¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Nickel je l'ai essayé et cela n'avait pas l'air de poser problème mais c'est juste par précaution.
Je viens de recevoir une réponse de Coda Music qui vient de me le confirmer.
stilnox
bon essai, et donne nous tes impressions par la suite
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
matparis
Une petite photo...

[img][/img]
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 11 Sep 2008, 16:16
mat.paris a écrit :
Nickel je l'ai essayé et cela n'avait pas l'air de poser problème mais c'est juste par précaution.
Je viens de recevoir une réponse de Coda Music qui vient de me le confirmer.

Bonne info et content pour toi
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 11 Sep 2008, 19:06
mat.paris a écrit :
Une petite photo...

[img][/img]

Alors niveau son ça donne quoi?

Ma commande a pris un peu de retard (j'hésite encore...)
matparis
C'est vraiment le son que j'attendais. J'avais essayer le combo au Guitar Show de Londres et la tête me donne autant de satisfaction. J'attends juste d'acquerir un nouveau baffle en v30 pour mieux apprecier la bête...
Sinon côté son si tu cherche une tete monocanal avec un tres bon boost intégré pour faire du bon rock, du blues,.., elle est parfaite. Elle a un son vraiment typé british qui ne dégouline pas dans tout les sens et qui est exploitable même a faible volume avec un tres bonne dynamique.
Pour le moment j'ai pu la jouer chez moi (en appart) qu'a faible volume (un peu plus de 1) et on sent qu'elle a une tres bonne reserve de puissance.
Certes ce n'est qu'une 30w mais avec deux EL34 donc en gros une 50w chez Marshall...
scoobysnack
Moi j'ai le cab mais pas la tete...
A nous 2 on a le set...

matparis
C'est cliar je serais plus prés de Lille ou toi de Paris on aurait pu le faire pour délirer...
matparis
La il commence a être un peu tard mais j'arrive a avoir un son plus que correct a 0.5...
matparis
J'aurais une petite question technique...

Je voulais savoir sur quelle entrée de la boucle d'effets "return" ou "send" je devais brancher un preamp (un petit sensamp tech21) histoire de tester la tête dans d'autres conditions...
Ne sachant pas trop j'ai mis le jack dans l'une puis dans l'autre et j'avais le même résultat au niveau du son mais est ce que une des deux est plus spécifié pour ce genre de branchement pour ne pas bousiller au cas où l'ampli...

Merci d'avance.
shadow_gallery
le return...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
matparis
ok merci pour l'info...
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Juste pour avoir une info!!!

Y aurait-il une âme sensible et serviable afin de me conseiller sur un micro à condo (budget=170roros max) qui pourrait capter le mieux le son cornford de mon carrera??

si y en a qui ont dejà testé avec d'autres micros ?? merci!!!

A+++

ps: j'hésite avec le rode NT1 A mais il parait qu'il est plus dans les aigus (vu les mediums des cornford) je me demande si ça vaut la peine

encore merci
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
mat.paris a écrit :
Je viens de recevoir la tête... Commandé Mardi reçu Jeudi c'est pas mal...
Pour la prise pas besoin d'adaptateur car on peut directement mettre une prise française "type pc" derriere la tête. Ca marche j'ai essayé mais je préfères etre sure que le fusible et le transfo supporte donc j'aimerais avoir votre avis?

j'ai du mal à comprendre là??? tu l'a achetée chez les british ? mais pourquoi tu l'a pas commandé direct chez cornford??? ils te l'adaptent en fonction du réseau ?....
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
matparis
Déjà je l'ai pas commandé chez Cornford parce qu'il est a 699£ alors que chez coda music il est a 649£... J'aurais peut etre pu discuter un peu avec Cornford mais Coda a été tres rapide dans ses reponses et sur le forum on m'a indiqué que c'était une boite sérieuse... Je n'ai donc pas hésité.
Et pis parce qu'il n'y a en fait pas de changement a faire au niveau des fusibles et du voltage de la tête il faut juste mettre une prise française et hop le tour est joué...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...