¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
legembloutois a écrit :
et encore une autre.............

et ben!!

au fait diezel, toi qui les a stous eu(ou presque)

un choix entre la pt100 (full option) de gob ,le cornford de vass (mais je pense lacher l'affaire et ptet y revenir plus tard)!! ou une xtc 20° annif!

la ,je cherche la tete ultime!! capable de tout (un clean fenderien ou tout comme , un crunch bien modulabl et chaleureux avec des bons airs de vieux marshll vitamines et un gros lead bien puissant, mais pas degueu)

je joue principalement du rock, gros, rock, hard et les classiques!
et tres peu d'affets ou justes qqs pedales direct!

je veux pas non plus un truxc ultra polyvalent mais sans caractere!!(comme le brunetti 059 que j'ai eu)

merci

ps; j'ai deja qqs tetes qui me comblent quand je les prend une a une et prend les top de chaque ( le clean de x,puis le crunch de y et le lead de z)

je voudrais bien uen ou j'ai xyz!

Salut,

Mission impossible...

Je voulais la même chose comme toi et je l'ai jamais eu sur un seul ampli, c'est clair.
Pourtant, j'ai quasiment tout essayé...

Deux solutions:

1.Deux amplis-chez moi un Cornford Hellcat pour les sons saturés, malgré qu'il est capable de faire beaucoup plus et un Hook R20 MkII pour les sons clairs/crunch (typé Fender).

2.Un ampli qui propose un excellent son clair (Hook R20) et un pédalboard qui doit assurer les son saturés et/ou les effets, chez moi, c'est un Nova System (très facile à utiliser, excellente qualité des sons saturés, bonne qualité des effets).

-J'ai testé les CAE (pas la PT100), c'est un compromis (on fait toujours un compromis, car un ampli qui est censé à sonner comme un Fender et un Marshall en même temps, ça n'existe pas...le voicing reste le même)
-J'ai testé aussi tous les amplis Cornford, même avant V@ss... le MKII est une sacré bête en ce qui concerne les sons saturés, mais n'imagine pas un son clair typé Fender, tu l'auras pas...
-J'ai testé récemment une tête XTC Classis, ça ne me convient pas non plus: son saturé trop compressé, son clair trop lisse etc.
nico TZEN
diezel einstein a écrit :
ampfan a écrit :
J'ai hâte d'écouter ça !

Tu vas halluciner...

ça me conforte dans ce que je pense de cet ampli...

amuse toi bien
diezel einstein
nico TZEN a écrit :

ça me conforte dans ce que je pense de cet ampli...

amuse toi bien

Merci.

Alors encore un petit test ce matin:

1.Il sonne extrêmement bien en bas volume (niveau sonore conversation normale).

2.Deux canaux avec deux entrée (high et low) ça nous fait quatre canaux.
Le son, la réponse dynamique et le grain est différent (high et low).

3.Le canal vintage: on peut aller d'un son très jazz vers un son funk ultime juste en jouant sur l'égalisation et le gain.
Il n'est pas typé Fender ni Marshall ni Vox, c'est du Cornford les gars, une nouvelle référence mondiale.

4.Le canal modern: wow ..., comment dire? brown sound? vous l'avez, blues? c'est clair, fusion? ça dépote...rock? c'est fait pour...
Avec le gain à 11h, j'ai un son lead liquide et chaleureux et même j'ai plus de gain à ce qu'il me faut...je joue donc au potard de volume, ça tue...

5.En plus ce cabinet 2x12 en V30 déchire, une projection sans faille, des graves qui ne bavent pas, des médiums omniprésents et chantants, des aigus non envahissants, bref c'est le bonheur...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Fév 2011, 11:12
diezel einstein a écrit :
Il n'est pas typé Fender ni Marshall ni Vox, c'est du Cornford les gars, une nouvelle référence mondiale.

T'as mis du temps à me croire ma poule...enfin

Quand je dis qu'il y a un "grain" Cornford

Cette référence s'est assise clairement avec l'arrivée (il y a 4 ans) du RK100 et du MKII...les 2 classés 5 étoiles par la presse british et américaine qui n'est pas toujours aimable

Il y a quelques mecs pas trop connus qui se sont jeté dessus...Kotzen, Govan, Kilminster, Zappa (Dweezil), Satriani, Cyrka, Poole, Gambale...bref que des débutants
diezel einstein
V@ss a écrit :

T'as mis du temps à me croire ma poule...enfin

Quand je dis qu'il y a un "grain" Cornford

Cette référence s'est assise clairement avec l'arrivée (il y a 4 ans) du RK100 et du MKII...les 2 classés 5 étoiles par la presse british et américaine qui n'est pas toujours aimable

Il y a quelques mecs pas trop connus qui se sont jeté dessus...Kotzen, Govan, Kilminster, Zappa (Dweezil), Satriani, Cyrka, Poole, Gambale...bref que des débutants

T'as oublié Greg Howe...un très grand amateur éclairé...

Tiens, c'est probablement le seul ampli anglais qui ne propose pas un potard présence...j'adore...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Fév 2011, 11:35
nico TZEN
V@ss a écrit :

et moi alors ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Fév 2011, 16:18
Mais t'es pas un débutant toi
diezel einstein
loo.b a écrit :
Cool le blues Todor, j'adorre ...
Le grain Cornford miam ...

Je le retrouve plein pot sur le RK100 ...

En revanche, le petit Carrera dort chez moi et j'hésite encore à m'en séparer ... s'il y a des fanas, qu'ils se fasse connaitre ...

Merci Loo,

Il y a du grain et du gain...

Bonne vente pour le Carrera, c'est un ampli d'enfer.
diezel einstein
nico TZEN a écrit :

merci, superbe blues

peux-tu me donner les réglages sur ton ampli ? merci

Merci, les voilà:

1.Entrée Low
2.Canal Modern
3.Bass à 12h
4.Middle à 10h
5.Treble à 12h
6.Master à 1...

J'utilise une pédale de boost devant, c'est une Jersey Girl Hustlemaker avec le treble boost enclenché et le potard de boost tourné à un quart.

Eventide H8000FW dans la boucle, preset "Arena Soundcheck", c'est une reverb très profonde ...
nico TZEN
super, merci

master à 1...j'ai pas de son moi à 1 , il arrive à 1,5

et au gain, tu es à combien ?

par contre, je n'ai jamais essayé l'entrée low...je vais tester tout ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...