¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Déc 2009, 09:11
loo.b a écrit :
"Dolphin" jette l'éponge et arrête de distribuer Cornford ? !
Je n'aurai jamais le MK50 après plus de 7 mois d'attente
Je pense que le Carrera est mon premier et dernier Cornford.

Arrêtes de dire ça Louis...va sur leur myspace, ils en ont 2.
Bordel ! Je me met en chasse pour t'en trouver un

nico TZEN a écrit :
V@ss a écrit :
Eh bien ça dort ici

euh non, ça joue

c'est vrai que je passe peu en ce moment...mais pour info...ma tête Hellcat sonne vraiment super

je pense me prendre effectivement une ISP car avec le canal Modern...à 7 au master ...et bien ça buzz un peu, surtout quand je rajoute une od

merci Vass pour cette review

Oui moi aussi ça joue et compose pour le groupe en ce moment
Content que ta Hellcat te plaise Nico
C'est clair que cet ISP Decimator est vraiment hallucinant
Zorshelter
L'isp Decimator G string me causait un bruit de masse supplémentaire quand je la branchait à la fois en In ampli et dans la boucle donc ça m'embettait d'avoir une pédale qui stoppe le bruit mais qui en rajoute juste par sa mise en route le decimator normal me convenait mieux.....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Déc 2009, 09:37
Zorshelter a écrit :
L'isp Decimator G string me causait un bruit de masse supplémentaire quand je la branchait à la fois en In ampli et dans la boucle donc ça m'embettait d'avoir une pédale qui stoppe le bruit mais qui en rajoute juste par sa mise en route le decimator normal me convenait mieux.....

Bizarre ça, il n'y a pas de raison
Tu l'alimentais comment ?
Mais si tu as trouvé l'idéal dans le modèle normal : tant mieux
Zorshelter
je crois bien avoir essayé avec pile et avec alim, je ne me souviens plus....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Déc 2009, 19:38
Dommage et bizarre.
Tant mieux que tu aies satisfaction avec la normal
Zorshelter
et sinon toujours pas de news sur la prod??
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 13:01
C'est à dire ?
soopajeanmi
Salut à tous,

Heureux possesseur depuis ce weekend d'un hurricane, qui si je ne m'abuse, a appartenu à nico TZEN (via un passage par candyman...).

Premières impressions: ben ca sonne vraiment crémeux et chaud. L'EQ est hyper sympa et simple à utiliser: en gros tous les réglages sonnent, je préfère ce genre d'EQ que ceux qui sont délicats à utiliser (Rivera, mesa...). Je suis fan d'amplis vintage (fender, marshall, vox) et je retrouve mes marques sur un ampli comme l'hurricane: quelle que soit la position des potards ca sonne hyperbien, l'ampli ne prétend pas tout faire mais a un caractère propre qu'on peut moduler avec les potards.

En pratique pour du son clair: un peu moins de medium allège le son juste ce qu'il faut.

et pour du crunch: basses, medium à fond et aigus à 3 c'est du bonheur.

Très belle reverb, différente d'un fender et utilisable sur toute sa course.

Par contre gain dans la zone crunch (au dela de 12-13h) et master en dessous de 9h-10h ca ne sonne pas vraiment terrible (c'est du son preamp quoi, je préfère les pédales), mais c'est pratique.

Une question pour vous cependant: master à fond (ou à 15h) et gain au minimum (ou à 8h) le bruit de fond de l'ampli est quand même plutot élevé. Moi qui pensait utiliser ces réglages pour du son clair à fort volume en live je trouve le niveau de bruit dérangeant.

Possesseurs d'hurricane et autres vous constatez le même phénomène ??

Merci!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 19:07
Salut et bienvenue à toi

Concernant le bruit de fond, on en parlait précédemment et il est normal vu l'extrême transparence de ces amplis.
Un des seul moyen de traiter le problème est un noise gate comme l'ISP Decimator.
soopajeanmi
V@ss a écrit :
Salut et bienvenue à toi

Concernant le bruit de fond, on en parlait précédemment et il est normal vu l'extrême transparence de ces amplis.
Un des seul moyen de traiter le problème est un noise gate comme l'ISP Decimator.

Merci!

