¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ouai il a une signature chez Laguna, mais la sienne je crois est Made in USA
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Oct 2009, 13:34

Pourquoi pas...à voir
Mais j'ai l'impression qu'il y est surtout pour las cabs
nico TZEN
V@ss a écrit :
nico TZEN a écrit :
merci les gars

je reste au club finalement, trop peur de regretter

D'ailleurs ton boost c'est quoi ?

pédale SRB 808+, Effects Pedal Boutique
je l'utilise sur la fonction TS
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Oct 2009, 14:58
nico TZEN a écrit :
V@ss a écrit :
nico TZEN a écrit :
merci les gars

je reste au club finalement, trop peur de regretter

D'ailleurs ton boost c'est quoi ?

pédale SRB 808+, Effects Pedal Boutique
je l'utilise sur la fonction TS

Ca envoie bien
Une question : dans tes samples, tu utilises ton boost avec quels réglages aussi bien sur la pédale que sur ton amp ?
nico TZEN
alors pour les samples : gain 7, bass 8, mid 5, aigu 1, master 3

pour le boost, level 1/3, gain 2/3, tonalité à 0

je n'ai pas changé les réglages de l'ampli pour le solo, juste l'OD et un delay ( MXR Carbon Copy )

voilà
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Oct 2009, 15:14
nico TZEN a écrit :
alors pour les samples : gain 7, bass 8, mid 5, aigu 1, master 3

pour le boost, level 1/3, gain 2/3, tonalité à 0

je n'ai pas changé les réglages de l'ampli pour le solo, juste l'OD et un delay ( MXR Carbon Copy )

voilà

C'est pour ça qu'on se comprend bien niveau son ma poule
Tu réduis les aigus comme moi ce qui donne ce côté chaud "sombre" qu'on aime
That's rock'n roll
Sincèrement, le son d'origine envoie déjà très bien mais avec le boost ça lui confère une enveloppe et un grain qui me plait bien (perso je me sers du boost du MKII )
Et comme le disais tinio, on reconnais le son Kotzen
nico TZEN
V@ss a écrit :
C'est pour ça qu'on se comprend bien niveau son ma poule
Tu réduis les aigus comme moi ce qui donne ce côté chaud "sombre" qu'on aime
That's rock'n roll
Sincèrement, le son d'origine envoie déjà très bien mais avec le boost ça lui confère une enveloppe et un grain qui me plait bien (perso je me sers du boost du MKII )
Et comme le disais tinio, on reconnais le son Kotzen

merci

c'est vrai que depuis que je suis chez Cornford (tête RoadHouse et Hurricane), je baisse les aigus et j'adore ce son
je les remonte juste un peu quand j'enregistre

après, est-ce que ça ne viendrait pas des V30 sûrement un peu
(avec ma RH30, j'avais un 2x12XL en V30)
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 17 Oct 2009, 19:38
nico TZEN a écrit :
après, est-ce que ça ne viendrait pas des V30 sûrement un peu
(avec ma RH30, j'avais un 2x12XL en V30)

Peut-être aussi
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
V@ss>Je sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais la photo de la nouvelle Tele de Ritchie ne passe pas chez moi, tu aurais la possibilité de la remettre ?
Je crois que c'est lié à l'hébergeur parce que même l'adresse de l'image ou la fonction d'afficher l'image ne donne aucun résultat

Sinon je suis étonné de voir comment NicoTZEN et V@ss vous poussez les basses et réduisez les aiguës. Moi qui envisageais de mettre un 2*12" en Greenbacks, ça me met un sacré doute (même si j'allais pas acheter un RH30 dans la semaine non plus hélas). J'ai peur que ça devienne très criard tout ça.
Sinon je suis tombé sur la chaîne d'un gars sur Youtube : Juanplays. C'est assez proche des sons d'un RH30 ? J'ai l'impression qu'il pousse pas mal les aiguës et médiums. Sans doute est-ce lié à son cab non ?

Et sinon j'aurais eu une question sur une chanson de Kotzen que je ne connais pas mais où il y a un solo de guitare qui me plait beaucoup. Si quelqu'un veut bien m'éclairer, c'est par [url=]ici[/url]. Il s'agit de la chanson où on le voit jouer un solo de guitare sur son modèle signature.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
1 - Feed My Head
2 - Go Faster (celle que tu veux)
3 - Chase it

Sinon je peu pas t'aider sur la question du Cornford et des basses. Mais chacun ses gout. Pas de soucis je pense avec les Greenback
fxmen974
bon choix pour l'OD boost , j'ai la meme en double pédale (SRB808+ III high gain landgraff mods) elle passe partout , ne coute pas cher et fabricant sympa
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 19 Oct 2009, 12:36
Pour les réglages tu peux voir ce que Kotzen utilise avec une MK50 dans cette video:

nico TZEN
8O
basses à fond
mediums à fond
aigus à 4

bref, proportionnellement parlant, j'ai les mêmes réglages

par contre pour les basses je suis assez d'accord, je les mets à 7, et honnêtement, c'est pas de trop
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 19 Oct 2009, 21:50
LarsN a écrit :
V@ss>Je sais pas si c'est moi qui ai un problème, mais la photo de la nouvelle Tele de Ritchie ne passe pas chez moi, tu aurais la possibilité de la remettre ?
Je crois que c'est lié à l'hébergeur parce que même l'adresse de l'image ou la fonction d'afficher l'image ne donne aucun résultat

désolé je ne les ai pas gardé
J'essaierai d'éditer pour les mettre ailleurs
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
Tinio>Merci bien, elle me plait bien la deuxième "Go Faster". Faudra que je regarde si ça s'apprend, mais c'est pas pour tout de suite.

V@ss>Merci pour le lien V@ss. Personnellement j'aimais mieux la version sunburst, une Tele sans pickguard, ça me gène un peu.
Les goûts et les couleurs après, ça regarde chacun.

Petite question encore, toujours ce rapport aux basses très poussées, quand vous en enlevez, vous trouvez qu'il y a une certaine acidité ou un manque de corps, de punch ? Les aiguës vous paraissent criardes quand on ouvre le potard ou vous avez juste une préférence pour votre setting ?

C'est intéressant pour l'instant parce que j'ai l'impression qu'on doit pouvoir passer d'un son plutôt haut du spectre bien vintage à un bon gros graouh très épais, genre Slash ou Billy Gibbons selon le gain, en jouant avec l'EQ. C'est prometteur, mais faudra que j'essaye ça avant de craquer.

En tout cas les gars, merci pour votre disponibilité et vos réponses.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...