¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
des fois t'as pas la sensations d'être écoeurer du son ? d'être trop exigeant perfectionniste ? par moment j'entends pas le même son, des fois je tripe à fond des fois c'est terrible...enfin bref....c'est la dure loi du son et de l'être humain...l'éternelle insatisfaction

sinon essaye les KT88 Gold Lion sur le carrera ça envoie du lourd elle son très dynamique dans les crunch/overdrive , tu sens très bien l'attaque!! et bien chaude à souhait en clean . Bon si tu prends des quartets tu risque de faire chauffer la carte bleue...

allez A++++++++
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Fév 2009, 21:25
nuno31 a écrit :
des fois t'as pas la sensations d'être écoeurer du son ? d'être trop exigeant perfectionniste ? par moment j'entends pas le même son, des fois je tripe à fond des fois c'est terrible...enfin bref....c'est la dure loi du son et de l'être humain...l'éternelle insatisfaction

sinon essaye les KT88 Gold Lion sur le carrera ça envoie du lourd elle son très dynamique dans les crunch/overdrive , tu sens très bien l'attaque!! et bien chaude à souhait en clean . Bon si tu prends des quartets tu risque de faire chauffer la carte bleue...

allez A++++++++

Oui nuno, il y a toujours des jours où nos oreilles délirent un peu ce qui altère notre perception.
Mais ça, c'est notre imperfection naturelle.
Je crois quand même que le son avec ces 6L6 est ce que j'aime
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Fév 2009, 23:14
stevie voodoo a écrit :
je sais pas si vous aviez vu ces videos...

Et oui on le dit que le Carrera est assez surprenant...c'est pour ceci que je suis resté chez cette marque.

Mais pour ne pas être chauvin et pour ceux qui aiment le son des 6V6, allez voir le topic des amplis "3 Monkeys"
budabata
J'ai une RK100, avec son petit 2x12RK.

Le son est definitivement orienté " brown" mais j'ai joué beaucoup de funk/rock ( extreme-living colour etc...) avec et ca marche du tonnere, apres c'est un son pas orienté ricain mais bon...

J'ai été la faire verifier par Sid de Rockline à toulouse, à cause d''un buzz que j'ai depuis le debut de l'achat (occaz). En fait il m'a dit qu'il tournait à moitié ... Lampes de puissances raides et quelques preamplis bien usées. Je me demande ce que ca va etre, moi qui etait deja plus que fan du son.

Petite precision, le RK100 ne pardonne rien au niveau dynamique-toucher-erreur-etc... C'est exactement ce que vous jouez qui sort sur l'ampli.

Je suis fan de Kotzen, mais j'ai vraiment pas pris l'ampli poiur ca, ca fait des années que je cherche l'ampli sur lequel je peut m'exprimer et y'a qu'avec le RK que j'ai la trique. J'ai essayé 10000 amplis haut de gamme.. rien a faire c'et pour moi le top.

Ceux qui ont peur pour la reverbe, honnetement, y'en a quasiment ps d'utilité tellement le son est bon. Au pire, une pedale dans la boucle ( à lampes svp ;-)).

Voila, un jour je ferais des sample lol. je vais essayer , promis
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Fév 2009, 22:00
Comme je suis d'accord avec toi budabata
Je nuancerai juste car pour moi, c'est mon MK50H MKII qui me la fout

Je vais imager ceci...

On a passé un peu de temps en fin d'après-midi avec mon ami Louis (loo.b) pour tester un peu de nos joujoux.

