¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Wyatt a écrit :
V@ss a écrit :
Wyatt a écrit :
Super. Mais il envoi tant que ça ?

Un 30W à lampes ça envoie
Et si en plus c'est repiqué

J'éspère que je vais pouvoir le pousser quand même...

euhh je crois que t'auras pas de problème ne t'inquiètes pas
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
Mr Potel
Hello,

je me pose une question à propos du carrera. J'ai entendu des vidéos ici et là mais bon le son sur youtube c'est pas toujours représentatif....

Donc je me demandais si avec le carrera, éventuellement en changeant les modèles de lampes on pouvait retrouver des sonorités typiques de vox ac30, jtm45 ou bassman ???
nuno31
  • nuno31
non problemo tu mets des NOS de bonnes qualité!!! style Miniwatt Belvu Sylvania et c'est le top
nuno31
  • nuno31
no problemo tu mets des NOS de bonnes qualité!!! style Miniwatt Belvu Sylvania et c'est le top
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 20:51
scoobysnack a écrit :
OUI le 003
ça ferait un bel ensemble avec ton SET....

Excellent on va créer le clan des white
Eh les mecs grouillez-vous...commandez en blance...ça serait énorme !

Wyatt a écrit :
J'éspère que je vais pouvoir le pousser quand même...

J'espère pour toi aussi

nuno31 a écrit :
non problemo tu mets des NOS de bonnes qualité!!! style Miniwatt Belvu Sylvania et c'est le top

t'as tout dit mon ami
stevie voodoo
martin m'a contacté par mp j'ai repondu cette aprem mais plus de nouvelle..

Pourquoi il peut plus poster?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 20:56
stevie voodoo a écrit :
martin m'a contacté par mp j'ai repondu cette aprem mais plus de nouvelle..

Pourquoi il peut plus poster?

Il ne m'avait pas dit pourquoi...
Je crois qu'il a posté sur le forum Cornford cet aprem...
Mr Potel
nuno31 a écrit :
no problemo tu mets des NOS de bonnes qualité!!! style Miniwatt Belvu Sylvania et c'est le top

Salut nuno, tu répondais à mon post ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 21:22
Mr Potel a écrit :
nuno31 a écrit :

Oui il te répondait
Mr Potel
V@ss a écrit :
Mr Potel a écrit :
nuno31 a écrit :

Oui il te répondait

Merci
Ce serait possible d'avoir un peu plus d'infos par rapport aux sonorités en fonction des lampes utilisées ?
En fait pour être un peu plus clair, je recherche un ampli le plus versatile possible, en restant dans des tons relativement vintages (je ne suis probablement pas très clair...). A l'idéal, j'aimerais pouvoir avoir des sonorités fender, vox et marshall, quitte à changer les lampes pour une utilisation principalement à la maison, voire en studio.
J'hésite fortement entre le carrera et un ampli cornell (romany plus).
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 22:54
Mr Potel a écrit :
Merci
Ce serait possible d'avoir un peu plus d'infos par rapport aux sonorités en fonction des lampes utilisées ?
En fait pour être un peu plus clair, je recherche un ampli le plus versatile possible, en restant dans des tons relativement vintages (je ne suis probablement pas très clair...). A l'idéal, j'aimerais pouvoir avoir des sonorités fender, vox et marshall, quitte à changer les lampes pour une utilisation principalement à la maison, voire en studio.
J'hésite fortement entre le carrera et un ampli cornell (romany plus).

Lorsque j'avais mon Carrera, je l'avais monté avec 2 RFT et 1 Sylvania en preamp (donc du NOS) et une EL84 (Belvu (Mazda) puis 1 6L6GB (me rappelle plus mais NOS)...Aujourd'hui, c'est loo.b qui l'a et je ne pense pas qu'il ait changé la config (Petite pensée pour lui car il a eu un incendie chez lui ).
Je cherchais un son Marshallien (apparenté en tout cas) et un peu Voxien...l'intérêt du Carrera étant son switch entre L'EL84 et 6L6, EL34,...
Donc suivant la lampe de puissance sélectionnée, la tonalité était variable.
Si ensuite on jouait sur le modèle de preamp, on pouvait moduler sur le gain apporté (une 12AX7 est celle ayant le plus de gain, ensuite une 12AT7 moins et ainsi de suite). Ensuite les diverses marques et type de 12AX7 ou autres entrent aussi dans cette polyvalence.
C'est à dire qu'une RFT sature plus vite qu'une GE et développe des harmoniques en crunch/disto assez intéressantes

Si je me souviens, le Romany Plus de chez Cornell (très bonne marque aussi) est plus orienté vers un son vintage oui mais américain donc moins "british" que Cornford.
Il a 4 étages de puissance (0,05 à 10W), est équipé d'une 6L6, 2 ECC83 (12AX7) et 1 ECC81, 1 Jensen 12" blue label et est plus orienté vieux Fender.