Je comprend , mais, même avec le gain au minimum? En vous lisant je comprenais qu'on obtenait du bruit de fond en montant le gain, ce que je comprend, vu que ces amplis ont bien plus de gain en préamp qu'un marshall vintage par exemple.

Donc sur vos amplis c'est la même chose: gain au minimum ou presque et master volume au max vous avez un bruit de fond important?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 21:27
soopajeanmi a écrit :
Donc sur vos amplis c'est la même chose: gain au minimum ou presque et master volume au max vous avez un bruit de fond important?

Oui exact tu as raison et j'avais lu un peu vite
Du coup, non cela n'est pas vraiment normal d'avoir un bruit de fond important si ton gain est au plus bas
Qu'entends-tu par important ? Vraiment le souffle d'un overdrive/disto enclenché ?
Parce que ça, ça me le fait avec le gain à 14H et le drive à 15-16H
soopajeanmi
V@ss a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Oui exact tu as raison et j'avais lu un peu vite
Du coup, non cela n'est pas vraiment normal d'avoir un bruit de fond important si ton gain est au plus bas
Qu'entends-tu par important ? Vraiment le souffle d'un overdrive/disto enclenché ?
Parce que ça, ça me le fait avec le gain à 14H et le drive à 15-16H

Ben gain à 9h et master à 15h j'ai vraiment un "hum" plutot fort et très clairement audible. C'est un "bzzzzz" caractéristique du bruit de fond de tous les amplis à lampes, mais là il est à un niveau de volume auquel je ne suis pas habitué, surtout en son clair.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 21:52
soopajeanmi a écrit :
Ben gain à 9h et master à 15h j'ai vraiment un "hum" plutot fort et très clairement audible. C'est un "bzzzzz" caractéristique du bruit de fond de tous les amplis à lampes, mais là il est à un niveau de volume auquel je ne suis pas habitué, surtout en son clair.

Ah oui je comprends ce que tu veux dire
En clair je n'ai pas de souffle, en crunch donc utilisation uniquement du gain du canal 2, il y en a un peu et ça devient bien présent avec le drive...donc effectivement, ça me semble bizarre que tu aies ça avec quasiment pas de gain.
Qu'y-a-t-il comme lampes dessus (puissance et preamp) ?
Essayes aussi de te renseigner sur le forum Cornford...Kidd y passe souvent.
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
t'as retubé ton huricane parce qu'avec le voyage ils aiment pas trop ça....surement une lampe c'est clair. Bon j'ai un carrera et le souffle apparait aussi avec le gain au delà de 14h mais pas avant....à voir
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
soopajeanmi
V@ss a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Ah oui je comprends ce que tu veux dire
En clair je n'ai pas de souffle, en crunch donc utilisation uniquement du gain du canal 2, il y en a un peu et ça devient bien présent avec le drive...donc effectivement, ça me semble bizarre que tu aies ça avec quasiment pas de gain.
Qu'y-a-t-il comme lampes dessus (puissance et preamp) ?
Essayes aussi de te renseigner sur le forum Cornford...Kidd y passe souvent.

v1 sovtek 12ax7WB

V2 PM 12ax7A

v3 PM 12ax7A

V4 PM 12ax7A

Le "bzzz" devient surtout fort à partir de 15h sur le master (gain à 8 ou 9h).

Interessant: Le buzz disparait si je retire la V2 ou la V4. Il ne subsiste plus alors qu'un bruit de fond faible dont le volume n'est pas modifié par le master volume (tous ces tests sont faits sans guitare branchée).

En retirant la V1 ou la V3 rien ne change.

En remplacant la V2 ou la V4 par une sovtek que j'ai à la maison, le buzz reste fort à partir de 15h.

Des idées??
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 22:44
Déjà lorsque j'ai reçu le mien, il était fourni comme toi avec des PM et sincèrement, je ne les apprécie pas trop.
Les Sovtek LPS et les Electro Harmonix, sont les seules à être pourvu d'un filament permettant de réduire le souffle et le buzz des amplis de ce type ou anciens.
Donc un test avec ces loupiottes et je pense qu'il y aura une améliorations et puis il se peut qu'elles soient rincées celles que tu as parce que les PM sont les montes d'origine depuis plus d'un an chez Cornford et ces amplis méritent mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...