legembloutois a écrit :
et encore une autre.............
et ben!!
au fait diezel, toi qui les a stous eu(ou presque)
un choix entre la pt100 (full option) de gob ,le cornford de vass (mais je pense lacher l'affaire et ptet y revenir plus tard)!! ou une xtc 20° annif!
la ,je cherche la tete ultime!! capable de tout (un clean fenderien ou tout comme , un crunch bien modulabl et chaleureux avec des bons airs de vieux marshll vitamines et un gros lead bien puissant, mais pas degueu)
je joue principalement du rock, gros, rock, hard et les classiques!
et tres peu d'affets ou justes qqs pedales direct!
je veux pas non plus un truxc ultra polyvalent mais sans caractere!!(comme le brunetti 059 que j'ai eu)
merci
ps; j'ai deja qqs tetes qui me comblent quand je les prend une a une et prend les top de chaque ( le clean de x,puis le crunch de y et le lead de z)
je voudrais bien uen ou j'ai xyz!
Salut,
Mission impossible...
Je voulais la même chose comme toi et je l'ai jamais eu sur un seul ampli, c'est clair.
Pourtant, j'ai quasiment tout essayé...
Deux solutions:
1.Deux amplis-chez moi un Cornford Hellcat pour les sons saturés, malgré qu'il est capable de faire beaucoup plus et un Hook R20 MkII pour les sons clairs/crunch (typé Fender).
2.Un ampli qui propose un excellent son clair (Hook R20) et un pédalboard qui doit assurer les son saturés et/ou les effets, chez moi, c'est un Nova System (très facile à utiliser, excellente qualité des sons saturés, bonne qualité des effets).
-J'ai testé les CAE (pas la PT100), c'est un compromis (on fait toujours un compromis, car un ampli qui est censé à sonner comme un Fender et un Marshall en même temps, ça n'existe pas...le voicing reste le même)
-J'ai testé aussi tous les amplis Cornford, même avant V@ss...
le MKII est une sacré bête en ce qui concerne les sons saturés, mais n'imagine pas un son clair typé Fender, tu l'auras pas...
-J'ai testé récemment une tête XTC Classis, ça ne me convient pas non plus: son saturé trop compressé, son clair trop lisse etc.