¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
toutrankilou:
Je suis d'accord avec toi, surtout que le PCB du roadhouse et ses composants sont d'une qualité excellente...suffit de le brancher pour s'en apercevoir!

stilnox: je viens de recevoir ma commande des chez tubeampdoctor; 'spring damper' montés, ça marche d'enfer! Encore merci pour l'info (à un certain volume on peut encore percevoir des vibrations, mais ce n'est plus les lampes...c'est le parquet de ma piole! )

Cornford rules! (j'y retourne)
Fastback '67
whitelion
Je confirme qu'un amp fait sur PCB est plus solide qu'un autre PtP et sonne aussi bien à partir du moment ou les composants sont choisis pour leur qualité.
Plus solide car les "pattes" des composant sont déjà plus courte sur PCB donc résistance mécanique accrue, moins de vibration car bras de levier plus petit ....
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
oh! les gars vous êtes sévère avec nos PtP!!!!!!!! sinon je vais essayer aussi les amortisseurs de lampes pour les KT88 que je mets sur mon Carrera l'accroche lampe d'origine est trop petit mdr!! sinon je doute pas que les PCB n'altère le son c'est juste qu'avec le PtP ça fait plus "vintage" mais surtout permet des modifs future ou réparations plus simple qu'avec un ampli style JSX ou Mesa bourré d'électronique si vous m'avez compris....

A++ les z'amis
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
whitelion
Oui il faut relativiser ces solidités car une head en PtP est très solide et je ne vois pas comment des vibrations pourraient cisailler la patte d'un condensateur ou d'une résistance, car l'inertie due au poids d'un composant par rapport à la solidité de son maintien mécanique est très faible.
A moins d'un gros défaut de montage et conception ou alors,
en le lâchant d'un troisième étage :-)

Oui, oui une petite photo interne du RH nous ferait du bien :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
toutrankilou
Disons que le "point to point" ou "hand wire" n'est pas à mon sens, d'un point de vue électronique, un argument de qualité par rapport à un bon PCB. Exemple en image, entre une conception "Hand Wire" Bad Cat et PCB Mesa : Bad Cat | Mesa

Alors, je ne sais pas si c'est ce qui justifie une baisse des prix, mais cette tête RH30 ou encore une tête VHT avec PCB, c'est quand même relativement plus abordable et ça sonne tout aussi bien comparé à certaines têtes dites "hand wire".
shadow_gallery
toutrankilou a écrit :
Disons que le "point to point" ou "hand wire" n'est pas à mon sens, d'un point de vue électronique, un argument de qualité par rapport à un bon PCB. Exemple en image, entre une conception "Hand Wire" Bad Cat et PCB Mesa : Bad Cat | Mesa

Alors, je ne sais pas si c'est ce qui justifie une baisse des prix, mais cette tête RH30 ou encore une tête VHT avec PCB, c'est quand même relativement plus abordable et ça sonne tout aussi bien comparé à certaines têtes dites "hand wire".

Ce qui justifie la baisse de prix, c'est l'industrialisation du process.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nuno31
  • nuno31
toutrankilou a écrit :

un des avantages sur le PtP c'est les modifs faisable sur l'ampli, tu te vois faire une modif sur un PCB comme mésa avec des micros soudures et tout le reste.....mais bon si le PtP existe il doit bien avoir une raison sinon il ferait que du PCB ......

Les avantages sont pourtant nombreux :

* capacités parasites réduites
* résistance des contacts bien plus faibles
* choix de la qualité du fil selon sa fonction (alimentation, signal, masse, etc ...)
* couplage magnétique plus faible entre les différents conducteurs de par leur agencement non-coplanaire
* compacité et principe du chemin court plus facile à obtenir
* absence de l'effet "mémoire" parasite des circuits imprimés

Ce qui pourrait apparaître comme une somme de détails permet en réalité d'obtenir à l'écoute une transparence et une ouverture d'un niveau bien supérieur aux circuits imprimés.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Oct 2008, 19:58
shadow_gallery a écrit :

Voilà une vérité
Et bien d'accord avec toi nuno31 ce qui n'enlève rien au PCB
nuno31
  • nuno31
V@ss a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Voilà une vérité

On est bien d'accord
nuno31
  • nuno31
V@ss a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Voilà une vérité

et Vass juste une p'tite question ...t'avais pas la N4 à un moment c'est bien le Vass du topic des washburn N4 non T'as abandonné ta N4? t'es passé à la Les Paul...? t'as bien eu raison ça n'a rien à voir même si la N4 est un bien bel outils la Les Paul en est un autre....J'ai retappé y a pas longtemps une Les Paul copy de la marque Pearl (les batteries mdr) de 1970, et bien c'est une tuerie bien le plaisir sur ta Les PAul et Cornford
A++
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Oct 2008, 23:26
nuno31 a écrit :
et Vass juste une p'tite question ...t'avais pas la N4 à un moment c'est bien le Vass du topic des washburn N4 non T'as abandonné ta N4? t'es passé à la Les Paul...? t'as bien eu raison ça n'a rien à voir même si la N4 est un bien bel outils la Les Paul en est un autre....J'ai retappé y a pas longtemps une Les Paul copy de la marque Pearl (les batteries mdr) de 1970, et bien c'est une tuerie bien le plaisir sur ta Les PAul et Cornford
A++

Oui mon ami c'est bien moi
J'aime beaucoup la N4 et cet aspect "à part" mais je n'aime pas les Floyd (je ne m'en sers pas assez pour m'emmerder avec (c'est aussi pour cette raison que j'avais revendu ma Suhr RB).
Et puis j'ai toujours eu et préféré la LP aux autres...et avec celle que j'ai depuis quelques temps, j'ai la bonne
Je me contente de ce joujou et bientôt une deuxième qui sera là aussi un retour à du traditionnel c'est à dire une strat mais une bonne
Je pense que ces 2 devraient briller dans le MKII
nuno31
  • nuno31
c'est clair les floyd au bout d'un certain temps tu sais plus l'utiliser
pour moi c'est pareil j'ai ma N4 qui dort depuis un petit moment je la réveille des fois......enfin c'"est comme ça !! Je crois que ça va sonner tout dans ton MKII pas de soucis
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Oct 2008, 13:29
Merci
Ca a été retardé à cause d'une erreur de couleur de tolex chez Cornford pour le 212
Donc on attend encore...le temps qu'ils le refassent
nuno31
  • nuno31
J'ai bien envie de me prendre un HP externe le Cornford 1x12 V30 quelqu'un pourrait m'éclairer sur la qualité du matos et si on l'a déjà utilisé avec un Carrera???? j'aimerais le mettre sur la sortie 4ou8 ohm du Carrera....Merci!!!
toutrankilou
Parmi ceux qui possèdent le RH30, y en a-t-il qui sont de la région parisienne ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...