¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 22:44
Déjà lorsque j'ai reçu le mien, il était fourni comme toi avec des PM et sincèrement, je ne les apprécie pas trop.
Les Sovtek LPS et les Electro Harmonix, sont les seules à être pourvu d'un filament permettant de réduire le souffle et le buzz des amplis de ce type ou anciens.
Donc un test avec ces loupiottes et je pense qu'il y aura une améliorations et puis il se peut qu'elles soient rincées celles que tu as parce que les PM sont les montes d'origine depuis plus d'un an chez Cornford et ces amplis méritent mieux
soopajeanmi
V@ss a écrit :
Déjà lorsque j'ai reçu le mien, il était fourni comme toi avec des PM et sincèrement, je ne les apprécie pas trop.
Les Sovtek LPS et les Electro Harmonix, sont les seules à être pourvu d'un filament permettant de réduire le souffle et le buzz des amplis de ce type ou anciens.
Donc un test avec ces loupiottes et je pense qu'il y aura une améliorations et puis il se peut qu'elles soient rincées celles que tu as parce que les PM sont les montes d'origine depuis plus d'un an chez Cornford et ces amplis méritent mieux

Je vais acheter 2 LPS cette semaine et essayer.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Déc 2009, 22:56
soopajeanmi a écrit :

Je te promets que ce n'est pas du luxe ou quoi que ce soit.
Elles font parties des lampes appréciées par Martin Kidd qui les montait au début
Tiens-nous au courant...parce que si ce n'est pas ça, il faudra se renseigner auprès de Cornford
soopajeanmi
V@ss a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Je te promets que ce n'est pas du luxe ou quoi que ce soit.
Elles font parties des lampes appréciées par Martin Kidd qui les montait au début
Tiens-nous au courant...parce que si ce n'est pas ça, il faudra se renseigner auprès de Cornford

Commandé 2 sovtek LPS et 2 EH EL84 matchés chez TAD: on verra ce que ca donne.

Je vais faire quelques essais en changeant de prise électrique également, mais mon princeton reverb est absolument *silencieux* branché sur la même prise.

Sinon essayé avec ma strat (équipée en micro CS 69) hier soir: superbe. L'EQ continue à me plaire particulièrement, les contrôles sont intéractifs entre eux et avec le gain. J'imagine que l'EQ est post-gain comme sur un plexi. La reverbe est étonnante, largement au niveau d'un fender et presqu'au niveau d'un cornell Romany plus, qui est la meilleure reverb que j'ai jamais jouée.

Gain élévé et master bas ca fonctionne plutot pas mal en baissant bien les aigus.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 08 Déc 2009, 13:35
soopajeanmi a écrit :
Gain élévé et master bas ca fonctionne plutot pas mal en baissant bien les aigus.

Moi aussi
Zorshelter
ben niveau production d'ampli et donc stock chez les marchands...

je me demandais si quelqu'un sait où ils en sont chez Cornford et si on peut espérer trouver leurs amplis en boutique ou si ils attendent toujours leurs composants....
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Déc 2009, 19:00
J'avoue ne pas être au courant.
Le mieux reste de les contacter.
Et puis il y a toujours leur stock à eux
soopajeanmi
soopajeanmi a écrit :
V@ss a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Ben gain à 9h et master à 15h j'ai vraiment un "hum" plutot fort et très clairement audible. C'est un "bzzzzz" caractéristique du bruit de fond de tous les amplis à lampes, mais là il est à un niveau de volume auquel je ne suis pas habitué, surtout en son clair.

Ah oui je comprends ce que tu veux dire
En clair je n'ai pas de souffle, en crunch donc utilisation uniquement du gain du canal 2, il y en a un peu et ça devient bien présent avec le drive...donc effectivement, ça me semble bizarre que tu aies ça avec quasiment pas de gain.
Qu'y-a-t-il comme lampes dessus (puissance et preamp) ?
Essayes aussi de te renseigner sur le forum Cornford...Kidd y passe souvent.

v1 sovtek 12ax7WB

V2 PM 12ax7A

v3 PM 12ax7A

V4 PM 12ax7A

Le "bzzz" devient surtout fort à partir de 15h sur le master (gain à 8 ou 9h).

