¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Mr Potel a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses étoffées. Effectivement, j'y vois désormais un peu plus clair.
V@ss, tu disais que tu cherchais à travers le carrera des sonorités marshalliennes et voxiennes. Les as-tu approchées ? Et ces sonorités se rapprochaient de quels amplis en particulier (enfin dans les grandes lignes...). Par un bonne combinaison de lampes, est-il possible de retomber sur le grain genre crunch d'un jtm45 ou d'un ac30 ?

Potel t'as question est à la fois très simple mais compliquée....les amplis Cornford ont un grain unique très spécifiques et c'est en essayant un carrera que tu pourras te faire véritablement une idée. Perso je trouve pas que le son approche d'un AC30 il est bien meilleur dans la précision et plus dynamique plus "péchu". Peut-être qu'il se rapproche d'un Cornford sur les crunch...Mais c'est super compliqué ta question !!!!! il est plus à dominance marshalienne que Voxienne je pense vass t'en diras plus que moi

a+
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 23:35
nuno31 a écrit :
Mr Potel a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses étoffées. Effectivement, j'y vois désormais un peu plus clair.
V@ss, tu disais que tu cherchais à travers le carrera des sonorités marshalliennes et voxiennes. Les as-tu approchées ? Et ces sonorités se rapprochaient de quels amplis en particulier (enfin dans les grandes lignes...). Par un bonne combinaison de lampes, est-il possible de retomber sur le grain genre crunch d'un jtm45 ou d'un ac30 ?

Potel t'as question est à la fois très simple mais compliquée....les amplis Cornford ont un grain unique très spécifiques et c'est en essayant un carrera que tu pourras te faire véritablement une idée. Perso je trouve pas que le son approche d'un AC30 il est bien meilleur dans la précision et plus dynamique plus "péchu". Peut-être qu'il se rapproche d'un Cornford sur les crunch...Mais c'est super compliqué ta question !!!!! il est plus à dominance marshalienne que Voxienne je pense vass t'en diras plus que moi

a+

Tout est dit merci nuno
Le son Marshall est effectivement plus facile à retrouver mais avec une palette allant plus loin qu'un JTM45...presque jusqu'au JCM800 (j'en ai eu 2)
Et concernant Vox, nuno a répondu

EDIT : il est clair que le grain Cornford lui est propre
nuno31
  • nuno31
fait pas trop froid à Bordeaux quoique les lampes te chauffe la maison non??

bonne nuit
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 23:40
nuno31 a écrit :
fait pas trop froid à Bordeaux quoique les lampes te chauffe la maison non??

bonne nuit

scoobysnack
Prends toi un Harlequin
c'est vraiment le TOP pour le prix
Le carrera est plus 'prise de tete'
REGARDE toutes les sonorités que trouve ce gars avec son petit cornford...

TOP moumoute, pour 650£ Y a rien de miex pour l'instant....

Mr Potel
scoobysnack a écrit :
Prends toi un Harlequin
c'est vraiment le TOP pour le prix
Le carrera est plus 'prise de tete'
REGARDE toutes les sonorités que trouve ce gars avec son petit cornford...

TOP moumoute, pour 650£ Y a rien de miex pour l'instant....

Salut,
J'ai l'impression qu'il a un delay ou un truc dans le genre, à moins que ce soit à cause de la backing track, mais j'ai un peu de mal à apprécier pleinement le son de l'ampli.

Finalement, je réfléchis à me prendre un cornell romany plus et un cornell plexi 7 ou 18/20. J'ai l'impression que ce sont deux amplis beaucoup plus simples avec lesquels je n'aurai aucune difficulté pour retomber sur les sonorités que j'aime par dessus tout genre jtm45 et tweed. En fait je cherche surtout le son de mes groupes préférés (genre cream, free, led zep, hendrix rolling stones, voire acdc, guns n roses mais dans une moindre mesure).