On commence par une bière chacun...logique

On attaque par un prodige de chez Gibson...oui mes amis...et cette merveille est à notre loo.b La LP Warren Haynes
Déjà...là
Autant vous dire que cette série limitée "inspirée par" va devenir une rareté et une référence en matière de guitare d'exception.
Elle est déjà sur ma liste et vraisemblablement d'occase car il n'y en a eu que 200...
Bref, on essaye chacun le joujou sur le MKII et franchement le son est fabuleux : beaucoup de corps, de présence, avec un sustain démoniaque, des harmoniques qui ne cherchent qu'à sortir autant en clean qu'en crunch/drive et aussi bien sur le micro manche que chevalet !!!
Et voilà une autre révolution qui arrive...en actionnant le switch du circuit CAE, on transcende la brillance des basses et surtout on ne perds rien de la richesse du son même en baissant le potard de volume...hallucinant.
Ensuite on a essayé la mienne LP Custom '91 et la Lonestar strat (corps en Frêne) de Louis.
Autant le dire de suite, le MKII est d'une transparence bluffante Il restitue parfaitement la personnalité des instruments.
Il sonne aussi bien avec une LP qu'avec une strat et franchement le grain Cornford est toujours très présent.
Voilà pour les sceptiques et je ne peux que conseiller cette marque car du fait main à ce prix et à ce niveau de qualité, c'est impressionnant.
stevie voodoo
ma tete marshall est quasiment vendu donc carerra pour bientot...!!!!
Plentyofsoul
mais tu pux encore la commander la warren non ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 25 Fév 2009, 23:57
Plentyofsoul a écrit :
mais tu pux encore la commander la warren non ?

Oui à quelques endroits mais c'est rare et puis les prix sont pas toujours intéressants
Il y a eu une vente il y a peu de temps à un prix très intéressant...mais c'est trop rare
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
Oyez , oyez , vous qui portez quelque intérêt à la lignée des amplis Cornford

J'ai eu la chance de pouvoir faire chanter quelques notes de mon jeu très modeste sur le MKII de V@ss ...
Cet ampli est une perle (il en a d'ailleurs la couleur !).
Simple. Pas d'esbrouffe, rien de trop. Juste l'essentiel.
La transparence , la beauté et le corps des sons cleans . Et cette chaleur , cette progressivité des crunchs ...

Dès que ma situation se sera stabilisée il va décidément falloir que je donne un grand frère à mon Carrera (que tu connais bien Vassili ) qui rende justice à cette autre perle qu'est la Warren Haynes.

Merci mon ami pour ce partage de quelques instants trop rares d'une passion commune qui nous anime...

stevie voodoo
bon les mecs arreter la vous me faites trop languir de mon fuur carerra...

Loob ca donne quoi avec la WH le carerra?

ce dont j'ai peur avec cet ampli c'est le manque de dynamique...moi qui joue beaucoup au potard de volume...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2009, 00:24
stevie voodoo a écrit :
ma tete marshall est quasiment vendu donc carerra pour bientot...!!!!

loo.b a écrit :
Dès que ma situation se sera stabilisée il va décidément falloir que je donne un grand frère à mon Carrera (que tu connais bien Vassili ) qui rende justice à cette autre perle qu'est la Warren Haynes.

Merci mon ami pour ce partage de quelques instants trop rares d'une passion commune qui nous anime...

J'espère que tout rentrera dans l'ordre au plus vite pour toi Louis
Je sens que le MKII te titille

C'est clair que ces moments sont rares mais je compte bien venir t'embêter chez toi et puis on aura une autre occase le 16 Mai

https://www.guitariste.com/for(...).html
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
stevie voodoo a écrit :

Loob ca donne quoi avec la WH le carerra?

ce dont j'ai peur avec cet ampli c'est le manque de dynamique...moi qui joue beaucoup au potard de volume...

... ça donne un truc magique, comme sur le MKII mais en plus "réduit".
Il faut dire qu'il ne fait "que" 5 W et n'a pas le caisson double du MKII de V@ss.

Pour ce qui est de la dynamique ... Ben c'est du Cornford quoi

stevie voodoo
jai un 2*12 marshall...ca serait interressant de le mettre sur le combo?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 26 Fév 2009, 00:32
stevie voodoo a écrit :
jai un 2*12 marshall...ca serait interressant de le mettre sur le combo?

Oui...tu y gagnerais sûrement...à essayer
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Ta RK va être une bombe après le passage chez Sid !!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...