alex sound a écrit :
bonsoir à tous
Je cherche un ampli pour un usage domestique ,donc de faible puissance ou avec un trés bon master(à la base j étais parti pour un marshall JVM) , et je suis tombé sur les Cornford Harlequin et Carrera qui ont plutot bonne presse ; aussi je viens chercher qqes infos chez vous
Peut on sortir des crunchs ACDCiens de ces amplis à faible volume sans utiliser de pédales d effets ? sont ils "pedales-friendly" ?
J ai passé une petite heure sur le forum de la marque et apparement il n est pas facile d avoir des réponses de la marque en cas de soucis
, alors moi avec mon anglais ...Certains d entre vous ont ils eu des soucis de fiabilité ? Et comment ça se passe alors ?
Je sais que je suis sans doute parano
, mais ce sera mon premier "gros"ampli , en plus acheté chez les britons , aussi je veux pas me tromper .
Si vous avez eu l occasion d essayer les deux ,je suis preneur de toute info ou avis
;
merci
Salut,
j'ai un Carrera donc je vais essayer de te répondre autant que faire ce peu. Tout d'abord tu peux sans problème avoir un crunch à faible volume, ces amplis tels que le Carrera et harlequin sont conçu pour ça. Pas besoin de brancher tout un tas de pédale pour avoir le son!!! Bien au contraire le Carrera est totalement transparent et tu peux obtenir des sons AC/DC sans problème! Perso j'ai qu'une Rex réplica en boucle pour le delay après j'ai zéro pédales car, au final, tu t'aperçois qu'elles ne servent à rien tellement le son naturel de l'ampli est bon. C'est sûr que c'est un sacré investissement et j'étais dans le même cas que toi ( 1er ampli à lampe haut de gamme) et je ne le regrette pas!! je l'ai depuis 4 ans et toujours pas de problème....donc la fiabilité est là!
Le Carrera est vraiment polyvalent, tu peux ressortir de bons sons clair claquant ( potar guitare mini et gain ampli à fond) mais aussi des ons clair plus doux ( potar guitare à fond gain ampli 1/4). Cet un mono canal donc tu fais ça à l'ancienne
.
L'avantage est que tu peux changer la configuration de tes lampes de puissances et de préamp quand tu le souhaites. Tu as un interrupteur qui te permet de changer entre une 6L6 et une EL84. Donc pas mal de possibilité.
Pour ce qui est des pédale, moi je prends le top du top, T-rex etc...L'ampli étant trés transparent il ne laisse pas passer les défauts de jeu et d'électronique
.
Et enfin, concernant la boutique Cornford je n'ai jamais eu aucun problème pour rentrer en contact avec M.Kidd ( le concepteur avec Paul Cornford) de toute façon s'il y a un problème au pire tu renvoie l'ampli au frais de la boutique.
Pour finir tu peux acheter un Carrera les yeux fermer et c'est pas les autres forumeurs qui vont me contredire je pense
....Sache néanmoins que Cornford est une marque pour du rock donc ne t'attends pas à avoir des sons Fendériens. Même si tu peux ressortir des clairs trop beau.
A+ l'ami
Doze
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant