¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
merci v@ss , en effet je n'avais pas du tout vu , ni lu du coup
j'ai tappé au hasard page 119 et hop c'est celle là!!
je vais lire , merci bcp en tout cas.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Avr 2009, 15:51
Ca roule mon ami
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Branché un POD dans un Cornford ...
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
David Soltany
Ben oui, pour l'instant j'aimerais utiliser les réverbes et autres delays du pod, car le son brut du Cornford est très sec, de toute façon c'est un son qui doit être modelé, j'ai rien d'autre qui dépannerai pour les effets alors j'utilise le Pod je ne vois pas en quoi cela est dérangeant ?
Mon soucis, quelque soit les FX que je vais mettre, reste ce passage du son clair au saturé sans avoir besoin de toucher à quoi que ce soit, je ne peux qu'activer le boost ce qui augmente le gain mais ne me procure pas un son vraiment saturé si en contrepartie je n'augmente pas le gain de manière significative () savoir plus du 3/4 du potar) mais à ce compte là mon clean n'est plus du tout clean
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Avr 2009, 15:11
nuno31 a écrit :
Branché un POD dans un Cornford ...

je n'osais pas faire la réflexion...
David Soltany
bon et bien alors imaginons que j'ai un Fractal Axe-FX branché au cornford, si ça peut vous rassurer que j'utilise du matos à 2500€ plutôt qu'un pod à 300 mais que ça ne vous vous pollue pas l'esprit afin de m'aider à trouver une réponse, je vous en serai reconnaissant.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 12 Avr 2009, 22:03
De tout façon la Roadhosue c'est du monocanal donc le seul moyen d'avoir un "clean" et l'overdrive c'est de jouer avec le volume de la gratte...
nuno31
  • nuno31
ne t'inquietes pas tu vas pas nous polluer il a raison pour avoir du clean sur un mono tu dois jouer avec le gain élevé et jouer avec le potar de ta gratte c'est le seul moyen.T'auras la dynamique et la chaleur. par contre assure toi que ton potar a un filtre car sinon tu n'auras plus d'aigus et ton son sera plein de basse et c'est impossible à maîtriser; de toute façon tu vas t'en rendre compte tout seul : t'auras un son mou et dégueulasse plein de basse sans précision. Si c'est le cas, pas de soucis, il suffit de rajouter un condo ou un résistance je sais plus....Ah si!! j'ai retrouvé

c'est le Trebble Bleed

A++ tout le monde
David Soltany
En fait sur la gratte concernée y a pas de soucis, j'ai déjà fais le test, ça sonne clean comme il faut, Suhr oblige
Avec la musicman c'est un peu moins évident, mais ça sonne bien aussi.
Loupinou
Je cherche un ampli pour jouer à faible volume (chambre) doté un beau clean et de jolis crunches.
J'ai l'impression de ne pas m'être trompé d'adresse en postant ici, me trompe-je ?
Je reluque plutôt le Carrera car il a une boucle et une reverb, 2 choses qui m'importent dans mon choix.
J'ai lu une bonne partie de ces 124 pages mais pas tout. J'ai décroché un peu quand ça causait attente de commandes et SAV donc sorry si vous avez déjà répondu.
- J'aimerais votre avis sur la polyvalence du Carrera. Est-il possible par exemple de jouer aussi du heavy (genre Ozzy) ou du hard 80's (Slash et autres) ? Quels styles peut-on à peu aborder ?
- Le Carrera est-il doté d'un voice switch, comme le Harlequin ? Si oui, que permet-il exactement ?
- Et le passage du 8-pin au 9-pin, qu'apporte-t-il au niveau du son (au niveau technique, j'ai bien compris) ?
- Le Carrera ne crunche-t-il un peu tôt ?
- La boucle fonctionne bien ? Et la reverb est comment ?
- De quel ampli se rapproche-t-on globalement (Mesa, Fender...) ?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant rejoindre votre club un jour.
nuno31
  • nuno31
Etant possesseur d'un Carrera je pourrais te renseigner. Tout d'abord sache que les Cornford sont accès Rock : donc oublie les son clair façon fender....par contre tu pourras obtenir sans problème des sons clean chaud et claquant à la fois (cf video de Kotzen etc...). La boucle marche très bien elle est vraiment transparente, j'ai une T rex replica et elle est totalement transparente. La reverb elle aussi est très belle. pas de soucis de ce côté là. Pur les son clean, c'est un monocanal donc gain élevé et jeu sur le potar de ta gratte arriveront à un son clair dynamique et chaud à la limite du crunch. Pour les crunchs écoutes l'album Strange beautiful music de Satch dont la musique ' just look up' c'est exactement ce crunch qui ressort du Carrera. Pour les leads pas de soucis pour slash et autres!!! avec le son Cornford en plus!!!!!!! tu ne te trompe pas avec cet ampli je peux te le dire c'est une pure merveille !!!! même après 3 ans d'utilisation je le découvre tout le sjours!! autre plus : tu peux changer les lampes à ta guise (pas de biais) 6L6 KT88 EL84 etc tu peux tout essayer et entre les 8Pin et 9Pin tu as une différence de tonalité qui est la base de la conception du Carrera. Avec la EL84 tu as plus de dynamique du rock en puissance et du clean dynamique à souhait. Avec la 6L6 c'est plus doux et chaud tout en ayant de la dynamique aussi, enfin c'est un peu compliqué à expliquer....c'est le son Cornford quoi

j'espère que j'ai était clair

n'hésite pas à poser des questions

A++
Loupinou
Merci beaucoup de ta réponse.
Ça donne envie, tout ça.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Avr 2009, 21:17
loo.b a écrit :
Loupinou a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse.
Ça donne envie, tout ça.

Et encore tu ne l'as pas entendu ...

Ecoutes Louis et nuno Loupinou...ça fout la trique ces amplis

En ce moment sur ampli et préampli guitare...