Interessant: Le buzz disparait si je retire la V2 ou la V4. Il ne subsiste plus alors qu'un bruit de fond faible dont le volume n'est pas modifié par le master volume (tous ces tests sont faits sans guitare branchée).

En retirant la V1 ou la V3 rien ne change.

En remplacant la V2 ou la V4 par une sovtek que j'ai à la maison, le buzz reste fort à partir de 15h.

Des idées??

Bon j'attend toujours mes nouvelles lampes et j'ai fait quelques tests supplémentaires: en se plugguant directement dans l'entrée ou la sortie de la boucle d'effet, le "bzzzzz" cesse immédiatement.

Il n'a y aucun possesseur d'Hurricane qui pourrait me confirmer s'il a le même comportement sur son ampli ou non ??

Merci!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Déc 2009, 23:06
soopajeanmi a écrit :
en se plugguant directement dans l'entrée ou la sortie de la boucle d'effet, le "bzzzzz" cesse immédiatement.

Ca sent la lampe de preamp qui délire ça...
Quelle gratte ? Cavités blindées ? Jack ?
Je cherche...
soopajeanmi
V@ss a écrit :
soopajeanmi a écrit :
en se plugguant directement dans l'entrée ou la sortie de la boucle d'effet, le "bzzzzz" cesse immédiatement.

Ca sent la lampe de preamp qui délire ça...
Quelle gratte ? Cavités blindées ? Jack ?
Je cherche...

Gratte gibson 339, tele, strat, cables Klotz. Le tout est régulièrement branché dans mon princeton reverb et en répete dans différents amplis sans aucun bruit. De toute facon le bzzzz est présent même sans rien brancher du tout.

Le truc qui m'inquiète, car Martin m'a confirmé que ses soupcons sur portaient sur la lampe V2 vu mes tests, c'est que je viens de tester 3 lampes de preamp en V2 (une sovtek 12AX7WA, une GT Sovtek 12AX7WC et une Sovtek 5751) et que le résultat est le même.

J'attend mes lampes ce weekend pour retuber l'ensemble de l'ampli, mais vu mes tests je vois mal comment les lampes de puissances pourraient être en cause et d'autre part la 5751 est déja considérée comme une lampe ultra low noise;
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Déc 2009, 23:30
Mouais pas encourageant ça
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
As tu branché ta guitare sur le "send" de ta boucle pour voir si c'est ton amp de puissance ou ton preamp qui déconne?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
soopajeanmi
nuno31 a écrit :
As tu branché ta guitare sur le "send" de ta boucle pour voir si c'est ton amp de puissance ou ton preamp qui déconne?

Oui, le bruit descend nettement en se branchant directement dans le "return" de la boucle (en bypassant le preamp donc).
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
c'est donc un probleme sur ta puissance et non sur le preamp les chgts de lampes sur ton preamp ne serviront à rien. Par contre peut-être en changeant les lampes des puissances .....As tu des appareils branché sur la même prises? wifi, pédales etc etc......?
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 12 Déc 2009, 11:47
loo.b a écrit :
Fini le MK50 ...

J'ai annulé la commande chez Dolphin qui ne veux plus entendre parler de Cornford et Paul Cornford ne répond pas à mes mails

Après 9 mois d'attente pour rien , je passe définitivement à autre chose ...

C'est dommage...
Il expliquait qu'il ne pouvait pas répondre à tous les mails des clients de ses distributeurs.
Bref, si tu veux penche-toi vers quelque chose que j'ai pu essayer et qui sonne vraiment bien...ça sort totalement de l'image de cette marque d'ampli : le Diezel Schmidt

En ce moment sur ampli et préampli guitare...