AMPLIS FARGEN's users club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Bon je n'ai en vrai qu'expérimenté le Miniplex MkII de bigfilesystème, et ma première réaction est pourquoi aller vers du Fargen si tu cherches un clean Marshall ? Le préamp est franchement orienté crunch.

Question cleans Marshall ma réplique d'un JTM50 '67 était killer, à ta place je chercherais du côté des JTM "boutique" genre Germino Club 40

funkychicken
oui, j'y ai pensé mais l'idée du master me plait bien et le decade switch aussi... cela rend l'ampli plus polyvalent ! un jtm replica c'est a donf pour le drive, et la dommage....
all4one
royal funk
bigfilesystème
je rejoins Spinoo, si tu joue jazz/funk sur scène c'est plutot le blackbird qu'il te faut... un clean renversant...

pas que les clean sont dégueux (loin de là) sur les autres Fargen, mais se serait dommage de n'utiliser que 30% des possibilité de tel amp... se sont des machines à crunch rock and roll pur et dur...

oulà, je t'ai relu... mais si tu joue sans être repiqué avec 200 personnes dans la salle, même le blackbird sera juste en clean, tu sera obligé de le pousser et ça commencera à tordre...

je me demande si il te faudrait pas un fender twin toi...
un JTM45 sinon rien...
funkychicken
tu sais le lonestar fait 30 watts maxi, ca depend surtout du couple preamp/master et de la conception globale de l'ampli.
j'en ai un peu marre des blackface like, pas assez de corps et je veux du gros son...certains marshall ont des clean fabuleux qd tu les geres bien, mais c'est justement le clean headroom qui me fait peur.
je viens de recevoir la reponse de ben, il pense que le 25W est suffisant car il adore son master ! (putain de ricains, ils te vendraient leur meres !!! lol)
et j'ai envi d'avoir enfin acces qd je le desire a ce gros son crunch qui tues sa race ! (think zztop jusqu'a deguello, led zep live, ac/dc ,...)
je sais que la meilleure solution pour moi serait de me payer le miniplex et de garder le boogie...mais ca va pas etre possible ! dommage....lol !
ou un don ??? personne pour un don ???
all4one
royal funk
bigfilesystème
ah ben si tu veux du gros son pas de pb... tu en aura pour ton argent côté Fargen...

le miniplex est excellent mais orienté at home... si tu l'amène sur scène il faudra être repiqué... surtout pour du clean...

le meilleurs clean marshall sont sur le jtm45 et ses dérivés... bien sûr Fargen fait des décades... notamment celle '60 qui est s'en rapproche le plus... mais je pense qu'un clone spécifique jtm45 s'en sortira mieux, mais sera moins polyvalent bien sûr que les Fargen...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Bonsoir,

Vous utilisez quelle marque et quel type de lampe dans votre Fargen ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 12 Juil 2011, 22:56
EL34 obligées pour moi ... SED winged =C= et JJ EL34. J'ai l'impression qu'avec les JJ ça crunche plus tôt pour un bias identique. Tout ça avec le MV à 2 au max hein ... faudrait que je refasse la manip pour confirmer.

pour les preamp je te conseille de mixer les marques et d'essayer.

Pour moi: V1 = TAD 7025 HighGrade / V2 = TAD 7025S / V3 = Sovtek 12AX7LPS

Mais tu peux taper dans du TungSol, JJ, EH ...

Désolé je suis pas branché NOS.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 01 Déc 2011, 22:11
The new Fargen Retro Classic 2 x KT66 25 watt amplifer

http://www.fargenamps.com/the-(...)lifer
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bigfilesystème
bien vu

c'est un concept intéressant...

je suis passé aux KT66... ça arrache, , beaucoup plus de hargne, ça compresse moins US... esprit plus british sur le miniplex...
un JTM45 sinon rien...
neozecat
Il faudrait que je teste aussi les KT66
bigfilesystème
et moi je vends un Blackbird...

l'annonce est visible sur zikinf seulement pour l'instant...
un JTM45 sinon rien...
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
Le Mighty Plex est plus à vendre il est à la maison désormais

Rien à dire ça sonne!

J'ai pas encore fait le tour des 3 Decade mais pour l'instant j'aime beaucoup le 70 avec le gain à 15h et aussi le 60 en léger crunch.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 19 Janv 2012, 18:22
Welcome!
neozecat
NUFAN a écrit :
Welcome!

+ 1

En ce moment sur ampli et préampli guitare...