¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
m721 a écrit :
stevie voodoo a écrit :
hello j'ai une ptite question..

est ce que le carerra tend vers ce fabulex son :

je sais que c'est difficil a se rendre comprendre ùais si je prends un cornford je voudrai vrament celui qui se rapproche de ca..

Bah dans l'idéal il te faudrait la RK100, une tele Kotzen et surtout ses doigts...
Plus sérieusement tu peux aussi regarder du côté du Roadhouse tu peux vraiment te rapprocher du son de Kotzen avec ce modèle.

oué je sais pas torp le RH est moins cher que le carerra est pourtant beaucoup plus puissant...

j'avais une video ou kotzen disait qu'il utilisait un petit cornford en studio pour les solos...( la video avec CHAR ) ..

Tu penses que les 30 watts du RH apportent plus de dynamique par rapport au carerra?
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Fév 2009, 18:19
L'avantage du RH est d'avoir des EL34 comme sur la RK et sur les Marshsll qu'utilise Kotzen.
Franchement j'ai eu cet ampli et pour du Kotzen c'est vraiment nickel je lui reprocher juste de ne pas être assez "méchant" pour faire du gros hard funk à la Extreme et autres styles plus bourrins...
Du coup c'est pour cette raison que je m'oriente vers une MK50h...
Au final je pense tout de même que tu auras une meilleure plage sonore et plus de dynamique avec les 30w du RH que les 8w du Carrera. Mais bon je peux me tromper n'ayant jamais testé le Carrera.
nuno31 a écrit :
Si t'es de toulouse profites en pour aller voir Sidney le gars du magasin Rockline rue pargaminière il fait des amplis custom avec une pattate d'enfer!!!!! ça vaut le coup passes y tu m'en diras des nouvelles

malheureusement je pourrais pas être de la fête à Bordeaux pourtant le matos à l'air de péter grave!!!!

yes j'y suis deja allé, c'est vrai que c'est interessant, et je dois y retourner pour tester deux têtes en cours de construction...par contre c'est pas donné et si tu veux changer pour revendre ben dans le c.. aprés c'est du custom de A à Z donc bon c'est toujours modifiable.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Fév 2009, 23:59
Punaise les gars !!! 100 pages pour une marque comme Cornford !!!

Ca se fête
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2009, 00:00
m721 a écrit :
pour faire du gros hard funk à la Extreme

Si tu aimes Extreme, le MK50H devrait te plaire
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 15 Fév 2009, 00:29
V@ss a écrit :
m721 a écrit :
pour faire du gros hard funk à la Extreme

Si tu aimes Extreme, le MK50H devrait te plaire

Demain je dois confirmer l'achat... Donc logiquement sauf imprévu me voici futur proprio d'une MK50...

Pour le cab je prendrais bien un Cornford 1x12. Chez Andertons le noir est à 322.99£ alors que le rouge bordeaux est à 371.99£. A part la couleur du tolex y'a des différences entres les deux?
stevie voodoo
m721 a écrit :
L'avantage du RH est d'avoir des EL34 comme sur la RK et sur les Marshsll qu'utilise Kotzen.
Franchement j'ai eu cet ampli et pour du Kotzen c'est vraiment nickel je lui reprocher juste de ne pas être assez "méchant" pour faire du gros hard funk à la Extreme et autres styles plus bourrins...
Du coup c'est pour cette raison que je m'oriente vers une MK50h...
Au final je pense tout de même que tu auras une meilleure plage sonore et plus de dynamique avec les 30w du RH que les 8w du Carrera. Mais bon je peux me tromper n'ayant jamais testé le Carrera.

le RH c'est du monocanal? possede t'il la reverbe?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2009, 00:34
m721 a écrit :
Pour le cab je prendrais bien un Cornford 1x12. Chez Andertons le noir est à 322.99£ alors que le rouge bordeaux est à 371.99£. A part la couleur du tolex y'a des différences entres les deux?

Aucune autre différence

stevie voodoo a écrit :
le RH c'est du monocanal? possede t'il la reverbe?

Mono oui et pas de reverbe.
Monocanal avec boost
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Fév 2009, 00:39
stevie voodoo a écrit :
ca soule de pas avoir la reverbe....

Tu la prends en pédale si c'est indispensable...
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 15 Fév 2009, 00:54
V@ss a écrit :
m721 a écrit :

Aucune autre différence

Bon bin ça sent le petit baffle Cornford noir et la tête bordeaux... En même temps je suis pas très fan du bordeaux (de la couleur je précise...) donc si l'ampli me convient cela ne m'étonnerais pas de remettre un tolex noir par la suite.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 15 Fév 2009, 23:57
Le chèque part demain pour le paiement de l'ampli et si tout va bien dans environ 1 semaine j'aurais donc un zolie MK50h d'occaz (n° de série: 274) que j'ai trouvé sur le forum Cornford...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Pas mal content pour toi!!! un nouveau possesseur!!! par contre je veux pas m'avancer mais on dirait bien des KT88 dans ton MKh non? ou c'est moi qui voit des 6L6 en trop gros

enfin bon choix quand même la base du CORNFORD TONE!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Fév 2009, 14:21
nuno31 a écrit :
Pas mal content pour toi!!! un nouveau possesseur!!! par contre je veux pas m'avancer mais on dirait bien des KT88 dans ton MKh non? ou c'est moi qui voit des 6L6 en trop gros

Ce sont des 5881... Elles ont une forme plus trapue que les 6L6...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Fév 2009, 19:44
m721 a écrit :
nuno31 a écrit :

Ce sont des 5881... Elles ont une forme plus trapue que les 6L6...

Sur les têtes aujourd'hui, ils mettent des 5881
Pour ma part, vendredi après-midi, changement comme prévu en EL34
stevie voodoo
juste pour info kotzen a enregistré l'album "change" sur le Mkh....

je sais pas si vous kiffer le son qu'il a a dessus mais moi si :-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...