C'est certain que le cornford carrera est probablement un ampli de malade avec un son divin, mais je ne veux surtout pas passer plus de temps à régler l'ampli pour retrouver ces sonorités plutôt que de jouer de la guitare.
nuno31
  • nuno31
y a pas plus simple qu'un Carrera sérieux t'as qu'à tourner le potar gain et volume de l'ampli, et tu fais tout avec le volume de ta guitare ! franchement y a pas plus simple........
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Janv 2009, 11:38
Mr Potel a écrit :

Finalement, je réfléchis à me prendre un cornell romany plus et un cornell plexi 7 ou 18/20. J'ai l'impression que ce sont deux amplis beaucoup plus simples avec lesquels je n'aurai aucune difficulté pour retomber sur les sonorités que j'aime par dessus tout genre jtm45 et tweed. En fait je cherche surtout le son de mes groupes préférés (genre cream, free, led zep, hendrix rolling stones, voire acdc, guns n roses mais dans une moindre mesure).

C'est certain que le cornford carrera est probablement un ampli de malade avec un son divin, mais je ne veux surtout pas passer plus de temps à régler l'ampli pour retrouver ces sonorités plutôt que de jouer de la guitare.

Pour du Led Zep, acdc, guns et hendrix, tu peux retrouver l'équivalent de ces sons...Govan le fait bien et sur Cornford
Le Carrera est loin d'être compliqué
En tout cas, c'est ton choix et si tu sens que Cornell est plus dans ce registre, vas-y...de toutes façon c'est excellent
stevie voodoo
hello,

Dites ca serait possible que vous m'expliquiez un peu la diference entre le carerra et le roadhouse? svp?

Je me tate serieusement pour choper une des tetes a vendre sur le forum mais je sais pas trop encore...
nuno31
  • nuno31
la pricipale difference c'est le switch qui te permets de changer entre une EL84 et 6L6 sur le carrera. Après c'est un classe il faut vraiment être puriste et perfectionniste pour voir la difference. Le carrera est fait pour une utilisation maison et studio et te permettra d'avoir de beau son clair et saturé à faible volume !

j'ai jamais testé le roadhouse mais y a pas beaucoup d'utilisation.... Si c'est pour chez cherche pas prends un carrera c'est cher mais tu vas prendre ton pied je te le garantie!!!

si tu veux des samples pour voir ce que ça donne et te faire une idée mp moi
Urahara
  • Urahara
  • Special Méga utilisateur
Mr Potel a écrit :

Salut,
J'ai l'impression qu'il a un delay ou un truc dans le genre, à moins que ce soit à cause de la backing track, mais j'ai un peu de mal à apprécier pleinement le son de l'ampli.

J'ai un Cornell 18/20 depuis peu, je peux dire que le son est vraiment excellent pour les morceaux des groupes cités.
Par contre, il n'y a pas de master, donc pour en profiter, soit tu as un atténuateur, soit tu vis en maison et tu pousses le volume quand personne n'est là : même en 5W c'est puissant !
L'avantage sur Cornford est d'avoir un master et une EQ complète.
scoobysnack
On arrete pas de le dire
PRENEZ UN cornford
C'est tout

nuno31
  • nuno31
Pareil que Scooby
nico TZEN
hello

j'aimerai avoir quelques renseignements sur les baffles Cornford, je sais que Scooby et V@ss en ont ou en ont eu 1...

avez-vous une idée du poids du bestiau

j'ai regardé sur le site Coda Music mais il n'y a pas beaucoup de détails c'est monté en V30 ou autres hps

c'est pour coupler avec ma RH30

merci, nico
Wyatt
  • Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le 25 Janv 2009, 11:07
J'ai mon RH 30 !
Alors première impression, hier : les lampes d'origines, c'est une honte !
Je les ai changées, et bien là, terrible !
En plus l'ampli respire la qualité, dés qu'on change un truc, l'EQ, une lampe, etc... Ca change le son sensiblement !

D'ailleurs, vous mettez quoi comme lampes dans le RH30 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...