Emilien a écrit :
Bonjour tout le monde..
Je vais vous solliciter pour un problème avec ma RK100 :/
Voilà, en fait, depuis quelques temps, ma RK100 commence à "souffler" de manière exagéré !! Sans effet déjà, c'est pas génial, et avec effet, ça amplifie pas mal le phénomène, surtout dans la boucle.. Mais ça, ça se comprend..
Bon, j'ai pas encore réuni tout mon matos pour tester avec un line mixer, etc... Mais de toutes manières, en se concentrant sur le problème sans effet, ce n'est pas normal :/
Alors, pour donner plus d'infos, j'ai cette tête depuis presque 5 ans, acheté neuve à Londres, et je n'ai jamais changer les lampes !! Et il faut savoir qu'elle n'a presque pas été joué pendant 2 ans parce que j'étais parti travailler en Afrique, et à part mon frère qui a dû l'allumer deux ou trois fois, rien !!
Donc en gros, la tête a servi régulièrement pendant 2 bonnes années on va dire, et ceci, presque tout les jours..
J'ai remarquer aussi qu'elle aurait un peu moins de gain qu'avant, mais c'est pas flagrant non plus, ça envoie toujours bien..
Alors, bien sûr, je pense que c'est de là que vient le problème, à savoir que les lampes sont trop vieilles, mais j'aimerais avoir vos avis au cas où ?!
Je ne roule pas sur l'or en ce moment, et je ne veux pas faire cet investissement si le problème peut venir d'ailleurs..
Si je change les lampes, je pense remettre les mêmes, donc des JJ, à moins que là aussi, quelqu'un ait un conseil, mais j'aime le son de ma tête comme elle est
Voilà, j'attends vos conseils
Et merci d'avance !!
Commence par les lampes de preamp, qui sont quand même moins cheres, et plus susceptibles d'être à l'origine d'un souffle (surtout V1 et V2).
Si t'es un peu juste au niveau sous, tu peux commencer avec une paire de lampes, et les essayer dans les différents emplacements pour voir si cela s'améliore.
Le JJ sont très bonnes, cela dit dans un Cornford (qui sont des amplis plutôt "dark") les TungSol 12ax7 font des merveilles.