Donc on ne peut pas trop les comparer...Le Carrera est plus orienté rock et le Cornell plus (blues/blues-rock) clean et crunch appuyé.

Alors et pour finir, le changement de lampes agit effectivement sur les possibilités de chaque joujou mais ils sont tous les 2 typés dans un style...même si le Carrera "peut" avoir la possibité de choper un clean "correct", il n'aura pas le même son qu'un Cornell Romany Plus.

A mon avis

Le mieux est de pouvoir essayer les 2
nuno31
  • nuno31
Potel si tu prends un Carrera tu n'auras jamais le son fender c'est clair. C'est plus branché overdrive si tu vois ce que je veux dire. enfin je dis jamais mais....en jouant sur les potars de ta guitare et le potentiel du Carrera c'est à dire son gain...tu arriveras à te rapprocher d'un son clair dynamique mais il restera quand moins cristallin qu'un fender. Et puis comme il a été dit plus haut les Cornford en général sont pas axés sur le son clair à proprement parlé....Le Carrera est un ampli versatile est c'est le meilleur dans sa gamme ( demande au autres) pour le studio et jouer à la maison. Je pense même que c'est l'ampli qui offre le plus de polyvalence dans la gamme Cornford avec l'utilisation d'une 6L6 et d'une EL84, mais aussi avec le changement des lampes de préamp (NOS ou récentes à ton choix), avec ces diffferents choix tu peux obtenir des sons allant d'AC/DC en passant par du son planant (blues tranquille solo tripant) même du satriani. D'ailleurs écoutes les morceau de l'album Strange beautiful music de Satch tu verras le panoplie de son que tu peux obtenir. ( ce n'est qu'un exemple bien sur ). J'ai mis 1 an pour le maîtriser et je suis encore surpris de sa polyvalence pour te dire...bon je suis pas la réference mais je suis plutôt exigeant et perfectionniste maladif donc tu peux me faire confiance pour ce qui est du son bluesy crunch mielleux et disto overdrive tout en nuance de médium c'est le top. Penses surtout aux ENORMES possibilités que tu as en interchangeant les lampes c'est énorme!!! mais sache que le son Fender c'est pas la spécialité des Cornford en général. De toute façon quand tu en auras un tu l'oublieras le son fender

A++++

edit : Vass t'as écrit en même temps que moi tout as fait d'accord avec toi
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Janv 2009, 23:16
Excellent

Je rajouterai que Cornell fait de la "copie" (pas vulgaire hein) haut de gamme de modèles ayant fait leur preuves

Et Cornford fait du.....ben Cornford
nuno31
  • nuno31
V@ss a écrit :
Excellent

Je rajouterai que Cornell fait de la "copie" (pas vulgaire hein) haut de gamme de modèles ayant fait leur preuves

Et Cornford fait du.....ben Cornford

RE-EXCELLENT
Mr Potel
Je vous remercie pour vos réponses étoffées. Effectivement, j'y vois désormais un peu plus clair.

V@ss, tu disais que tu cherchais à travers le carrera des sonorités marshalliennes et voxiennes. Les as-tu approchées ? Et ces sonorités se rapprochaient de quels amplis en particulier (enfin dans les grandes lignes...). Par un bonne combinaison de lampes, est-il possible de retomber sur des sons clairs et crunchs proches de ceux d'un jtm45 ou d'un ac30 ?
nuno31
  • nuno31
Mr Potel a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses étoffées. Effectivement, j'y vois désormais un peu plus clair.
V@ss, tu disais que tu cherchais à travers le carrera des sonorités marshalliennes et voxiennes. Les as-tu approchées ? Et ces sonorités se rapprochaient de quels amplis en particulier (enfin dans les grandes lignes...). Par un bonne combinaison de lampes, est-il possible de retomber sur le grain genre crunch d'un jtm45 ou d'un ac30 ?

Potel t'as question est à la fois très simple mais compliquée....les amplis Cornford ont un grain unique très spécifiques et c'est en essayant un carrera que tu pourras te faire véritablement une idée. Perso je trouve pas que le son approche d'un AC30 il est bien meilleur dans la précision et plus dynamique plus "péchu". Peut-être qu'il se rapproche d'un Cornford sur les crunch...Mais c'est super compliqué ta question !!!!! il est plus à dominance marshalienne que Voxienne je pense vass t'en diras plus que moi

a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...