¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Tinio>Merci bien, elle me plait bien la deuxième "Go Faster". Faudra que je regarde si ça s'apprend, mais c'est pas pour tout de suite.

V@ss>Merci pour le lien V@ss. Personnellement j'aimais mieux la version sunburst, une Tele sans pickguard, ça me gène un peu.
Les goûts et les couleurs après, ça regarde chacun.

Petite question encore, toujours ce rapport aux basses très poussées, quand vous en enlevez, vous trouvez qu'il y a une certaine acidité ou un manque de corps, de punch ? Les aiguës vous paraissent criardes quand on ouvre le potard ou vous avez juste une préférence pour votre setting ?

C'est intéressant pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'on doit pouvoir passer d'un son plutôt haut du spectre bien vintage à un bon gros graouh très épais, genre Slash ou Billy Gibbons selon le gain, en jouant avec l'EQ. C'est prometteur, mais faudra que j'essaye ça avant de craquer.

En tout cas les gars, merci pour votre disponibilité et vos réponses.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
nico TZEN
LarsN a écrit :
Petite question encore, toujours ce rapport aux basses très poussées, quand vous en enlevez, vous trouvez qu'il y a une certaine acidité ou un manque de corps, de punch ? Les aiguës vous paraissent criardes quand on ouvre le potard ou vous avez juste une préférence pour votre setting ?

je fais ça demain sur l'Hurricane et je te dis
en tout cas pour les aigus, c'est perso, je prefère le son comme ça déjà sur ma tête Legacy, je ne mettais pas beaucoup d'aigus
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Oct 2009, 20:54
LarsN a écrit :
V@ss>Merci pour le lien V@ss. Personnellement j'aimais mieux la version sunburst, une Tele sans pickguard, ça me gène un peu.
Les goûts et les couleurs après, ça regarde chacun.

Assez d'accord avec toi LarsN concernant la télé

Non pas un manque de corps ou punch mais un peu trop de brillance...
Et puis j'aime bien ce setting qui apporte une certaine "enveloppe" au son.

C'est intéressant pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'on doit pouvoir passer d'un son plutôt haut du spectre bien vintage à un bon gros graouh très épais, genre Slash ou Billy Gibbons selon le gain, en jouant avec l'EQ. C'est prometteur, mais faudra que j'essaye ça avant de craquer.

C'est exactement ça et quand tu possèdes un joujou pareil, tu ne peux plus t'en passer...

En tout cas les gars, merci pour votre disponibilité et vos réponses.

C'est le but de se topic et je suis content que tu le ressentes comme ça
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Le mk50h, avec tres peu de basses/med et les aigus bien poussés :

Ca sonne pas criard du tout !!!
Je pense que les mec de chez cornford connaissent leur sujet niveau ampli
krunozor
Salut,
voici un nouveau membre du club Cornford,j'ai l'ancien MK50H de m721.
Je l'utilise avec un cab HOOK 2x12 oversized monté en celestion Alnico gold et greenback heritage.
J'en suis très très content,cet ampli est une tuerie,mes voisins dégustent depuis ce matin
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
krunozor a écrit :
Salut,
Je l'utilise avec un cab HOOK 2x12 oversized monté en celestion Alnico gold et greenback heritage.

Salut,
Ça apporte un réel plus le Alnico Gold par rapport à du full GB par exemple ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
krunozor
Je peux pas te dire,c'est le seul cab que j'ai testé avec le Cornford.
Le seul truc que je peux te dire,c'est que ça sonne à mort!!!
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Hey !!! Krunozor!! on habite au même endroit!!!!!!!!!!!!! ta localisation !!! c'est dingue ça lol !! par contre je t'ai pas encore vu ??!!! t'es au fond à droite ou à gauche?

a++++ et bon jeu sur cornford
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Oct 2009, 11:54
Petites infos techniques pour les utilisateurs de ces amplis d'exception.

J'ai passé la semaine à échanger des mails avec Mr Martin KIDD himself pour avoir des renseignements concernant mon MK50H MKII.

