 TS j'ai le pb avec 2, sur 2 EH j'ai le pb avec une...comme par harsard la TS et EH qui marchent sont matched/balanced.
J'ai refait les manips avec la JJ en V1, pareil. ça confirme ce que tu disais sur la position V2.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...