¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

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V@ss
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  • #2130
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    V@ss
    le 22 Juin 2010, 13:44
Pas faux...
V@ss
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  • #2132
  • Publié par
    V@ss
    le 14 Juil 2010, 18:17
Je l'ai acheté, gardé 1 mois et revendu à mon ami loo.b sur le forum et je l'avais vraiment apprécié !!!
Fantastique ampli.
Je l'avais joué sur mon 212 (V30) Cornford.
Aymeric Silvert
Pourquoi tu l'as revendu? (si ce n'est pas indiscret...)

Et au niveau du gain, tu as une belle marge ou faut-il pousser pour que les lampes de puissance entrent en compte?

Merki!
Jettez un oeil sur ma page :o))):
www.aymericsilvert.com
onzieme diese
Aymeric Silvert a écrit :
Pourquoi tu l'as revendu? (si ce n'est pas indiscret...)

Et au niveau du gain, tu as une belle marge ou faut-il pousser pour que les lampes de puissance entrent en compte?

Merki!


ben alors... le gars Richie ne t'a pas laissé essayer à Lille ???

au passage, bravo pour ta première partie (jouant moi-même le jour où il était dans le 95, j'étais présent à Lille) et ta "simplicité" dans le rapport au public !

ps :
RK est maintenant sur des marshall 2061, plus faciles à pousser puisque 15 ou 18w.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
onzieme diese
sinon y a en ce moment un 2203 modifié par VHM...
perso j'ai un 1987 (tête marshall 50w) modofifié par eux et c'est terrible, ça peut valoir un essai.
vrai son vintage, 2 canaux, boucle.


(et le gars est à Valenciennes !)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Emilien
  • Emilien
  • Special Supra utilisateur
Moi, je l'ai chez moi, depuis 4 ans je crois... Avec un 4x12 Bogner.
Ca sonne super bien, tu peux tout faire ou presque avec, et tu n'est pas obligé de la mettre fort pour que ça sonne..

Bref, perso, j'en suis super content
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #2139
  • Publié par
    V@ss
    le 15 Juil 2010, 17:58
Aymeric Silvert a écrit :
Pourquoi tu l'as revendu? (si ce n'est pas indiscret...)

Et au niveau du gain, tu as une belle marge ou faut-il pousser pour que les lampes de puissance entrent en compte?

Merki!


Je ne pouvais pas le garder et je préférais mon MK50H MKII

Concernant le gain il y a de la marge oui mais il est clair qu'en poussant le joujou ça souffle encore mieux.
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #2141
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juil 2010, 00:54
Au passage, cet ampli est très rare et difficile à trouver...
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur
V@ss a écrit :
Je l'ai acheté, gardé 1 mois et revendu à mon ami loo.b sur le forum et je l'avais vraiment apprécié !!!
Fantastique ampli.
Je l'avais joué sur mon 212 (V30) Cornford.


Je confirme, il est génial. Son grain à lui et ce crunch si progressif des Cornford ..

Salut Vassili.
ça se calme un peu chez moi, la bière est au frais
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #2143
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Juil 2010, 00:19
Merci Louis

Je fais en sorte de passer bientôt chez toi, je t'appellerai pour venir essayer le Concorde avec Todor.
A +
Si tu es toujours d'accord
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #2145
  • Publié par
    gma
    le 20 Juil 2010, 14:02
V@ss a écrit :
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un intérêt financier de passer d'une EL34 à de la 6l6
Plutôt le son non ?


Ben pour un gratteux seul dans sa piaule (je suis méchant) ou dans un groupe où il est seul gratteux, l'el34 c'est trop super génial.... Mais quand on a un mix un peu épais, on est bien content d'avoir de la 6L6. Ca attaque plus nettement (d'aucun diront que c'est plus raide péjorativement et ils n'auront pas tort), ça perce différemment et souvent de manière plus homogène qu'en el34...

Personellement je laisse les el34 aux gratteux "d'en face" dans les groupes et je reste, voire modifie mes amplis pour passer en 6L6. Le grain change peu, surtout quand le crunch se fait au preamp (le cas de plein d'amplis de conception un peu moderne....En gros avec un master volume on est tranquilles!) et on attaque plus fort, plus nettement et on reste plus droit dans le bas et l'aigu avec de la 6L6. C'est un poil moins beau, mais 100 fois plus efficace.

Quand j'étais seul gratteux, je préférais l'el34 par contre (marshall et musicman modifié) mais maintenant sur mes boogie, soldano et musicman, c'est 6L6. C'est pas tellement mois british ou plus ricain ou plus ceci/cela.... Dans le cas d'un vieux plexi sans master, oui effectivement la 6L6 c'est une hérésie....Et encore. Mais voilà, la raison qui pousse soldano a monter la SLO d'origine en 5881 est la même qui peut pousser, à raison dans une certaine optique de groupe et de mix épais, à passer en 6L6 plutôt qu'el 34.

C'est uniquement une question d'efficacité, de percée dans le mix et de patate dans le bas.

Je parle de mon vécu, hein, pas d'une grande règle, mais je peux tout à fait piger cette démarche vu que j'applique ça à la lettre avec bonheur depuis quelques années...Et plus le mix est épais et difficile à percer, en lead mais SURTOUT en rythmique, et plus la 6L6 apporte ce dont on a besoin. J'ai essayé mon rectifier à l'époque en el34...J4ai changé au bout de 2 répètes, c'était infernal face au marshall mk2 en el34 en face de moi. En L6 aucun souci, sans etre attrocement fort je suis super présent dans le mix, j'attaque fort et net.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...