Le premier but était d'avoir les valeurs concernant le réglage du bias et les points de mesures car dans mon coin à part un tech capable de le faire mais qui est débordé et faisant ces réglages uniquement avec les schémas et valeurs constructeur, il n'y a personne...Bref, après avoir discuté avec Martin, il m'a indiqué les points de mesures et les valeurs
Les valeurs sont comprises entre 32 et 40 m.V pour le MKII

Le deuxième but était de connaitre les positions des lampes de preampli afin de mieux connaître leur implication et rôle.
Donc lorsqu'on est face à l'ampli et en regardant de gauche à droite, on a V1, V2, V3 et V4.
Je vous livre donc le rôle de chacune tel que Martin me l'a indiqué :
- V1 = 2 premiers étage de gain
- V2 = Tone driver
- V3 = 3ème étage de gain + étage de retour de la boucle d'effet
- V4 = Phase splitter (déphaseuse)

Je voulais enfin connaître son avis concernant les types de lampes et les marques.
Il s'avère que Martin aime beaucoup les Sovtek 6L6WXT car il les mettaient d'origine au début sur les MK50 et aussi les Sovtek 12AX7LPS.
Je lui ai demandé si d'autres en preamp pourraient me donner un son plus chaud. Il m'a conseillé les 12AX7 EH (Electro-Harmonics) avec "shorter plate" équipées, comme les 12AX7LPS Sovtek, d'un filament en spiral permettant de réduire le souffle (quand on utilise une bonne dose de drive).
Concernant les EL34, il les conseille uniquement pour une recherche de son plus hard.

Voilà les amis.
Je vous conseille de le contacter si vous avez des questions ce qui permettra de collecter des infos technique sur le différents modèles de la gamme afin que je puisse les mettre en page 1.
Dès que je peux, j'irai faire un tour à Whistable histoire de rencontrer le personnage et faire quelques essais dans le Cornford Tone Lounge
En tout cas, Martin Kidd est très disponible et vraiment très sympa quant aux conseils qu'il délivre sur ses amplis et puis vu qu'il en est le concepteur de génie, je lui fais confiance
Je le remercie vraiment.
nuno31
  • nuno31
bonne idée Vass!!

moi aussi j'ai eu ma période martin K ! j'ai longuement discuté avec lui sur le Carrera. Il a finit par m'expliquer le but de sa conception et son fonctionnement de base.

voilà le mail (désolé c'est de l'anglais mais c'est compréhensible) :

Hi David,

Martin Kidd here: Cornford's amp designer and co-founder.

The volume difference you are experiencing between the 8-pin and 9-pin settings on your Carrera is quite normal; the EL84 has a higher transconductance, which is measured in milliamps per volt and means that for a given input voltage at the control grid the valve passes a certain amount of current. The transconductance of the EL84 is about 11 milliamps per volt, whereas the transconductance for the 6L6 is between 5 and 6 milliamps per volt, which is approximately half. This means, in theory at least, that an input of 1 volt at the control grid of the EL84 will cause it to pass a current of about 11 m.A, which will cause about 77 Volts to appear across the primary side of the output transformer (this won't be the case in practice because there are other parameters of the valve that change when a signal is applied to the control grid). In the case of the 6L6, approximately half that figure (between 35 and 42 volts) will appear. You can see from this that the bigger valve, while it has the ability to dissipate more power, also needs to be driven harder. As the Carrera uses the same preamp to drive each of the output valves, different results are bound to occur with different output valves and is precisely the idea behind having this feature on the amp; it is not there to obtain more volume but to achieve a different tone. You will also find that the EL84 has a tone, which is focused more around the midrange. Increasing the midrange setting when switching to the 6L6 will address, to some degree at least, the difference in volume.

There are other reasons relating to the changes in plate voltage etc that occur when switching between valves, but I hope this goes some way to explaining your observations.

Regards,
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Oct 2009, 12:30
On rappelle que le Carrera est "Cathode bias" donc sans réglage de bias.

En revanche, il est intéressant de faire différents test de lampes de preamp et de puissance...ceci change vraiment le son, le capacité en drive...
nuno31
  • nuno31
oui oui on le sait et je posterais les differentes conclusions de mes tests de lampes dès que j'aurais 10 sec et que mon pitchoun me laissera le temps de le faire .

actuellement je teste des mines de NOS style Miniwatt et telefunken ECC83.
12AT7 etc....
En puissance je suis sur une KT 88 Gold lion NOS et une EL34 Miniwatt NOS qui déboite

je posterais toutes les différences en drive comme en clair autant que faire ce peut....

A+++ tout le monde
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Oct 2009, 13:17
Merci à toi Nuno31
nico TZEN
hello

où trouver un cab' 1x12 Cornford en finition Ox-Blood

merci, c'est pour aller avec me prochaine tête
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais du tout, mais c'est quoi ta future tete

Hellcat ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...