¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Nov 2009, 18:54
Bon après quelques petits tests sur les lampes de preamp que j'avais commandé, il s'avère que pour l'instant, je reste sur cette config qui me semble géniale :
V1 = Electro-Harmonix (qui a aussi le filament comme les Sovtek)
V2 = Sovtek LPS
V3 = JJ ecc803S
V4 = Sovtek LPS

Je vais continuer mes tests pour affiner
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Sovtek = EH c'est les mêmes les gars excactement faut arrêter de faire la différence.....

Et vass t'es plus sur des NOS?? si t'en as en stock fais moi signe!!

BumBle : T'as une Korina???? c'est celle de Luis?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Nov 2009, 21:42
nuno31 a écrit :
Sovtek = EH c'est les mêmes les gars excactement faut arrêter de faire la différence.....

Et vass t'es plus sur des NOS?? si t'en as en stock fais moi signe!!

Tiens Nuno regardes ça et tu comprendras

Je sais et tout le monde sait que Sovtek fabrique pour Electro-Harmonix mais il faut faire la différence entre les marques quand même car il y a des cahiers des charges et puis je ne vais pas t'expliquer la différence entre "short plate" et "long plate" mon ami...pas à toi
Je crois que les images parlent d'elles même !!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 20 Nov 2009, 21:44
Et puis pour aller jusqu'au bout, les EH m'ont aussi (mais il aime aussi les LPS) été conseillé par Martin Kidd pour le fait qu'elle offrent un son plus chaud que les LPS......et il avait raison donc adoptées

Pour les NOS, il me reste une Sylvania si ça t'intéresse
nuno31
  • nuno31
Oupsssssssssssss autant pour moi.... dsl Vass !!

j'avais oublié les short plate j'ai jamais essayé les EH en preamp....

C'est quoi t'as sylvania une EL84????
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Nov 2009, 11:36
nuno31 a écrit :
Oupsssssssssssss autant pour moi.... dsl Vass !!

j'avais oublié les short plate j'ai jamais essayé les EH en preamp....

C'est quoi t'as sylvania une EL84????

Eh bien écoutes les EH sont vraiment excellentes (à mon kumble avis)
La Sylvania est une 12AX7
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Nov 2009, 12:14
V@ss a écrit :
Bon après quelques petits tests sur les lampes de preamp que j'avais commandé, il s'avère que pour l'instant, je reste sur cette config qui me semble géniale :
V1 = Electro-Harmonix (qui a aussi le filament comme les Sovtek)
V2 = Sovtek LPS
V3 = JJ ecc803S
V4 = Sovtek LPS

Je vais continuer mes tests pour affiner

Finalement,
V1 = EH
V2 = Sovtek LPS
V3 = EH
V4 = JJ ecc803S
Bumble
  • Bumble
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
moi ce que j'aimerais savoir outre es specif technique ce sotn les réelles différences entre le roadhouse 30 et le hurricane 20
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Nov 2009, 00:16
Bumble a écrit :
moi ce que j'aimerais savoir outre es specif technique ce sotn les réelles différences entre le roadhouse 30 et le hurricane 20

Si les utilisateurs d'Hurricane pouvaient se manifester
nuno31
  • nuno31
je pense que ça a un peu rien à voir entre le Road et le huricanne....niveau son je pense à plus de dynamique pour ce dernier....le road est plus branché son ''dark'' et crunch. Ce n'est que mon humble avis
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Nov 2009, 14:57
nuno31 a écrit :
je pense que ça a un peu rien à voir entre le Road et le huricanne....niveau son je pense à plus de dynamique pour ce dernier....le road est plus branché son ''dark'' et crunch. Ce n'est que mon humble avis

C'est ce que j'en ai ressenti des différents samples et vidéos
nuno31
  • nuno31
je pense qu'à acheter un Cornford autant se focaliser sur un Huricanne ou Carrera et économiser un peu plus de temps que d'acheter un roadhouse. Je retrouve plus le grain Cornford sur ces amplis que sur le roadhouse encore un avis sans vouloir faire offence au Roadhouse biensur.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Déc 2009, 22:43
Eh bien ça dort ici

Bon on sait tous que les amplis Cornford sont "très" transparents et que cette qualité entraine un certain souffle (parfois plus avec une strat) quand on commence à les pousser et notamment en drive.

Après des semaines de renseignements et enfin l'opportunité de tester ce qui se faisait de mieux en matière de "noise gate" j'ai donc acheté d'occase (trèèès bon prix par rapport au neuf) un ISP Decimator G String et je l'ai branché dans le MKII et là
Ce qui est impressionnant avec ce joujou, c'est qu'il est capable de gérer les bruits liés à la guitare, l'ampli mais aussi la boucle.
Il ne bouffe pas du tout le grain de l'ampli et ne modifie pas le son...assez surprenant.

J'ai donc pu le tester avec ma LP et ma Strat.
Pour ce qui est de la LP, il y a peu à corriger du fait des humbuckers mais le souffle est quand même là avec le drive enclenché donc l'ISP s'en sort sans problème.
En revanche, pour la Strat, là, c'est bluffant !!! L'ISP maîtrise totalement les bruits parasites (buzz...) et le souffle !

J'ai vraiment l'impression de redécouvrir le MKII sous un angle que j'imaginais impossible...comme quoi !

Il faut reconnaître que le seul soucis qu'il pourrait y avoir (malgré tout relatif) est la coupure du son trop tôt si on joue avec le volume de la gratte un peu bas...mais cela peut se régler suivant le réglage du potard de l'ISP.

Bref, pour ceux qui souhaitent enlever ces bruits de souffle ou buzz : n'hésitez pas
nico TZEN
V@ss a écrit :
Eh bien ça dort ici

euh non, ça joue

c'est vrai que je passe peu en ce moment...mais pour info...ma tête Hellcat sonne vraiment super

je pense me prendre effectivement une ISP car avec le canal Modern...à 7 au master ...et bien ça buzz un peu, surtout quand je rajoute une od

merci Vass pour cette review
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 03 Déc 2009, 09:11
loo.b a écrit :
"Dolphin" jette l'éponge et arrête de distribuer Cornford ? !
Je n'aurai jamais le MK50 après plus de 7 mois d'attente
Je pense que le Carrera est mon premier et dernier Cornford.

Arrêtes de dire ça Louis...va sur leur myspace, ils en ont 2.
Bordel ! Je me met en chasse pour t'en trouver un

nico TZEN a écrit :
V@ss a écrit :
Eh bien ça dort ici

euh non, ça joue

c'est vrai que je passe peu en ce moment...mais pour info...ma tête Hellcat sonne vraiment super

je pense me prendre effectivement une ISP car avec le canal Modern...à 7 au master ...et bien ça buzz un peu, surtout quand je rajoute une od

merci Vass pour cette review

Oui moi aussi ça joue et compose pour le groupe en ce moment
Content que ta Hellcat te plaise Nico
C'est clair que cet ISP Decimator est vraiment hallucinant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...